Voiture MACAO
Sujet commencé par : ItaxTamara - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par ItaxTamaraPar ItaxTamara : le 21/08/10 à 23:49:37
Déconnecté | Bonsoir, J'aimerais avoir votre avis sur cette voiture: http://www.ajcheval.com/voiture-roues-macao-plus-p-295.html Ce serais pour une jument trotteuse de 1m62. Et j'aimerais également savoir ce qu'il serait plus facile à tirer pour elle et à conduire car Je suis complètement débutante en attelage(=je vais commencer à prendre des cours) mais je commence déjà à me renseigner Merci |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par litipuce : le 21/08/10 à 23:53:28
Dire merci | A conduire? pour toi? bah euh... c'est surtout le cheval qu'on mène alors, je pense pas que... je sais pas comment dire... Bref, mon homme mène une arabo-boulonnaise avec ce type de voiture, ça le change pas des autres voitures qu'il utilise... Après pour le reste... les roues gonflables, je sais pas ce que ça donne à l'utilisation, je ne connais pas... demande plutot sur le forum attelage! |
Par ItaxTamara : le 22/08/10 à 00:17:40
Déconnecté | J'ai également posté sur le forum attelage mais il n'y a pas beaucoup de monde là-bas donc je poste également ici Oui, à conduire pour moi. Comme je suis débutante je ne sais pas mais peut-être qu'une voiture 2 roue est plus maniable ou le contraire pour tourner etc.... je ne sais pas du tout c'est pour ça que je demande |
Par litipuce : le 22/08/10 à 00:21:21
Dire merci | Mon homme a debuté en 4 roues, et visiblement ça pose aucun soucis, c'est plutot pour le cheval que ça change quelque chose... toi, tu as que les guides et le frein à gerer... c'est sur qu'il faut penser à la longueur oui, mais bon, ça viendra ! Mais pour le choix de la voiture, faut voir surtout ce que tu veux en faire, sur quels types de terrains, toussa... |
Par ItaxTamara : le 22/08/10 à 00:33:44
Déconnecté | Ce serait seulement pour du loisirs, atteler 1 fois toutes les 2 semaines environ et une fois par ans faire une randonnée de 5 jours environ Pour le terrain, faut quand même quel passe "un peu partout", ce serais pour aller dans des chemins avec parfois quelques bosses mais pas pour aller sur la route ou très peu. Et pour le cheval justement, le mieux est une voiture 2 ou 4 roues pour l'utilisation que je veux en faire à ton avis? Je sais qu'une voiture 2 roues sera en général plus légère mais on m'a dit qu'une voiture 4 roues est quand même plus facile à tirer alors je ne sais pas |
Par ItaxTamara : le 22/08/10 à 17:07:49
Déconnecté | up |
Par nomade : le 22/08/10 à 20:06:27
Dire merci | Et pour le cheval justement, le mieux est une voiture 2 ou 4 roues pour l'utilisation que je veux en faire à ton avis? la 4 roues,même si plus lourde est plus facile,elle ne pèse pas sur le dos du cheval la 2 roues,il faut être très précautionneux dans les réglages,comme le cheval la soutient,elle doit être bien réglée,sinon ça appuie sur le dos. on ne dit pas conduire mais mener tu dis que tu prendra des cours,c'est très bien,mais fais en prendre à ta jument aussi,car tirer un sulky n'a rien à voir à une voiture quelle soit à 2 ou 4 roues. |
Par ItaxTamara : le 22/08/10 à 20:42:16
Déconnecté | La jument est débourrée à l'attelage de sulky mais également pour les voitures Mais comme elle n'a pas été attelée depuis longtemps, les première fois je me ferais accompagner. Je pense que je vais rester sur mon premier choix alors et plus regarder les 4 roues Et pour la voiture MACAO, tu en pense quoi? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous