Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval à l'essai, il arrive bientôt,quoi faire?

Sujet commencé par : mamina1 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
Par mamina1 : le 22/08/10 à 00:09:54

Déconnecté

2 messages
Dire merci
bonjour

La semaine dernière j'ai trouvé , je pense celui que je cherchais, c'est un selle français et je le trouve

L'essai chez les propriétaires s'est très bien passé, et il arrive ces jours ci pour presque une semaine à l'essai .

Les moniteurs de mon club le monteront en interieur et exterieur pour voir comment il se comporte.

Comment ça se passe, quand il va descendre du van, vaut il mieux le mettre au box ou au paddock ou le marcher un peu ?
Est ce que je peux le brosser, rester avec lui ou faut il le laisser tranquille?

Je ne sais pas comment faire, et demander aux moniteurs, j'ai l'impression de les gener avec toute mes questions.

Je voudrai vraiment que l'essai se passe au mieux car il me plait tellement!!
Et vous comment avez vous fait?

merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par idina : le 22/08/10 à 00:12:10

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heu ... y avait pas de moniteur, y avait pas de période d'essai ... alors on a un peu marché, puis largué la bête au milieu du troupeau, histoire que les explications aient lieu sous notre regard attentif

Par litipuce : le 22/08/10 à 00:19:04

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Eh bien si les monos ne sont pas là, tu peux le marcher un peu pour qu'il decouvre sa nouvelle maison, tu peux lui faire un petit pansage pour faire connaissance, un petit seau de gourmandises pourquoi pas (ça depend de l'heure de son repas aussi ça), enfin bref, si ça doit ètre le tien un jour, autant faire connaissance!

Par Liram : le 22/08/10 à 01:06:18

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 +1 litipuce

C'est pas le tout de tester le cheval à la selle, vu qu'il va normalement t'appartenir, autant voir si à pied ça colle entre vous!
Je pense que tu as le droit de faire à pied ce que tu veux seul, pour voir comment il réagit avec juste toi, sa future proprio

Par Gypsie : le 22/08/10 à 06:31:11

Déconnecté

2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 disons que ca dépend du dit cheval. Si il est fin stressé perso suis assez pour lui montrer son box avec foin dedans et tout, le temps qu'il se calme. Et le resortir ensuite tranquillement. Quand les petits curieux qui s'agglutinent autour des nouveaux arrivants se seront dispersés.

Si il est pas trop stressé, faire comme tu le sens, lui faire un mini tour du propriétaire.

Par Amazon87 : le 22/08/10 à 08:44:11

Déconnecté
 quand mes gros sont arrivés je les ai d'abord mis au pré pour qu'ils se remettent tranquillement du voyage, ça permet aussi d'observer comment ils se comportaient, j'ai attendu le lendemain pour les manipuler.

mais je me suis pas gênée le premier jour pour leur faire des papouilles par contre

Par syrius : le 22/08/10 à 09:41:59

Déconnecté

9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 c'est délicat une période d'essai...

les gens veulent absolument tester le cheval en toutes circonstances, et veulent lui faire voir X nouvelles choses dans un lieu inconnu avec des gens inconnus...

pas facile à gérer pour le nouvel arrivant !

Il va falloir y aller en douceur, ça te te permettra de tester sa capacité d'adaptation et de voir ce qui réellement acquis en toutes circonstances (respect en main, promenade à l'extérieur, sauter quelques barres...).

et essayer de lui offrir des conditions de vie similaires à ce qu'il avait avant. S'il vivait au pré, ne le colle pas au box !!

Par dejavu : le 22/08/10 à 12:03:57

Déconnecté

13867 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Qui en est responsable pendant la période d'essai? Les moniteurs ou toi?

Par casimir : le 22/08/10 à 12:07:36

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça dépends comment il vit actuellement
si il était aux pré
en decendant du van , je ferrais marcher un peut , puis je propose a boire ensuite je lacherais en liberté dans un lieu sécurisé , cloture en état quoi

si c'est un cheval de boxe ,
Ie seras plus rassuré de retrouver un boxe rapidement avec foin et eau , sortie pour se défouler aprés

ps> et puis si c'est toi qui doit le monter c'est toi , pas les moniteurs qui doit le tester

Message édité le 22/08/10 à 12:08

Par Mélanie_Melba : le 22/08/10 à 12:09:16

Déconnecté

447 messages
Dire merci
Pareil que Amazon87 :

"quand mes gros sont arrivés je les ai d'abord mis au pré pour qu'ils se remettent tranquillement du voyage, ça permet aussi d'observer comment ils se comportaient, j'ai attendu le lendemain pour les manipuler. "

Par lapatateuh : le 22/08/10 à 12:20:11

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Déjà en premier combien de temps de transport?

Car un cheval qui a fait une heure de transport ou douze heures ce nest pas les mêmes "soins" à l'arrivée!

Par El Bimbo : le 22/08/10 à 12:24:17

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et une bonne visite d'achat véto à la fin de la semaine (déjà que ce n'est pas très long comme période d'essai)

Par mamina1 : le 25/08/10 à 08:28:03

Déconnecté

2 messages
Dire merci
 merci pour vos reponses, je vais voir avec sa propriétaire pour les details ,ce qui est sur, c'est qu'il aura à son arrivée un bon stock de papouilles!!

il arrive aujourd'hui( 2h de route), je suis debout depuis 5h du matin , j'ai passé la fin de la nuit à galoper version reve ou à me faire piétiner par un cheval plein d' écume version cauchemar

Bien sur que c'est moi qui en suis responsable, je vais le monter, mais les profs sont meilleurs que moi pour voir si tout se passe bien, j'ai un tout petit petit niveau, et ce sont eux qui m'encadreront ensuite.

J'ai aussi prévu la visite du véto dans la semaine.Vivement tout à l'heure!!

Par henson : le 25/08/10 à 08:35:57

Déconnecté

8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pense a faire quelque photos que l'on voit comment il est.

tous a était plus haut.

Par Jolinar : le 25/08/10 à 08:36:53

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 quand ma juju est arrivée, après 10 heures de van, je l'ai mise au box avec eau et foin puis lachée au padock pour quelle se dégourdisse les jambes... elle a fait la fofolle puis retour au box ou je lui ai fait un bon pansage...

le lendemain je lui ai fait visiter les lieux et les alentours en mains...

j'avais une Période "d'essai" de une semaine pour l'entente et de un mois pour maladie (tout ce qui pouvait lui arriver niveau santé cétait pour la pomme de l'eleveur) mais la juju était déja payée...

autant dire quelle n'est amais repartie...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval