BPJEPS + savoirs éthlogiques
Sujet commencé par : trounioune - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar trounioune : le 22/08/10 à 14:15:08
Dire merci | Bonjour bonjour, septembre 2011 je souhaite passer mon monitorat. Question : existe t-il des centres de formation proposant BPJEPS + passage des savoirs éthologiques? Évidemment sans que cela coute 15000 euros ^^ Merci bcp pr vos lumières ! bises |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par ShaolinDeCoudot : le 22/08/10 à 14:16:59
Dire merci | Tu as la Cense il me semble. |
Par trounioune : le 22/08/10 à 14:18:53
Dire merci | oui j'ai vu la cense mais les prix |
Par sheitane : le 22/08/10 à 23:21:55
Dire merci | dans ma formation, on pouvait choisir éthologie comme UC10. bon j ai que deux savoirs de validés, youhou |
Par trounioune : le 22/08/10 à 23:35:34
Dire merci | ah ouais??? ca c'est cool J'aimerai avoir qq spécialités car mon souhait ds disons 10 ans (après avoir taffé et économisé) Pension cours pr les proprio : cours proposés : dressage, cso, dressage, ethologie (sil faut appel à des intervenants exterieurs) poney club : Donc j'aimerais aussi apprendre les pony games (j'en ai fait pendant qq années mais ne suis pas experte...). |
Par sheitane : le 22/08/10 à 23:38:57
Dire merci | je dirais qu il vaut mieux une spécialité poussée, que s éparpiller a droite a gauche. ou proposer beaucoup d activités comme tu l expliques, mais alors a petit niveau, pour du loisir. l année dernière une fille de la promo de BP tourisme équestre avait pour tuteur l opérateur éthologique qui nous a pris en stage, et qui est également instructeur... donc ça peut etre une piste: passer un BPJEPS dans un club axé éthologie. apres attention a la façon dont tu présentes les choses, parce que tu es vite catalogué. |
Par sheitane : le 22/08/10 à 23:40:00
Dire merci | apres pour l équitation "poney", les pony games ça va tout seul mais tu fais vite le tour je trouve. j alterne avec de l equifun, je prefere ça, c est plus complet! |
Par trounioune : le 22/08/10 à 23:44:35
Dire merci | bah je vois à mon club ce qu'il manque c'est + de spécialités. Je sais qu'il ne faut pas s'éparpiller mais faut quand meme répondre aux attentes. Et s'il faut appeler des pro ! dttes facons je veux avoir plusieurs cordes à mon arc. et des cordes qui me plaisent. |
Par Plectrude : le 23/08/10 à 00:02:05
Dire merci | La Cense a proposé l'an passé un BPJES suivi du passage des BFEE en collaboration avec Rambouillet, mais c'est fini ça. Des infos qu'ils m'ont donné, ils devraient ouvrier leur propre BPJEPS rentrée 2011 ou 2012... mais c'est clair que ça douille, puisque pas moyen d'être en alternance à ce que j'en ai compris. Cela dit normalement l'équitation étho ce n'est pas une spécialité, mais une nouvelle manière d'aborder les différentes équitations... Reste que le plus simple et le moins couteux pour le moment, c'est de passer ton BPJEPS, et ensuite de compter 6 mois de plus et un peu de sous de coté pour les savoirs et BFEE. Message édité le 23/08/10 à 00:02 |
Par trounioune : le 23/08/10 à 00:08:43
Dire merci | bah meme sans avoir de "savoirs" en éthologie je travaillais deja de cette manière lors de divers débourrages. Enfait j'ai économisé pr le BPJEPS et il me reste un peu pr me payer d'autre formation à coté... |
Par Plectrude : le 23/08/10 à 00:14:44
Dire merci | A mon avis, prends le temps de passer le BPJEPS avant, en plus tu verras encore mieux et sous d'autres angles les besoins du milieu pendant ta formation. Et ensuite tu pourras voir si il est "rentable" pour toi de suivre une formation à temps plein type ce que propose la Cense sur "6mois + 3 facultatifs" pour le passage des Savoirs et des BFEE. Mais les formules "tout en 1", déjà pour ce que j'en sais il n'en existe plus depuis que la Cense n'en propose plus, et surtout ça va te couter bien chéros ! |
Par trounioune : le 23/08/10 à 00:20:25
Dire merci | jvais essayer de voir avec des amis qui connaissent des éthologue cmt faire pour ne pas payer trop cher et gagner du temps. |
Par Plectrude : le 23/08/10 à 00:25:54
Dire merci | La personne qui me fait travailler de temps en temps et qui a ses BFEE peut me faire passer mes savoirs par vidéo. En fait elle a la liste des choses à présenter pour passer tel savoir, me prépare à les faire correctement selon les exigences attendues, ensuite on filme, et c'est envoyé (à La Cense je crois) pour validation. Je n'ai pas encore expérimenté, je devais passer mes Savoirs 1 à 3 comme ça, et puis ma jument s'est mise à boiter... depuis qu'elle s'est remise on a préféré profiter de l'extérieur plutôt que d'être studieuses Mais voilà quand même une idée pour passer les Savoirs (au moins les premiers) à peu de frais. Je crois qu'il est possible de passer les niveaux Parelli de la même manière d'ailleurs. |
Par trounioune : le 23/08/10 à 00:28:51
Dire merci | ahhhh c'est bon à savoir ça !! Mon poney conviendrait bien en plus je pense |
Par sheitane : le 23/08/10 à 11:15:21
Dire merci | passer des examens par vidéo |
Par trounioune : le 23/08/10 à 11:28:52
Dire merci | un ami a fait ça pr ces VETP l'année passée... mais je ne savais pas que c'était possible en éthologie.. |
Par sheitane : le 23/08/10 à 11:41:36
Dire merci | c est fou ça... ça se truque une vidéo |
Par Plectrude : le 23/08/10 à 12:21:32
Dire merci | Comment tu veux faire pour truquer un savoir-faire ? Les examinateurs regardent comment tu te places par rapport au cheval, l'utilisation des phases, comment réagit le cheval, etc etc... il y a un barème. Donc à partir de là, je vois mal comment tricher ! Et puis j'ai vu des Galops être donné contre chèque... Donc à chacun de faire avec son intégrité propre |
Par sheitane : le 23/08/10 à 12:23:19
Dire merci | je sais pas, selon l angle de vue deja ça peut changer, on ne voit pas tout, certains moments peuvent etre supprimés/remaniés... ce n est pas parce que certains donnent des galops que l on peut faire n importe quoi partout |
Par Plectrude : le 23/08/10 à 12:37:51
Dire merci | Je ne dis pas le contraire. Mais par exemple si on te demande d'exécuter à pied un déplacement latéral vers la droite, sachant que tu dois remplir les points suivants : - le cavalier est à droite - il est placé à tel niveau du cheval - la main gauche est placée à tel niveau - la main droite est placée à tel niveau - etc etc... (c'est qu'un exemple hein, je n'ai pas les barèmes des savoirs ) Sois tu sais faire et le cheval aussi et ça se voit, soit non, point. Après encore une fois je ne dis pas que c'est The méthode d'examen absolue... mais des tricheurs malheureusement, il y en a partout. Je me souviens de mon passage du G5, la théorie s'est faite par écrit... le moniteur a perdu les copies (ou alors il avait la flemme de corriger), on a toute eu 15. Enfin bref tout ça pour dire que le truc de la vidéo ne me choque pas plus que ça, tant que les critères de notation sont précis et que l'on a les mêmes exigences pour tout le monde |
Par sheitane : le 23/08/10 à 12:42:14
Dire merci | Je me souviens de mon passage du G5, la théorie s'est faite par écrit... le moniteur a perdu les copies (ou alors il avait la flemme de corriger), on a toute eu 15. Super le moniteur le truc de la vidéo, je ne dis pas que c est injuste ou faux a tous les coups, mais je ne me verrais pas juger un examen de cette manière... je ne pensais meme pas que c était possible. |
Par razak60700 : le 23/08/10 à 17:17:14
Dire merci | Plectrude La nana qui valide les savoirs, vaut mieux qu'elle le fasse en vidéo, plutôt qu'elle fasse le déplacement pour te voir, ça évite le stress parce-que tu l'as vois, tu te fais dessus J'en fais encore des cauchemars |
Par Plectrude : le 24/08/10 à 00:15:12
Dire merci | Lol Razak, en plus je suppose que de base, que tu valides ou pas, tu payes le déplacement non ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous