Cheval qui fait des suros facilement ?
Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100Par arwen73100 : le 22/08/10 à 13:39:29
Dire merci | Bonjour, voila mon jeune arabe de 2ans c'était blessé la semaine dernière j'ai fait venir le véto. Résultat plaie superficielles mais cheval qui marque vite. En gros, il m'a dit que mon cheval a chaque choc meme minime marquerait et ferait facilement des suros... J'avais jamais entendu parler de ça et mon entourage non plus... Vous connaissez des chevaux comme ça aussi ? Maintenant j'ai qu'une peur c'est qu'il se blesse à une articulation... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par westhani : le 22/08/10 à 13:42:23
Dire merci | souvent les jeunes en croissance font un suros après un choc mal placé et assez fort, il ne faut pas qu'il retape dedans. |
Par arwen73100 : le 22/08/10 à 13:44:11
Dire merci | Tu pense qu'en grandissant il va arreter de marquer si facilement ? Parce que du coup je stresse tout le temps de le retrouver blessé ... Message édité le 22/08/10 à 13:44 |
Par lapatateuh : le 22/08/10 à 13:54:42
Dire merci | Mon jeune me faisait ca tout le temps! Moindre poils arrachés il faisait un joli suros! Avec du lard et de l'ekyflo ca partait tres bien! En grandissant plus rien ... Par contre, ma jumetn elle marque tjs autant |
Par sarah.bl : le 22/08/10 à 15:33:26
Dire merci | Mon arabe fait ça aussi. Il a 3 ans et ça continue, à chaque coup même minime, il fait un suros. Le véto avait dit de tenter la teinture d'iode sur les suros en formation, mais comme il est alezan, sa peau n'a pas supporté et s'irritait trop vite. Du coup on a arrêté. L'ostéopathe m'avait même dit qu'il avait des tissus "hyperesthésiques" (ou un truc dans le genre je sais plus ) et que du coup à chaque blessure son corps réagissait de façon exagérée. |
Par arwen73100 : le 22/08/10 à 20:07:54
Dire merci | Ok donc mon cheval n'est pas seul dans ce cas ! Et vous avez jamais eu de soucis à cause de ça ? comme suros mal placé ? Je garde de coté les produits que vous me conseillé (sauf le lard, je pourrais pas ... ) |
Par Shadok : le 22/08/10 à 21:55:48
Dire merci | Pourtant çà marche bien, un bout de couenne de cochon sur un coup (si pas de blessure), à changer tous les jours ou 2 fois par jour... En plus c'est gratuit ! Sur le mien, qui marque aussi très facilement, j'ai essayé les feuilles de chou blanchies, appliquées chaudes, tenues en place par une bande pendant 1/4-1/2heure environ, jusqu'à guérison... C'est pas parfait, mais pas trop mal... faut juste aimer l'odeur du chou tiède |
Par arwen73100 : le 22/08/10 à 22:00:51
Dire merci | Pour le moment il est un poil sauvageon donc je peux pas vraiment lui mettre de bande !! Mais bon je garde cette idée on sait jamais ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous