Forum cheval
Le Forum Cheval

Envoi d'une selle par la post: comment ?

Sujet commencé par : arwen73100 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par arwen73100 : le 22/08/10 à 20:01:28

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Voila, je vais échanger ma selle contre une autre.
Deja, je stresse de me faire avoir ... Y a pas des choses à demander (genre photocopie de carte d'identité) pour se couvrir un peu ?

Sinon la grande question dans quoi mettre la selle ? Un grand carton ? je l'emmene comme ça et à la poste il me trouve un colissimo super grand (si ça existe) ? Ca coute combien ? Quel procédé est le moins cher ?

Merci d'avance !

Messages 1 à 21, Page : 1

Par GGT : le 22/08/10 à 20:03:50

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 tu la met dans une bache en plastique puis dans un carton, tu ferme tout,

et tu vas à la poste, il faut que le colis soit pesé et tu payes en fonction du poid du colis

ensuite pour te faire avoir... ben... si tu troc c'est sur la base de la confiance,

biensûr qu'il arrive de se faire rouler c'est comme pour tout, à toi de faire le nécessaire avec la personne avec qui tu troque pour que tout se passe pour le mieux.

et un AR pour une selle c'est quand même incontournable je dirais.

Par arwen73100 : le 22/08/10 à 20:06:08

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Ok merci !
J'avais pas pensé à l' AR !

L'autre coup j'avais empaqueté un tapis en le roulant dans un sac et la poste m'a fait payé 5euros de plus car le colis n'était pas stable. Normal ?

Pour la selle ça devrait me couter bonbon non ?

Par idina : le 22/08/10 à 20:06:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai déjà fait, dis-toi que la confiance et les hésitations sont les mêmes des deux côtés ^^

Pour ma part, il m'a été impossible de passer par la poste, la taille du carton était trop importante, et ils ont refusé l'expédition ... j'ai dû passer par un transporteur privé, et à ma grande surprise, cela ne m'a pas coûté plus cher que par notre chère poste

Par arwen73100 : le 22/08/10 à 20:09:06

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 Et par un transporteur prive tu fais comment (j'ai jamais testé..). Tu peux me MP le nom du transporteur que tu as utilisé ?

Par epona : le 22/08/10 à 20:09:43

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'ai reçu la mienne par la poste

Elle était très bien emballé, dans un carton genre un peu souple, avec beaucoup beaucoup de plastique et de sachet plastique rempli d'air

bien emballé dans du papier plastique alimentaire, fin rien a redire ( j'ai juste un peu galéré a enlever film plastique )

Sinon, j'ai payé les frais de port :

Montpellier - Bruxelles, colis de 6kg200 il me semble : 41€

Par litipuce : le 22/08/10 à 20:15:57

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
L'autre coup j'avais empaqueté un tapis en le roulant dans un sac et la poste m'a fait payé 5euros de plus car le colis n'était pas stable. Normal ?
Normal, car doit ètre manipulé à la main, illisible par la machine, entraine une "perte de temps"...

Pour la selle ça devrait me couter bonbon non ?
Entre 12€ et 25€ selon le poids, la recommandation... par contre, les colissimo avec AR, suis vraiment pas sure que ça existe! avec assurance oui en cas de perte ou vol... c'est ce qu'on appelle la recommandation (qui exige une signature par contre de celui qui reçoit, ce qui peut faire preuve d'accusé, la signature etant notée dans le suivi detaillé du colis qu'on peut obtenir à la poste en cas de litige). Bref, la recommandation couvre une certaine somme... tout est detaillé ici :

Lien

Et d'ailleurs merci à celui qui s'est donné la peine de tout noter simplement!

Par idina : le 22/08/10 à 20:18:05

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Il me semble que je suis passée par DHL, tout simplement parce qu'il y avait un dépôt proche de chez moi

J'avais été sidérée de ne pas POUVOIR passer par la poste, parce qu'en plus, le colis n'était pas très lourd

Par litipuce : le 22/08/10 à 20:21:52

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 ça me parait bizarre Idina, ou alors t'as une poste qui veut pas se casser la tête...
Des fois les petites postes refusent certains colis, tout simplement parce qu'ils n'ont pas de quoi peser au delà de dix kilos, ça oui.
Mais moi j'ai envoyé des colis près de 20kg (des selles d'amazone, c'est lourd!), massifs (il y a eu un surcout de 5€), mais j'ai jamais de refus! (à part justement une histoire de balance un jour, justement).

Par Falco : le 22/08/10 à 20:32:12

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Normalement, pas de refus de la Poste pour les colis allant jusqu'à 30kg. Si le colis est trop gros, il est jugé non conforme et tu paye un supplément.
Colis non conforme -> largeur + hauteur + longueur supérieur à 1m50.

Je te conseille de recommandé ton colis pour l'assurance. Le coût se fait en fonction du poids. L'accusé de réception existe (sous supplément) mais étant donné que le colis est suivi et que tu peux voir sur le net quand il arrive, l'utilité de l'AR n'est que juridique.

Veille à ce que ton colis soit bien compact et bien emballé (la mention fragile n'existe pas). Le délai de livraison est de 48h.

Idina, tu es vraiment tombée sur la mauvaise personne...

Voilà, merci les filles de m'avoir replongé dans le boulot un dimanche soir
Si tu as d'autres question, n'hésite pas. Et si tu veux, tu peux me donner le poids moyen de ton colis (ou une fourchette de poids) et sa valeur et je te fais une simulation au boulot demain. J'peux te donner les prix demain soir

Par casimir : le 22/08/10 à 20:42:39

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la selle ça dépends de son poids
dans un grand carton type déménagement que l'on achéte a casto c'est un colis standard car stable

Aprés le prix tu regarde la Lien pour faire un estimation suivant le poids et le niveau de recxommandé

prends pas trop cher , ça sert a rien
les réclamations c'est un trou noir tu envoie le formulaire et tu a jamais de réponse , ùmais le colis réapparait , hasard ou pas seul la poste le sait

pour le suivi tu t'inquiéte pas en ce moment ça marche avec un décalage de 24 a 48 heures voir plus

la poste ça bouge pas vite , surtout les colis

Message édité le 22/08/10 à 20:43

Par idina : le 22/08/10 à 20:42:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Le colis était en effet non conforme, mais je n'ai pas eu la proposition de payer un surcoût, ils ont refusé de l'envoyer

Je m'en souviens, parce que comme c'était un échange aussi, je voulais surtout poster rapidement pour que chacune d'entre nous reçoive sa selle dans les temps ...

Par arwen73100 : le 22/08/10 à 20:42:52

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 c'est gentil Falco mais je vais pas t'ennuyer avec ça ! je payerais ce qu'on me demande à la poste.

deja je sais qu'il me faut un grand carton !

Par stephy92 : le 22/08/10 à 21:00:46

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai du envoyer une 15aine de selles et en recevoir tout autant, et jamais de pb avec la poste
En effet envoi en recommandé, dans un grand carton avec du paier bulle ou qq chose gardant la selle calée poiur éviter qu'elle s'abime  

Par idina : le 22/08/10 à 21:04:09

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Déjà pour moi, ici c'étaient des glandus ... ben clairement, ça confirme la chose

Vous assure qu'il ne m'a pas été possible de passer par la poste, depuis, j'en suis restée persuadée que la poste n'expédiait pas de colis dépassant une certaine dimension

Par casimir : le 22/08/10 à 21:06:53

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai expédié pas mal de selle sans soucis
les gros cartons de déménagement casto ça passe sans soucis

par contre plus les colis sontr gros plus il s'égare j'ai l'impression

Par Falco : le 22/08/10 à 21:10:04

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'y travaille pour l'été et en effet, c'est parfois n'importe quoi au guichet. C'est dommage parce qu'à côté de ça, y a vraiment des gens qui se donnent pour le client et qui font toujours le nécessaire, notamment pour les réclamations. bref, là n'est pas le sujet.

Les délais en plus pendant l'été, c'était parce que les camions n'ont pas le droit de circuler pendant les WE avec les vacances. Donc les colis étaient souvent acheminés avec un jour de retard. Ce n'est plus le cas maintenant.
Il n'y a qu'en région parisienne où il y a souvent du retard.

Par casimir : le 22/08/10 à 21:23:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Falco je suis en région parisienne et honnétement le suivi colis et le délai se dégrade nettement même hors période estival

on dirait que les colis sont scanné quand ils ont le temps et livré quand il ont rien d'autre a faire , parfois

ceci dis ça arrive

alors on se prends pas la tête a réclamé puisque ça ne sert a rien de réclamé , tu a aucun retour

Les colis finissent par arrivé en général ..

Par Falco : le 22/08/10 à 21:25:25

4922 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui, en RP, c'est le vrai bazar au niveau du courrier
Heureusement, je suis en province

Par sab46 : le 22/08/10 à 21:44:40

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
envois en contre remboursement ca te coute 7€ de plus que le prix de ton colissimo recommandé

par contre ne pas etre pressé pr recevoir l argent du colis que tu as envoyé

demander un reglement en espece au facteur car maintenant ils nous donne le cheque de la personne a notre ordre direct dc si cheque en bois ben tu l as dans le baba

mais reglemen en espece plus long a recevoir les sous car envois a la compta etc.... mais au moins t es sure d avoir l argent

et la personne n a pas le colis si elle donne pas d argent

mais bon la poste buse ca fait plus d un mois que j ai envoyé une selle j attends une grosse somme et tjs pas d argent en vue
j ai fait une reclamation car ca commence a bien faire et la j attends encore et tjs, mais pfff suis en vacs on aurait bien aimé commencer l abris des dadous mais pas l argent pr acheter la structure.....

Par arwen73100 : le 22/08/10 à 22:02:05

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 C'est un échange de selle donc bon l'envoi contre argent pas possible !

Par Pitch : le 22/08/10 à 22:25:05

Déconnecté
 J'ai vendu une selle envoyee par la poste dans un grand carton et en contre remboursement ;-)
aucun soucis :-)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval