Demi-pension: kézako ?
Sujet commencé par : WildSide - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par WildSidePar WildSide : le 24/08/10 à 12:15:12
Dire merci | Bonjour, Il m'est impossible d'acheter un cheval actuellement, ce serait pour le revendre dans 3 ans, je pars à l'étranger + études. Donc il me semble que la demi pension serait une solution idéale. Le truc c'est que je ne sais pas exactement ce que c'est. Donc une demi-pension c'est quoi ? Comment ça se passe ? Dites moi tout ce que vous savez a propos de ça. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par aline13 : le 24/08/10 à 12:19:44
Déconnecté | tu payes la moitié de la pension d'un dadou et la moitié des frais (ferrures, vaccins...) et tu peux le monter la moitié du temps |
Par krésus : le 24/08/10 à 12:22:33
Déconnecté | C'est une sorte de partage du cheval! Tu participes aux frais de la pension (et parfois maréchal, véto, selon les modalités convenus avec le proprio) et en échange tu peux le monter! Mais les modalités changent selon les propriétaires! C'est une bonne solution si tu ne peux pas acheter ton propre cheval! Ca a pas mal d'avantages mais aussi quelques inconvénients, notamment celui de s'attacher au cheval, il ne faut pas oublier que l'on n'est pas le propriétaire! |
Par WildSide : le 24/08/10 à 18:37:15
Dire merci | Donc quand je paye un cheval en demi-pension, le cheval appartient à l'autre personne ? |
Par lapatateuh : le 24/08/10 à 18:43:25
Dire merci | Le cheval a un proprio et toi tu participes aux frais! Tu montes en moyenne 3fois pars emaine le cheval; et tu t'en occupes comme si cetait le tien! |
Par WildSide : le 24/08/10 à 18:46:55
Dire merci | Ok, merci. |
Par krésus : le 24/08/10 à 19:02:53
Déconnecté | Oui il appartient à quelqu'un, tu es le deuxième cavalier en gros! |
Par Flash : le 24/08/10 à 19:47:14
Dire merci | Ce nest pas le cheval que tu payes, le cheval appartient a un propriétaire qui, pour diverses raisons (manque de temps, dargent,...) confie son cheval a un cavalier la moitié du temps, en échange de la moitié des frais (pension, maréchal notamment). Cest interessant car cest plus ou moins ton cheval mais a mi temps et en respectant bien sur les contraintes émises par le propriétaire! Jai opté pour la DP depuis lannée derniere, on na pas mis de jours de monte, dheures ou quoi que ce soit, on sappelle chaque début de semaine en fonction de notre emploi du temps pour se dire qui passe quand. Elle la monte comme elle veut (ballades, travail,...) et sen occupe comme si cétait la sienne. Jen suis tres contente et ma juju aussi, elle sort plus et moi jai plus de temps pour moi |
Par WildSide : le 24/08/10 à 22:13:04
Dire merci | Mouais ... Limite je connais des gens qui sont prêts à me faire monter leurs chevaux contre des petits services. En tous cas, merci de m'avoir renseigné. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous