Nouveau cuir : l'assouplir
Sujet commencé par : Kabilie - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par KabiliePar Kabilie : le 22/08/10 à 20:13:29
Dire merci | J'ai acheté le mois dernier un nouveau filet en cuir. Mais pour le coup il n'est vraiment pas souple ... Je le graisse mais avez vous des astuces ? Je comptais l'utiliser demain mais je sais pas si ça va le faire ... |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par sinequanone : le 22/08/10 à 20:24:33
Dire merci | huile de tournesol... j'ai appris ca reccemment et ca marche mais je trouve son pouvoir un peu plus limité par rapport a l'huile de pied de boeuf perso je fais de la sorte : j'huile 1ere fois (pied de boeuf) jusqu'a absorption puis une deuxieme et troisieme au bout de l'absorption de la 3eme fois je graisse avec une graisse type sapo Par contre si c un cuir de petite qualité faut pas trop t'étonner qu'il soit rigide , j'ai acheté il y a quelques année un filet en cuir italien (avec le prix qui va bien avec ) et je vois nettement la différence par rapport au filet type décat qui eux meme huilés et graissés régulièrement sont toujours plus raide que celui là qui me demande beaucoup moins d'entretien |
Par Kabilie : le 22/08/10 à 20:29:30
Dire merci | Éric Thomas donc effectivement pas du grand cuir mais bon je le savais et je l'ai pris pour ça ! Ok merci beaucoup je vais essayer ça ! |
Par litipuce : le 22/08/10 à 20:29:38
Dire merci | Pour les cuirs pas trop chers..... je remplis un seau (enfin le fond) avec de l'huile de tournesol, et je demonte le filet... et hop là, dedans toute la nuit... je l'ai fait avec un excelsior, impec'! par contre, à ne surtout pas faire avec du bon cuir, et bien laisser secher après, et ne pas regraisser... |
Par Kabilie : le 22/08/10 à 21:59:46
Dire merci | Carrèment trempé une nuit ? Ca va pas noyé le cuir ? |
Par veronik : le 23/08/10 à 06:56:07
Dire merci | Huile pour cuir + usage |
Par 6zorose : le 23/08/10 à 09:58:27
Déconnecté | Je met à tremper toute une nuit dans un seau avec de l'huile de pied de boeuf: c'est nickel c'est ce que j'avais fait avec mes étrivières et mon bridon. |
Par Tequitek : le 23/08/10 à 14:21:50
Dire merci | L'huile de paraffine c'est top aussi J'ai aussi un filet eric thomas, ça l'a bien assoupli. Par contre je l'ai pas laissé tremper dans l'huile, j'ai passé celle-ci sur le filet avec un pinceau. Message édité le 23/08/10 à 14:22 |
Par ajna_x3 : le 24/08/10 à 11:15:53
Dire merci | J'avais un filet eric thomas, meme si le cuir n'est pas top c'est sur, il s'est quand meme bien assouplit avec le temps. Le huiler plusieurs fois est aussi une très bonne idée. |
Par nikosathos : le 24/08/10 à 19:42:49
Dire merci | Qu'est ce que vous avez contre le cuir Eric Thomas......??????? Huile de paraffine autant que tu le peux (aux pinceaux).... |
Par aline13 : le 24/08/10 à 19:46:15
Déconnecté | si tu peux la tiédir ton huile de parafine, c'est encore mieux |
Par wicky : le 24/08/10 à 23:20:03
Dire merci | [url] http://www.padd.fr/entretien_des_cuirs.htm[/url] L'indémodable Sapo marche très bien pour assouplir les cuirs, je le trouve même au décathlon près de chez moi |
Par Kabilie : le 25/08/10 à 00:23:58
Dire merci | Wiky je l'ai ça a très bien marché Nikosathos j'aimerais bien qu'on m'explique ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous