Le bâtage, photos, conseils
Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blabla571 personne suit ce sujet
Par Sahel46 : le 21/08/10 à 16:35:57
Dire merci | Bonjour, Je prépare quelques jours de rando avec mes 2 loulous : 1 monté et l'autre bâté. Je n'ai pas énormément de matériel à prévoir : tente, duvet, un peu de bouffe, matériel chevaux (clôture légère), qq fringues et divers... N'ayant pas de bât, j'envisage a priori d'utiliser ma Pétel avec des sacoches. Mais je cherche tout de même un matériel plus adapté. Si j'en trouve un, tant mieux, le truc, c'est que je ne sais pas ce qu'il faut que je regarde en particulier : juger du confort, des "sangles" présentes ou non... Bref, est-ce que les + aguerris d'entre vous à la rando avec compagnon de bât pourraient m'aiguiller? Avec des photos, ce serait super aussi ; pour que je voie les croupières, les colliers et sangles ventrales utilisées. Merci à tous ceux qui sauront et pourront me répondre |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par popey93 : le 21/08/10 à 18:02:51
Dire merci | si tu veux j'ai de sphotos ;-) seule hic etant nouvelle sur le forum je sais aps comment els mettre (un peu nulle ) |
Par Sahel46 : le 21/08/10 à 19:25:52
Dire merci | Je ne suis pas une pro pour les photos. Je commence par les réduire sur paint Ensuite je vais sur mon compte : multimédia --> ajouter une photo quand c'est fait, tu copies le lien qui apparaît sous la photo et tu le colles dans ton message |
Par samba39 : le 21/08/10 à 19:34:19
Dire merci | je viens justement de recevoir le mien aujourd'hui de bât pour mon anesse. c'est un bât américain, à croisillons. si tu veux un bât vraiment stable, il t'en faut un avec ouverture réglagle. type ariègeois. c'est un bât qui descend jusqu'aux flancs (mais faut prévoir un bon budget!!) |
Par popey93 : le 21/08/10 à 20:45:52
Dire merci | Merci pour l'astuce photo je les met immediatement ! alors je sait pas si je serait d'une grande aide mais ya 2 ou 3ans j'ai fait une petite randos d'une journée avec un ane baté voici les photos (normalement l'harnachement est bon c'etait une professionnelle qui avait l'air d'aimer ses anes!) mais je ne m'y connait pas assez pour juger ! donc voila le petit speedy : [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69475.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69474.jpg] [/url] [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/69473.jpg] [/url] |
Par popey93 : le 21/08/10 à 20:50:17
Dire merci | je sais pas si ca t'aideras mais je n'est que ca pour toi |
Par Sahel46 : le 21/08/10 à 20:50:28
Dire merci | Merci pour les photos Popeye. Question aux connaisseurs : est-ce que des sacoches de bât peuvent s'adapter sur une selle comme celle-ci? [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/68241.jpg] [/url] Sachant que je n'ai que les anneaux visibles. Si je rajoute un collier de chasse? |
Par samba39 : le 21/08/10 à 21:02:58
Dire merci | joli!!ça c'est le bât type américain (ce que j'ai). c'est ce qu'il y a de moins cher sur le marché du bât mais il faut cependant acheté de la qualité, car la plupart des bât a croisillons sont fait pour le marché américain (chevaux) et ne conviennent pas toujours a la morphologie de l'âne. la plupart sont made in pakistan. (on voit que celui de tes photos est fais maison, donc certainement adapté à l'âne). ce que je regrette sur ces bât à croisillons, c'est que l'on ne peut pas régler l'ouverture (l'angle entre les deux patins) afin que tout soit bien en contact avec le dos de l'animal (j'dis ça, mais c'est ce que j'ai acheté ) mais comme c'est pour de la petite rando, pour un cheval, va peut-être voir plusieurs sellier qui ont des bâts (ou peuvent en commander) et demande pour les essayer. cela dit, ton idée d'accrocher des sacoches a ta selle pétel peut convenir. le risque, c'est qu'il y aura un trop faible maintien qui peut blesser. dans les dénivelés, ta selle risque de bouger, avancer, reculer,... |
Par faust : le 22/08/10 à 02:34:56
Dire merci | je pense que le mieux est de t'adresser sur le forum rando, en plus je pense qu'il existe déjà des posts à ce sujet. Moi je bâte sur une selle LD de Guichard. J'ai un ensemble trissac que j'ai réamenagé (attaches avec ceintures de sécurité de voiture). J'ai un collier de chasse et j'ai fabriqué une avaloire 6 points. |
Par Sahel46 : le 22/08/10 à 17:33:58
Dire merci | J'ai regardé Faust, les post qui existaient sur le forum rando, mais qui ne répondent pas forcément à mes questions précises. Après quelques jours (semaines...) de recherches, et de questionnement, je me demande si je ne vais finalement pas m'orienter vers des sacoches directement adaptables sur une selle C'est une photo que j'ai trouvée sur Internet. Chez Guichard, il semble qu'il y'en ait pour moins de 150€. Des avis sur ce type de produit? Merci d'avance |
Par faust : le 22/08/10 à 17:56:59
Dire merci | idylle39 est partie en voyage avec ces sacoches de bât, elle y a cependant apporté quelques améliorations. mimine91 (je ne sais pas si elle est sur ce forum) a celle là aussi, elle vient de partir 1 mois avec (RP > Vizille). Moi j'ai le trissac de la même gamme. |
Par Blabla57 : le 22/08/10 à 19:43:01
Dire merci | popeye et ces anes chou tout ça |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous