Forum cheval
Le Forum Cheval

C'est parti pour la grande aventure DP !...

Sujet commencé par : Icemy - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par marine30
Par Icemy : le 24/08/10 à 10:47:35

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Et oui, apres avoir changer de pension, j'ai perdu ma DP de l'année derniere car je m'eloignais d'elle ! J'avais eu de la chance, une vraie perle, et du premier coup en plus

Mais la rentrée approche, et je sens qu'il va y avoir beaucooouuuup de boulot pour moi du coup hop, DP pour complementer mon taff...

J'ai mis une annonce hier, et deja des réponses
Le probleme avec les DP, c'est que vous savez jamais sur qui vous allez tomber et moi je voudrais quelqu'un de CONFIANCE, car a la limite en carriere, on peut voir mais alors en balade, nada, on peut pas savoir ce qu'il se passe derriere votre dos...

A tout ceux qui ont confié le dada, comment avez-vous procéder pour selectionner vos DP ?Comment arrivez vous a controler son travail, notamment au début ?

Messages 1 à 17, Page : 1

Par beeboylee : le 24/08/10 à 11:00:11

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Bon, dejà ,c'est idiot mais c est comme ça, je virerais tout ce qui est ecrit avec une ortho completement pourrie.

Ensuite, c'est idiot mais c'est comme ça je virerais tout ce qui n est pas adulte..En cas de souci ,pas envie d avoir les parents de la tete blonde sur le dos ou les copines de la tete blonde sur le dos de mon cheval..

Aprs , ben en carrière je regarderais si ça bidouille ou si ça se montre humble. Un cheval que tu ne connais pas, le bidouiller trop vite c'est quasi le violer à moins d avoir un niveau d enfer.

Quant à dehors, ben dehors je me livrerais à une enquete en regle pour savoir quelle est la la réelle experience de l exterieur..
Si club exclusivement, à oublier Ils ne sont pas legion à apprendre l exterieur .

Puis je partirais avec la Dp sur te terrain bien connu de mon cheval et sûr et ma foi je pousserais un peu les allures ,histoire de voir si ça reagit et comment

Par Icemy : le 24/08/10 à 11:04:24

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Bee: oui de toute facon, ca, ca me semble primordiale la majorité ! En plus c'est une juju un peu verte donc qui gigote un peu parfois, donc je veux pas prendre le risque de prendre une pure novice ( meme si certains jeunes peuvent etre compétents ) .
Ensuite pour le coup du club, c'est ce que je pensais aussi, jusqu'a ce que je rencontre mon ancienne dp qui etait cavaliere de horse ball, au début sceptique, mais ensuite ravie ! Extremement douce et a l'ecoute !
Donc ca, ca peut etre aleatoire.

Par beeboylee : le 24/08/10 à 11:06:09

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Le horse ball c'est quand même vachement plus déménageant que ce qui se fait d ordinaire

QQ qui fait du complet par ex, ça m angoisserait pas en exterieur niveau gestion.

Par Mikko : le 24/08/10 à 11:10:03

Déconnecté
 J'aurais été recalée

J'étais mineure et je sortais du club avant d'avoir ma DP.
Un an après j'ai acheté mon cheval, un "arabe" de 3 ans, pas debourré

Par beeboylee : le 24/08/10 à 11:12:32

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
Et? bien sur que des jeunes neophytes peuvent tres bien s en sortir mais statistiquement , comment dire..

Par Mikko : le 24/08/10 à 11:15:32

Déconnecté
 Ben le truc de votre logique, c'est que les jeunes cavaliers sortis de club n'auront jamais aucune chance d'évoluer si on ne leur laisse pas essayer ! On rabache aux cavaliers de club voulant un cheval "Prend une DP" mais quand ils veulent du DP, on leur répond "Pas sortis du club"...

Perso, des cavaliers motivés sortis du club, j'en connais, il y a une jeune DP à notre écurie, 14 ans, jamais d'exeperience en dehors du club, ben elle est impressionnante par sa douceur, son calme et sa façon de reagir !

Par beeboylee : le 24/08/10 à 11:19:06

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 Pas faux ton raisonnement, mais le souci c'est l exterieur. Autant ma foi une DP de club encadréee en club , c'est pas genant, autant la gestion du dehors quand tu n as fait que du club c est parfois la cata totale .Et sur un cheval de proprio un peu vert, ça peut devenir dramatique pour tout le monde

Par Icemy : le 24/08/10 à 11:26:25

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mikko : a la limite, ma jument aurait été super en exterieur, sure, ca aurait pas poser de probleme de la proposer a une gamme plus large ( cavalier sortant de club, personne voulant se faire plaisir dehors etc... )
Mais ca n'est pas le cas, c'est une jument a remettre en route et en confiance dehors donc encore bébé dans sa tete en exterieur ! Donc a ne pas confier entre toutes les mains, je ne souhaite pas avoir un accident sur la conscience !

Par beeboylee : le 24/08/10 à 11:31:33

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 C'est compliqué.
Malik a été le roi des couillons dehors, du genre à partir à 30 à l heure tronche à la retourne ds les sous bois comme ça, sans raison.., à piler sec etc
Actuellement il est parfaitement niquel.
Cela étant ,connaissant l emotivité exacerbée du bidule je flipperais à le confier à du petit jeune sans trop d experience du dehors( et de ce genre d engins) . Un coup à ce qu il me le mette au tas et qu'il redisjoncte serieux .

Par Mikko : le 24/08/10 à 11:41:02

Déconnecté
 Oui après c'est sur, on ne lance pas dans la nature les gens comme ça, c'est aussi vrai !

Moi j'ai de la chance, mon garçon adore la balade, il avance mais ne chauffe pas.

Par Tessa : le 24/08/10 à 11:46:51

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
Alors, moi je précise bien dans l'annonce ce que je cherche sans non plus être vexante.
Je ne parle pas de niveau mais de confiance et de travail.
J'ai de la chance: Matano est super fiable et il ne pardonne aucune erreur, donc si ça marche les premières fois, c'est banco.

Soit il a le feeling tout de suite, soit il est imbuvable et le cavalier potentiel voit de lui-même que ce n'est pas possible.
En aucun cas je n'accepte en disant "on verra bien".

Si le premier abord est une miette concluant, j'offre un mois à l'essai, histoire que le cavalier et le cheval (et moi) soient sûrs que la rencontre se passe bien.

j'évite à tout prix le cavalier qui "sait" pour avoir celui qui écoute ce que je dis et qui respecte le cheval comme moi je le veux.

Dès le départ, je lui laisse tout faire, la façon de curer les pieds, d'aborder le cheval, de le sortir du box, de le brosser,... ça donne une idée précise du niveau du cavalier, c'est curieux mais c'est comme ça.

Celui qui ose à peine prendre les postérieurs, qui se fait bousculer en sortant le cheval du box et qui regarde les brosses d'un air dubitatif en se demandant bien à quoi tout ça peut servir... Ben, il a perdu d'avance
Même si il me dit "ça fait 4 ans que je monte en club".

Chez moi, c'est des adultes car ce n'est pas un club, mais une écurie privée difficile d'accès en transport en commun, donc les djeuns ils préfèrent un club (et les parents aussi).

Là, j'ai 2 perles de tiers-pension...
Une qui monte très bien, très propre, très douce, qui prend des cours avec sa prof (agréée par moi) et qui peut (une grande première) partir seule en balade.
Une qui monte moins bien mais qui adore Matano et fait tout son possible (y compris prendre des cours onéreux avec mon prof).

Par Mikko : le 24/08/10 à 11:51:13

Déconnecté
 La proprio de mon ex-DP m'avait aussi fait preparer le cheval.
Avec le stress j'ai fait des conneries d'ailleurs

Mis le tapis à l'envers (Tapis Western) et quand j'ai voulu mettre le filet, en retirant le licol, le cheval avançait pendant que je voulait lui mettre le filet.

Heureusment, à la monte ça allait. Finalement elle m'a gardé et j'en ai bavé au début, mais cette expérience m'a terriblement enrichie !

Par Icemy : le 24/08/10 à 11:54:08

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Voila ce que j'ai mis dans ma recherche :

"Suite a des problemes de temps, je propose une DP sur ma ponette, FIDJI , 8ans, 1m44, pour faire du loisirs.C'est une jument très gentille, pas vicieuse, mais qui a besoin d'un travail regulier, chose que je ne peux plus faire ( je viens actuellement 1 fois par semaine...).Elle est tres respectueuse, encore verte et jeune dans sa tete.Elle s'eloigne du pré sans soucis, mais a besoin de quelqu'un de confiant sans etre brusque.
Je cherche quelqu'un qui a connait bien le comportement du cheval et qui travaille dans le respect et la douceur, en résumé, qui AIME le cheval ! Possibilité d'utiliser des infrastructures situées à 10minutes a pied"

Par Tessa : le 24/08/10 à 12:51:23

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
C'est pas très "vendeur"...

Ca fait un peu ponette avec du caractère au milieu du pré très peu bossée.

Bonjour,
j'ai actuellement peu de temps à consacrer à ma ponette, je cherche donc quelqu'un qui a envie de s'investir dans une relation avec elle.
je ne cherche pas un(e) excellent(e) cavalier(e) mais quelqu'un qui pourra s'occuper de Fidji avec respect et passion.
Fidji est une jolie ponette grise d'1,44m, il ne faut donc pas quelqu'un de très grand mais un adulte quand même; elle a 8 ans.
Elle vit au pré, mais il y a des infrastructures à +/- 10 minutes à pied (Fidji n'a pas de problème pour s'éloigner s'éloigner du pré)
Elle est très sage mais encore assez jouette, il faut donc quelqu'un de doux mais de responsable qui saura donner confiance à Fidji.
Fidji est disponible 3 ou 4 jours par semaine à définir ensemble.
Le prix comprend tout (le matériel, les frais véto classiques, le maréchal,...)

Par ianka : le 24/08/10 à 13:31:24

Déconnecté

9125 messages

36 remerciements
Dire merci
 sympa ta facon d'expliquer les choses pour l'annonceTessa, j'aime bien

Pour l'avoir vécu de l'autre coté de la frontière je ne serai pas aussi catégorique pr les sortants de club. J'ai eu en DP pendant 3ans une ponette du même profil que celle d'icemy (ainsi que la dermite et les soins qui vont avec )

Moi, 22ans, un passé de club : 16 ans de poney club de loisirs, un vieux galop 7 bien généreux pour mon niveau, 4années de pony games et polo sur la fin, 2 ans sans monter quasiment et une gde envie de me mettre à l'extérieur.

Avec modestie j'ai bcp appris, mais sincèrement je pense m'en etre tres bien tirée, investie au maximum grace aussi à une tres bonne entente et confiance ac la proprio. Au bout de 3 ans ca s'est arrêté car j'ai acheté moi meme mon poney: bonheur et tristesse de laisser cette belle histoire derrière moi...

La proprio a repris d'autres DP pour ses 2 juments, même profil que moi, convaincue que ca peut marcher

Message édité le 24/08/10 à 13:31

Par ottalia : le 24/08/10 à 19:26:52

Déconnecté

2610 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben moi pareil je suis tombée sur une perle
elle vient les week end, monte super bien, s'occupe de Rhapso incroyablement bien, elle vient 1 h avant, la brosse a fond, est super douce, la douche, la fait brouter 1h apres le boulot, est super gentille...
Dans mon annonce j'avais demandé une fille, un bon galop 7, douce, sérieuse.

Par marine30 : le 24/08/10 à 19:38:05

Déconnecté

5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Ah ça y est tu as sauté le pas, et tu as déjà des réponses c'est top ça !!!
Je suis sûr que tu trouvera chaussure à ton pied

Après pour l'essai en extérieur tu peut peut être demander à Olivia si elle peut te prêter Loukoum

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval