Regonflement aprés antibio
Sujet commencé par : exor - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par exorPar exor : le 21/08/10 à 20:22:38
Dire merci | Mon cheval a pris un coup de pied (ferré) juste au dessus du genou mercredi 11. Il a été mi sous antibio et pansement d'argile le 12 car il avait un bel oedeme. Le 16 (lundi) il a eu sa derniere piqure, son genou etait redevenu normal. j'ai arrété les pansement d argile mercredi car tout etit ok. Aujourd hui j avais prévu de le remonter et de nouveau le genou énorme!! la croute s'est enlevé avec du pus sur le pourtour, mais une fois nettoiyer ca avait l air propre, bien que la chair soit toujours bien rose pas de boiterie au pas j ai appelé la veto qui trouve cela bizarre, car un retour d infections serait revenu plus vite d'aprés elle. Elle viendra le voir mardi si c est toujours gonflé.. Des avis, experiences...? ca m'inquiete pas mal |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par exor : le 21/08/10 à 21:01:05
Dire merci | mince j'ai pas mis mon sujet en question |
Par nikosathos : le 21/08/10 à 21:08:36
Dire merci | Continue des massages aux jets d'eau, fait des massages au synthol le matin, puis cataplasme à l'argile verte le soir..... Sinon, c'est radio..... |
Par Muesli08 : le 22/08/10 à 14:45:03
Dire merci | traines surtout pas : si c'est l'articulation qui est touchée c'est urgent. |
Par anna35 : le 22/08/10 à 15:06:46
Dire merci | peut-etre que si tu n'as pas fait de soins locaux en même temps que les antibio (nettoyage de plaie) ça c'est réinfecté tout simplement... Il y a encore du pu? perso je mettrais pas de cataplasme à moins d'enlever et de nettoyer la plaie tous les jours... sinon ça macère. Ou alors cataplasme autour (sur l'articulation gonflée) mais pas sur la plaie. Message édité le 22/08/10 à 15:07 |
Par Balzane : le 22/08/10 à 16:33:45
Déconnecté Dire merci | Est-ce qu'il a de la température? Pour ma pouliche une petite plaie à l'articulation du jarret a mis un mois sous pansement à se guérir et antibio pendant 3 semaines ( 1 semaine de péniciline + 2 semaines d'avemix) et s'est resté un peu enflé un moment après. Les signes à surveiller sont le confort à la pose du pied et la température. |
Par exor : le 22/08/10 à 21:24:19
Dire merci | il n a pas de température, et pas de boiterie, il s'appui dessus sans aucun problème. Mais il n arrete pas d'y toucher avec ses levres... la plaie est bien rose, les chairs sont propres, mais il est enflé. Par contre par rapport au premier jours ce n est pas chaud.. La veto vient mardi, j espere que ca va aller |
Par Balzane : le 23/08/10 à 00:13:42
Déconnecté Dire merci | Ca doit cicatriser donc ça le démange (c'était comme ça aussi pour ma pouliche d'où mise plus longtemps sous pansement car les articulations cicatrisent moins bien avec les mouvements et elle s'arrachait la croute d'où risque d'infection). Bon déjà si il n'a pas de fièvre et pas de douleur c'est quand même bon signe mais à surveiller, bon courage. |
Par veronik : le 23/08/10 à 06:52:12
Dire merci | Enflé ne veut pas dire infection systématiquement! |
Par GGT : le 23/08/10 à 08:58:25
Dire merci | exor MP |
Par Tessa : le 23/08/10 à 09:24:52
Dire merci | Antibiotique??? Tu es sûre que ce n'est pas plutôt des anti-inflammatoires qu'il a reçu? Il a quoi exactement? Une blessure et un oedème? Tu l'as vu rapidement et le véto est intervenu rapidement? tu dis qu'il y a du pus mais en quelle quantité? y a-t-il odeur? L'oedème est mou/dur/froid/chaud/douloureux,...? |
Par exor : le 23/08/10 à 09:46:52
Dire merci | tessa: oui c'etait un antibio mais je ne retrouve pas le nom! un produit épais et blanc en intramusculaire. Il a une plaie en arc de cercle assez profonde juste au dessus du genou photo sur ce post: Lien le véto est venu dès le lendemain de la blessure. L'oedeme etait chaud au départ, puis avec les injection a completement disparu, puis il est revenu mais il n est pas chaud, mou, et pas sensible il y avait un peu de pus mais juste autour de la croute, ca ne sent rien. seulement la plaie qui n est pas du tout cicatrisé, avec la chair bien rose |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous