Encore temps pour doucher?
Sujet commencé par : nomade - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par RoroPar nomade : le 22/08/10 à 18:40:00
Dire merci | coucou à tous j'aimerai savoir si,à cette époque de l'année,je pourrai doucher mes poneys. ils sont tout collants de sueur,ça les démange,il ne pleut pas assez pour les laver.ils sont gras,poisseux au toucher le soucis,je ne peux les doucher qu'à l'eau froide,ou les emmener à la rivière.de plus,étant plutot rustiques,mes 2 gros commencent à mettre le poil de nounours. jusqu'à quelle température ambiante douchez vous vos chevaux? merci |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par trounioune : le 22/08/10 à 18:41:13
Dire merci | bah moi tant que je ne porte pas de manteau... Il a eut pas mal d'averses au pré cette été donc une douche de plus ou de moins... ^^ |
Par Amazon87 : le 22/08/10 à 18:41:46
nous on a douché la jument d'une copine hier, sans aucun souci vu la chaleur. |
Par lilibal : le 22/08/10 à 18:43:27
Dire merci | Moi je douche tous les jours, hier j'étais en concours, c'était a coup de grand seaux d'eau de la riviére ... Par 35° perso je me pose pas de question ! |
Par nomade : le 22/08/10 à 18:46:18
Dire merci | j'ai oublié de préciser,par chez moi,même s'il ne pleut pas,les températures ne sont pas très élevées. on peut avoir 30° un jour,le lendemain n'avoir que 20° avec une température de 22°,pensez vous qu'ils ne risqueraient pas d'attraper froid? |
Par idina : le 22/08/10 à 18:48:27
Dire merci | A 22°, je ne me poserai même pas la question, puisque moi-même, sans poils, je peux parfaitement me doucher avec cette t° ambiante |
Par nomade : le 22/08/10 à 18:52:40
Dire merci | même avec le début de poil d'hiver de ma shet?elle n'a pas le beau poil ras et brillant,à cette époque,elle commence à mettre son poil de nounours,j'ai peur qu'elle ne sèche pas assez vite. |
Par idina : le 22/08/10 à 18:54:52
Dire merci | Couteau de chaleur pour essorer ? |
Par litipuce : le 22/08/10 à 18:57:55
Dire merci | 22° avec fin de poil d'hiver, moi je douche! donc si mon gros faisait un peu de poil, je doucherais aussi... quite à bien "essorer" et faire secher ensuite.... |
Par nomade : le 22/08/10 à 18:59:42
Dire merci | merci pour vos réponses j'espère que le temps sera clément demain,les pauvres,ils en peuvent plus |
Par Loustix : le 22/08/10 à 19:00:44
Dire merci | A 43° dehors me poserait pas la question... |
Par Plectrude : le 22/08/10 à 19:38:07
Dire merci | 22° moi je trouve ça frisquet pour doucher plus que membres + poitrail + bas des fesses en fin de travail quand le cheval a sué. Pour la douche complète je préfère attendre les jours à 28-30°. De toute façon en ce qui concerne les chevaux que je suis amenée à doucher, ils expriment très très bien le "brrrr trop froid !!" |
Par nomade : le 22/08/10 à 19:48:10
Dire merci | A 43° dehors me poserait pas la question... 43° c'est bien rare en hte normandie en ce moment,à part auj et hier,on tourne aux alentours de 22° en juillet,grosses T°,j'ai pu les doucher,mais là,je pense comme plectrude,je trouve que ça fait juste quand même surtout que je n'ai que de l'eau très froide à disposition. |
Par naomi123 : le 22/08/10 à 19:50:56
Déconnecté | Nous ce WE vers toulouse on a eu des temperatures.... je suis sur qu'en plein soleil, on as bien 45°. Il fait encore 35 là alors... Et je douche, sans oublier le couteau de chaleur ! Sinonc 'est pire que de ne rien faire ! |
Par casimir : le 22/08/10 à 19:59:56
Dire merci | Moi j'ai douché vendredi il faisait dans les 30 donc j'ai profité a 22 je trouve ça trop juste |
Par GGT : le 22/08/10 à 20:07:18
Dire merci | j'ai douché mon cheval hier, il était extrêmement sale il y avait du soleil, il faisait 24 pas de vent, |
Par lolie : le 22/08/10 à 20:07:28
Dire merci | J'ai crue a un post remonter du fond des archives mais non... Ici 35° a l'ombre depuis hier, donc je me pause pas la question |
Par edenemi : le 23/08/10 à 14:11:00
Dire merci | Si tu pense que ton cheval en a besoin, tu douches et tu mets une séchante |
Par sheytana : le 23/08/10 à 14:26:25
Dire merci | Douche! Moi je les douche avec le tuyau en mode "brumisateur", ça rafraichit mieux sans faire un trop gros choc thermique |
Par asceltisexos : le 24/08/10 à 13:08:29
Déconnecté | A cette température ça me gène pas de doucher mais je fais attention qu'il n'y ai pas de courant d'air! |
Par syl : le 24/08/10 à 13:46:31
Dire merci | Si j'ai une doute sur la temperature,je les amène en balade après la douche.Comme ça,ils se sechent tranquile sans refroidir. |
Par casimir : le 24/08/10 à 13:48:45
Dire merci | moi j'emméne toujours marcher aprés la douche sinon il se roule et c'est comme ci j'avait rien fait |
Par miss crickette : le 24/08/10 à 13:56:03
Dire merci | douche mais essorage et sechage important et j'evite les courants d'air. |
Par zigara : le 24/08/10 à 14:09:19
Dire merci | J'ai douché et shampouiné les chevaux hier. Il faisait 26° et comme mon tuyau est percé, je me douché en même temps au passage! J'avais pas froid et eux non plus! |
Par nomade : le 24/08/10 à 14:19:45
Dire merci | sinon il se roule et c'est comme ci j'avait rien fait je ne veux pas les rendre beaux,je veux juste leur enlever la couche de sueur séchée qui les irrite. pis bon,ce sont des chevaux,ils ont le droit de se rouler quand même merci pour vos réponses,j'espère que le week end prochain sera propice,auj,il vente fort. |
Par casimir : le 24/08/10 à 15:29:22
Dire merci | Nomade ,ce sont des chevaux,ils ont le droit de se rouler quand même Oui mais pas quand ils sont encore mouillé de la douche annuel le travail du proprio ça se respecte Sinon bien sur qu'il peut se rouler , j'aime bien d'ailleur quand il se roule c'est qu'il se sent en forme |
Par Ocgerenie : le 24/08/10 à 16:04:17
Déconnecté | j'ai douché Ocre samedi midi en revenant d'entrainement, elle a apprécié la douche autant que moi la mienne et remise au pré direct sans essorage (en plein soleil pour qu'elle aille se rouler) elle a attendu un peu avant d'aller elle meme sous la cabane.... |
Par lalulu3349 : le 24/08/10 à 17:10:05
Dire merci | bonjour, je continue à doucher ma poulette avec des températures pareilles mais je la marche, je la laisse se rouler dans la carrière... |
Par nomade : le 24/08/10 à 17:45:55
Dire merci | le travail du proprio ça se respecte |
Par ItaxTamara : le 25/08/10 à 00:16:56
Déconnecté | Je pense comme trounioune . Mes chevaux vivent au pré avec abris et box ouvert toute l'année et même en hiver par -10, il ne veulent pas se mettrent à l'abris et reste sous la pluie et ils ne sont jamais tomber malade. Donc je ne pense pas qu'une douche même par seulement 20 degrés va leur faire du mal |
Par casimir : le 25/08/10 à 07:58:52
Dire merci | je me demande si on parle tous de la même douche perso je pensais douche avec savon pas juste douche rafraichissante La douche savonnage a l'inconvénient de les priver "momentanément" de la couche de graisse imperméabilissante du poils donc j'évite quand il ne fait pas "chaud" ou quand les nuits sont un peut fraiche |
Par Roro : le 25/08/10 à 10:27:14
Déconnecté Dire merci | je douche depuis le moment où il y a du soleil et 10° minimum jusqu'au moment où on est au soleil et 10° minimum à savoir, depuis le premier soleil chaud du mois de mars jusqu'au dernier soleil chaud du mois d'octobre puis les mois d'hiver, c'est à voir, sinon, je ne laisse pas la sueur sur la peau de mes chevaux, et comme elles sont dehors la journée, dedans la nuit, ce à l'année (ou selon les jours) dès qu'il fait "chaud", elles ont droit à leur bonne douche, couteau de chaleur pour tout élimer le surplus, jusqu'à la dernière douche en octobre, en général, c'est vers le 20 octobre, durant les vacances que le dernier soleil chaud nous accorde encore un répis. entre deux, ça va dépendre du temps principalement, mais je choisis les jours où le soleil daigne pointer son nez de façon à pouvoir sécher au plus vite et si il fait chaud, au-dessus de 20°, le couteau de chaleur reste ranger dans la boite je ne douche qu'à l'eau claire, pas de shampoing ou autre produit |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous