Faut-il un aliment spécial poulain?
Sujet commencé par : moutik29 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par moutik29Par moutik29 : le 24/08/10 à 09:48:50
Dire merci | Je viens d'acheter un 3 ans, tout juste débourré. Actuellement il a la meme alimentation que mon poney de 10 ans à la retraite. Je me demandé si il fallait que je prenne soit une alimentation spéciale poulain ou bien si il fallait que je prenne un complément alimentaire pour sa croissance? Vous qu'est ce que vous donné à vos poulains? Merci pour vos réponses |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par laptitechoucroute : le 24/08/10 à 10:01:50
Dire merci | Ca fait deux ans que je fais une cure à Black de compléments minéraux, pour ses poussées de croissance Ca m'a été conseillé par mon véto et mon ostéo. Deux doses à mélanger dans la ration, et t'en as pour un moment, vu qu'il y a 10kg |
Par ophe71 : le 24/08/10 à 10:08:10
Dire merci | juste pour que tu puisses comparé, Hyall n'a que 14 mois et je compte lui donner des complément minéraux jusqu'à ces 3ans et plus pour optimiser sa croissance. il a eu un aliment poulain jusqu'à avril soit 10 mois et à présent je lui donne un aliment normal. cette hiver il sera nourrit comme mes adulte avec en plus le complément minéral |
Par arwen73100 : le 24/08/10 à 12:04:26
Dire merci | C'est quoi exactement votre complément minéral ? |
Par Dedelindien : le 24/08/10 à 12:26:04
Déconnecté | Dans la Nature ont-ils des compléments ? N'oubliez pas que l'excès de compléments peut provoquer des problèmes plus tard, croissance trop rapide par exemple. Et j'en passe. Demande à l'éleveur qui te l'as vendu, il répondra avec certitude. Message édité le 24/08/10 à 12:26 |
Par GGT : le 24/08/10 à 12:29:54
Dire merci | dédé le "dans la nature" est il vraiment valable lorsque le cheval mange ce que l'humain lui fournit ? parce que "dans la nature" les chevaux se déplacent et mangent de l'herbe, les feuilles, des légumes, fruits, au grés de ce qu'ils trouvent sur leur passage, ce qui rend leur nourriture variée et donc l'apport est plus large. non ? |
Par sheytana : le 24/08/10 à 12:31:14
Dire merci | Ça dépend surtout du mode de vie du cheval, du travail qu'il fournit, de ce qu'il mange déjà, plutôt que juste "de son âge" Un cheval dans un grand pré avec différentes variétés d'herbes, ce sera pas la même chose à nourrir qu'un dans un paddock uniquement au foin... |
Par arwen73100 : le 24/08/10 à 12:40:54
Dire merci | Justement mon poulain a grandit en liberté dans 60hectares. Il trouvait ce dont il avait besoin. Maintenant il est au paddock en terrain avec sortie au pré tout les jours. Forcément il n'a pas les mêmes apports qu'un cheval en liberté qui se deplace et peut trouver de la nourriture lui convenant.... Donc c'est à nous de lui apporter ce dont il a besoin pour sa croissance et autre. Je repose ma question : quel sont vos complément minéraux (marques et autres). |
Par ophe71 : le 24/08/10 à 18:05:31
Dire merci | arwen mon complément minéral c'est un "générique" de destrier minéral, ça sort de la meme usine que destrier mais c'est pas du tout au meme tarif. je sais plus exactement le prix du destrier minéral mais moi j'ai payer mon sac 19euro. mon sac fait 25kg et je donne a Hyall 50gr par jour. va sur le site de destrier tu prend tous les Constituants analytiques ainsi que les oligo-éléments et additif (vitamine) et tu trouve une coopérative pas loin de chez toi et tu leurs demande s'il pourrait te refaire ce produit mais en moins cher. c'est ce que j'ai fait et ils m'ont informé que c'était l'usine de destrier qui faisait mes granules en générique tiens le lien : Lien |
Par ophe71 : le 24/08/10 à 18:12:00
Dire merci | est l'idéal étant de prendre cette feuille la de chez audevard et si tu as trouvé une coop qui peut te le refaire en générique alors fonce la c'est l'idéal, moi j'y ai pensé qu'après avoir faire mon générique destrier Lien |
Par arwen73100 : le 24/08/10 à 18:51:44
Dire merci | merci des infos !! |
Par Dedelindien : le 24/08/10 à 19:33:06
Déconnecté | Ben, c'est bien pour çà que j'avais préconisé : Demande à l'éleveur qui te l'as vendu, il répondra avec certitude. Et ce sera plus fiable pour le poulain, maintenant ce que je dis c'est juste ce que je fais avec les personnes à qui je vends mes poulains afin de leur éviter des expériences différentes qui peuvent nuire au poulain et de gaspiller de l'argent. C'est le travail d'un éleveur sérieux. |
Par GGT : le 24/08/10 à 19:38:38
Dire merci | une fois par an je fais une cure de "HORSE VITAL" que je fais commander en pharmacie |
Par moutik29 : le 24/08/10 à 21:13:37
Dire merci | Merci pour vos réponses J'ai vu la véto aujourd'hui, elle m'a donné du Binutron Yearling de chez Audevard. Elle m'a dit deux faire une cure maintenant et une cet hiver. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous