Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix d'un PRE

Sujet commencé par : gagathemaz34 - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luz
1 personne suit ce sujet
Par gagathemaz34 : le 22/08/10 à 14:01:05

Déconnecté
 Bonjour
Je vais bientôt devenir l'heureuse propriétaire d'un beau PRE
Celui sur lequel j'ai flashé est un hongre gris de 4 ans, sans papiers. Il vaut 4000 euros.
Je me suis renseignée sur les prix de ce genre de chevaux, mais j'aimerais savoir ce qu'en pense de vrai passionnés.

Donc, pour vous, quel est le prix d'un hongre PRE gris de 4 ans, débourré, sans papier ?

Merci

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Tessa : le 23/08/10 à 09:37:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34264 messages

431 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas lu toutes les interventions mais la question c'est un peu vague...

On pourrait comparer à "on m'a proposé une voiture à 7000 euros presque neuve"... Sauf qu'une jaguar à 7000 euros, ça pue et une petite Renault à 7000 euros presque neuve, ça sent bon

Un PRE , même sans papiers, moche, gris mal débourré et agité du bocal, c'est cher pour 4000 euros.

Un PRE, toujours sans papiers, palomino, bien foutu, bien débourré, joli pour 4000 euros, je cherche la faille.

Parce que les PRE (ou typé PRE), c'est à la mode alors on colle l'étiquette PRE sur un machin qui a grandi tout seul dans une prairie avec plein de carences, qu'on a débourré en 5 jours, ça court les rues et pour un prix... étonnant.

En plus, c'est vrai, un PRE, c'est délicat à monter.
Pas parce que c'est un cheval nerveux ou difficile mais parce que ça demande une grande finesse, sauf si on veut monter avec les jambes écartées, un bon mors à branches et avoir une sardine qui trottine en dessous de soi et avoir l'impression qu'il piaffe correctement à 4 ans.

Travailler correctement un PRE demande beaucoup de patience et de finesse et dans cette optique, il vaut mieux avoir un "bon cheval", plutôt qu'un "truc" sorti du pré mais avec une belle crinière soyeuse

Ok, je caricature un peu et beaucoup de gens sont très contents avec leur "trottinette" et beaucoup d'autres ont de bons chevaux OI typés PRE et bossent correctement.

Par stephy92 : le 23/08/10 à 09:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42596 messages

495 remerciements
Dire merci
tout dépend de si tu es attachée à la race espagnol auquel cas va dans un élevage et tape dans du PP. Si tu recherche juste un cheval sympa au look plaisant c'est autre chose.
Le prix c'est celui que tu es prête à y mettre. Si le cheval est sain, gentil et qu'il te plait alors il n'est pas trop cher, de toute façon le prix d'achat c'est vite noyé dans le cout annuel d'un cheval  

Par Luz : le 23/08/10 à 12:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Attention, TOUT les PRE ne sont pas mal débourré ! Sur 3 chevaux qui viennent d'Espagne 1 seul à des problèmes montés (enfin à eu) !!!! faut pas tout mettre dans le même panier !

Et quand on dit PRE c'est Pure Race Espagnol ce qui signifie que le cheval est inscrit au stud book du cheval PRE, un PRE "sans papiers" ca n'existe pas soit il est PRE soit il ne l'est pas !!! il ne faut là aussi pas tout mélanger !


Les PRE sont de très bons chevaux, avec un bon mental mais avec aussi du sang, sa dépends des lignées, ils peuvent aussi être délicats mais en général ils ont du sang et se tiennent . J'ai 2 jeunes PRE, le caractère n'est pas le même car pas du tout mêmes lignées, mais les 2 sont vraiment gentils, mais avec pas mal de sang et de jus !!! après faut savoir gèrer ou non !

Si tu le sens bien, que c'est un coup de coeur, fonce mais en sachant que le prix est exagèré par rapport au cheval !!!



Par Luz : le 23/08/10 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 "Gare aux « vrais faux » PRE.

L'Association française des éleveurs de chevaux de pure race espagnole (A.E.C.E.) seul organisme officiel reconnu par les ministères de l'Agriculture français et espagnol, a entrepris une action de sensibilisation à destination des candicats potentiels à l'achat de chevaux pure race espagnole (PRE). Cette initiative lui est apparue nécessaire suite à de nombreuses déconvenues lui ayant été exprimées par des clients victimes de vendeurs peu scrupuleux.

La prise de position de l'AECE est claire: il faut être très méfiant à l'égard de propositions qui, à la faveur d'un discours bien rôdé ou de petites annonces sibyllines, usent d'appellations séduisantes comme « andalou », « espagnol », « hispano », « ibérique », voire « pure race espagnole sans papiers ». L'acheteur risque d'être propriétaire d'un cheval certes, qui sera de selle, ou d'origine constatée voire non constatée, mais certainement pas d'un PRE...

Autre traquenard, la carte sanitaire que des personnes sans vergogne font passer pour de soi-disant papiers espagnols ! Rappelons qu'un décret du 6 octobre 2001 fait obligation à tout propriétaire d'équidé d'être en possession d'un livret SIRE accompagné d'une carte d'immatriculation attestant de l'appartenance dudit équidé au stud-book de sa race.

Pour sa part, l'AECE rappelle les deux conditions auxquelles un cheval doit satisfaire pour être reconnu légalement PRE, conformément aux instructions édictées par la Cria Caballar (l'équivalent de nos Haras nationaux). Il doit être de père et de mère inscrits au stud-book et aptes à la reproduction.

Dans ce cadre, l'association rappelle qu'un étalon satisfaisant à ces deux critères ayant sailli une jument inscrite au stud-book mais non approuvée à la saillie donnera naissance à un poulain qui sera déclaré « cheval de selle ». Avant de vous engager, il paraît prudent que vous nous demandiez conseil."

Par Luz : le 23/08/10 à 19:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Dans le 34, un PRE pp même prix
Lien
un type espagnol
Lien
un pp
Lien
Lien
d'autres ici
Lien

Par gagathemaz34 : le 23/08/10 à 19:22:37

Déconnecté
 Merci Luz, je vais voir.

Par erika : le 23/08/10 à 19:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2004
747 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je suis allée voir ce cheval pour ma fille il y a deux semaine.

Es-tu du 34 ?
Parce que il est localisé dans le 34.
C'est un PRE PP de 6 ans, en parfait état, très bien dans sa tête et mis en équitation éthologique.
C'est un particulier qui le vend très sympa et le cheval est dans une écurie **** ou on voit qu'ils sont pas manipulés n'importe comment.

Donc on peut trouver du PRE PP pas chtarbé, pas cassé pas mis n'importe comment pour 4000 €

Comme c'était pour ma gamine de 11 ans qui a déjà un peu de mal avec l'équitation pas éthologique, ça l'a pas fait, mais j'étais très déçue, le cheval est vraiment très très bien, c'était une belle affaire.

Bon après ça j'en ai fais une encore meilleure d'affaire toujours du PP mais encore moins cher

Donc 4000 € pour un SP à peine débourré, dans le coin oui ça fait un peu cher.

Par gagathemaz34 : le 23/08/10 à 19:29:43

Déconnecté
 erika, tu peux me dire le non de l'écurie, pour que je puisse m'y pencher ?

Par Luz : le 23/08/10 à 19:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Tu as raison d'en voir plusieurs et de bien réfléchir

Par Luz : le 12/10/10 à 19:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 Alors, où en est tu ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval