Animateur poney
Sujet commencé par : liliz - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitanePar liliz : le 22/08/10 à 00:28:09
Dire merci | Bonjour a tous, Je suis nouvelle sur le forum, j'ai pas tout compris du fonctionnement, je suis un peu cruchaude donc j'espère pas faire de bêtise en postant ici :P Alors voila, pour la rentrée, je suis prise en tant que stagiaire Animateur poney pour passer le BAP (Brevet Animateur Poney) au Poney Club de Goussainville dans le 95. Je devrais m'occuper tous les samedis des reprises poney du débutant au galop 2/3. Je suis super contente, mais je souhaite me renseigner un peu sur le job ^^ Quelqu'un aurait ce diplome ? Très exactement, quels seront les plus et les moins du boulot ? Vous auriez des idées, des suggestions pour préparer des trucs d'avance en fonction du boulot etc... Aussi, quelqu'un connait-il le poney club de Goussainville (Association des Attelages de Goussainville) ? Vos avis sur l'ambiance etc... Enfin voila, en gros je suis super heureuse d'avoir ce poste Et desolée si je suis pas au bon endroit ou quoi, je suis vraiment une quiche, je sais pas ou va quoi :P |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par bubucool : le 22/08/10 à 00:33:49
Déconnecté | Je connais une fille qui est en formation animatrice poney ça fait quelques années qu'elle travaille dans les élevages et les centres equestres. Aujourd'hui elle dit que c'est un milieu et un boulot de me*** Je veux pas te décourager mais c'est la réalité malheureusement |
Par liliz : le 22/08/10 à 00:37:06
Dire merci | Ouais, de toute façon, je suis contente mais je me doute bien que ça sera pas la joie tout le temps. Surtout que j'adhere pas toujours a l'ambiance des poney club. Mais c'est proche de chez moi et c'est de l'argent en plus pour mes loulous ^^ Ca va m'aider un peu quand meme. Et puis j'aurais pleins d'avantages ^^ |
Par polache : le 22/08/10 à 00:53:45
Dire merci | Moi je trouve ca top, surtout si peu TU t'amuses bien avec les enfants, tu peux raconter des betises a ton boulot , tu les entends rire, tu peux être imaginatif, tu les vois évoluer, tu peux les engueuler |
Par liliz : le 22/08/10 à 00:59:55
Dire merci | Oui moi c'est ça qui me plait dans le job ! Bosser auprès des chevaux et des poneys, dire pleins de conneries et de blagues aux gamins, organiser des trucs (je suis super créative et très polyvalente dans le domaine de l'equitation) ! ET les gronder j'avoue que j'aime. Enfin pour moi, y a plus de points très positif que de point négatif. D'autant plus que c'est un job d'appoint qui me permet de me faire de l'argent et d'avoir un diplome et surtout des conaissances en plus ! |
Par folo : le 22/08/10 à 01:03:29
Dire merci | Ouai moi ca m'aurait bien tenté aussi...si tu veux bien MP, si tu pouvais me dire les demarche que tu as fait ?!! |
Par liliz : le 22/08/10 à 01:08:04
Dire merci | Je t'ai envoyé un MP |
Par sheitane : le 22/08/10 à 10:37:04
Dire merci | j ai un CQP ASA (ce qui a remplacé le BAP pendant une paire d années, qui est délivré par la CPNE) perso j ai enchainé sur un BPJEPS équitation, comme ça j ai les deux facettes: animation poney pour le CQP, et plus technique et compet pour le BP. ton boulot dépendra beaucoup de l endroit ou tu bosses... chez moi, je suis au club Med: je fais 35h (et encore pendant ma formation, je les faisais souvent pas), pas de cours le dimanche ni le lundi, le coaching en concours c est si j ai envie, j organise mes cours, mes stages, mes repets... et mes horaires en général comme je veux, tant que ça tourne c est bon. j ai une cavalerie en or ainsi qu une super ambiance malgré le nombre de licenciés et les sorties régulières en compet. bref vous aurez compris que j adore mon boulot dans 30ans ça aura peut etre changé, j en sais rien, mais pour le moment je profite pour préparer tes cours, tu as des outils qui aident bien: les "bulles" des galops (les différents objectifs par galop et par fondamental), et les fiches pédagogiques, que tu remplis toi meme avant chaque cours. si tu ne vois pas de quoi je parle, je peux détailler un peu plus, mais tu devrais les avoir au cours de ta formation avant de donner cours. |
Par liliz : le 22/08/10 à 15:15:22
Dire merci | OK, c'est vraiment super. J'ai tellement hate que ça commence. La mono qui m'encadrera pendant la formation va me donner les papiers à la rentrée la Mais si tu peux me donner des infos en plus, je suis preneuse |
Par polache : le 22/08/10 à 15:18:36
Dire merci | c'est quoi la différence avec le CQP ASA alors? LE niveau est plus élevé? |
Par quassi01 : le 22/08/10 à 17:31:22
Dire merci | pour le CQP il y a plusieures options: équitation poney, équitation cheval et tourismes équestres je commence doucement à me renseigner sur cette formation n(le CQP) car ne me plaisant plus du tout dans mon travail, j'envisage une reconversion dans ce domaine enfin on verra |
Par polache : le 22/08/10 à 17:36:23
Dire merci | 01 le département? Car je vais faire mon CQP ASA au haras de prejeurin si tu connais Du coup tu as vu des centres de formation dans le rhone alpes? |
Par quassi01 : le 22/08/10 à 17:55:41
Dire merci | oui je suis du 01, secteur Belley pour le moment je me renseigne seulement pas très loin de chez moi il y a un club qui a le double agrément: formateur et tuteur, faut que j'aille les voir mais là ils sont en vacances alors on va attendre la rentrée c'est pareil au haras de préjeurin ils sont aussi le double agrément non? pour info, par MP si tu préfères: combien te coûte la formation? |
Par polache : le 22/08/10 à 18:04:40
Dire merci | c'est pareil au haras de préjeurin ils sont aussi le double agrément non? effectivement, mais ca ne sera que mon centre de formation (donc qu'un jour par semaine la bas) j'aimerai être dans un autre club pour le reste de la semaine. combien te coûte la formation? Elle coute 3 032.25€. (pour être exacte ) et Concernant le coût de la formation vous pouvez demander une prise en charge du FONGECIF si vous êtes salariée et remplissez les conditions ou bien une prise en charge de la Région Rhône-Alpes par l’intermédiaire de votre Mission Locale ou Pôle Emploi (copié coller du mail que j'ai reçu du centre de formation) |
Par quassi01 : le 22/08/10 à 18:07:24
Dire merci | merci pour l'info en faite comme toi je pense prendre un formateur et un tuteur différent de façon à avoir au moins 2 points de vue et méthodes différentes ça ne peut qu'être enrichissant faudra que tu me racontes comment ça se passe |
Par sheitane : le 22/08/10 à 22:29:53
Dire merci | le BAP est délivré par la fédé (ou jeunesse et sports, je sais plus). le CQP ASA est délivré par la CPNE, et la formation est censée etre plus adaptée a la demande des employeurs sur le terrain. maintenant je sais pas si ils ont changé la formation BAP par rapport a il y a quelques années, mais j ai une copine qui l a passé ya quoi, 3/4ans. sa formation était moins complete et moins lourde que la mienne en CQP. |
Par polache : le 22/08/10 à 22:30:43
Dire merci | ok merci pour les infos |
Par liliz : le 23/08/10 à 16:41:47
Dire merci | Woaw, merci pour toutes les infos sur les formations. Quelqu'un me donnerait des petites idées de quoi faire etc... ? Et aucun avis sur le poney club de Goussainville ? |
Par sheitane : le 23/08/10 à 21:02:15
Dire merci | pour te donner des idées pour tes cours, faut te construire une bibliotheque des livres genre 101 exercices de saut d obstacles, 101 exercices de dressage, 70 jeux a poney... la fédé a sorti un bouquin aussi avec des jeux. attention faut prendre des pincettes et reflechir avant de mettre en pratique parce que certains sont plus que limite niveau sécurité (genre les jeux avec des foulards sur les yeux, t oublie! mais yen a plein comme ça) si tu veux des exemples de fiches péda avec des jeux, je peux t en envoyer si ça te dit. par contre j ai tout sur office 2007. |
Par cocinellebleu : le 23/08/10 à 21:12:58
Dire merci | Liliz je suis intéréssé par ta formation Quel niveau faut il pour pouvoir y acceder La formation est elle payante ? Comment ce déroule t'elle en combien de temps? |
Par polache : le 23/08/10 à 21:16:26
Dire merci | sheitane, il y a des choses indispensables a acheter et savoir avant d'entrée en formation CQP ASA ou tu as tout appris la bas? |
Par sheitane : le 23/08/10 à 21:23:36
Dire merci | polache: non avant d entrer en CQP je connaissais pas grand chose mon chef m avait juste passé les bouquins de péda de la fédé "de l enfant au cavalier", le bouquin sur les jeux et "de l enseignant au cavalier" que j avais potassé avant d entrer en formation mais j ai revu ça en cours apres! |
Par liliz : le 23/08/10 à 23:14:19
Dire merci | Ah oui je veux bien tes fiches pédagogique sheitane, ça m'aiderait bien |
Par sheitane : le 23/08/10 à 23:21:17
Dire merci | donne moi ton mail en mp, je t en envoie quelques unes (rho je devrais faire payer, suis pas commerciale ) |
Par liliz : le 23/08/10 à 23:32:05
Dire merci | Merci \o/ |
Par sheitane : le 23/08/10 à 23:37:18
Dire merci | mais de rien |
Par Sunpepette : le 24/08/10 à 00:34:21
Dire merci | Sheitane tu pourrais m'expliquer ce que l'on te demande lors de la CEP1 s'il te plait ? Parce que je la passe début septembre et que je ne sais pas du tout de quoi il s'agit ! |
Par sheitane : le 24/08/10 à 00:37:31
Dire merci | Sunpepette: c est au bon vouloir de celui qui la fait passer... mais en gros c est niveau galop 4. moi j avais eu: pansage + harnachement de la bete (ouh la laaa la question piege, avec quoi on nettoie les sabots? ) détente en 10min sur le plat, puis mini reprise a dérouler (trot enlevé, transition trot/pas/trot, cercle de 20m, départ au galop, transition galop/trot... un truc dans le genre) un coup de longe avec un gogue, juste histoire de dire, parce que la plupart de celles qui le passaient n avaient jamais longé un cheval mais j ai eu des copines qui ont du sauter un peu, genre 60cm. bref c est un truc qui sert a rien la CEP1 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous