Temps de guérison après trauma ?
Sujet commencé par : caromb - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par loviatarPar caromb : le 24/08/10 à 14:34:04
Dire merci | Bonjour, Mon cheval s'est blessé au pré dans la nuit du 15 au 16 aout dernier. Il a été retrouvé dans le pré voisin, clotures defoncées, piquets couché et lui blessures aux paturons ant et post Droits et ant droit engorgé chaud avec trés grosse boiterie. Aprés consultation véto et radio as de fracture mais "surement" un gros hématome. Soins: anti inflammatoire, gel et bandes de repos et box pendant 2 jours. Aujourd'hui il boîte beaucoup moins au pas mais encore assez fort au trot. Pensez-vous que ce soit normal? Vers quelle autre medecine pourrais-je me tourner sachant que je suis en ile-de-france (77) et que j'en ai marre de gaver mon cheval d'anti inflammatoire....? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par kirikou : le 24/08/10 à 14:36:12
Dire merci | Si ça ne fait que deux jours et que l'hématome était très gros, oui, c'est normal qu'il boîte encore. ça peut prendre du temps, le plus important est que la boiterie aille en diminuant Pour le soulager: argile sur l'hématome, en alternant avec douche froide SANS pression. |
Par caromb : le 24/08/10 à 14:43:29
Dire merci | Merci de ta réponse mais en fait ça fait maintenant 8 jours, désolée j'ai pas du être claire dans mon sujet. Aujourd'hui le membre n'est plus du tout gonflé. |
Par casimir : le 24/08/10 à 14:49:30
Dire merci | il est pour combien de temps sous anti 'inflammatoire si il y a rien a la radio , c'est pas cassé par contre il peut avoir abimé un tendon , un ligament .. rapelle le véto si tu t'inquiéte |
Par caromb : le 24/08/10 à 22:13:14
Dire merci | Il a eu des anti-inflammatoires 3 jours après l'accident. Sinon Casimir j'ai vu sur un autre post que tu connaissais une bonne ostéo, peux-tu m'en dire plus je pense qu'une consultation en ostéopathie serait bien, qu'en penses-tu? |
Par GGT : le 24/08/10 à 22:21:49
Dire merci | une consultation ostéo pour ce problème là précisément, ça n'est pas la 1ere idée, mais pourquoi pas, à lire ce que tu explique de l'incident, 3 jours d'anti inflammatoire c'est vraiment pas beacoup, là aujour'hui il a les membres normaux en apparence mais il reste une boiterie c'est bien ça ? |
Par caromb : le 24/08/10 à 22:23:59
Dire merci | Oui c'est ça |
Par GGT : le 24/08/10 à 22:28:24
Dire merci | là, ça faittout juste une semaine, donc c'est pas vraiment alarmant, par contre tu peux doucher pour aider, et quand même 3 jours d'anti inflammatoire vu ce que tu disais ça fait pas beaucoup me semble t il. est-ce que les plaies sont bien refermées ? si oui tu pourrais mettre de l'Ekyflogil au memebre boiteux (oui c'est un anti inflammatoire mais local) à ne mettre que si toutes les plaies sont parfaitement cicatrisées. |
Par caromb : le 24/08/10 à 22:34:37
Dire merci | Ok merci pour ta réponse je vais essayer ça. |
Par dejavu : le 24/08/10 à 23:11:54
Déconnecté Dire merci | Tu peux passer à l'homéo |
Par caromb : le 24/08/10 à 23:16:44
Dire merci | Tu veux dire de l'arnica ?...désolée mais je n'y connais pas grand chose en homéo bien que le concept me plaise beaucoup. (Je l'utilise d'ailleurs déjà pour mes enfants) |
Par loviatar : le 24/08/10 à 23:42:30
Dire merci | tiens moi aussi ma juju s'est prise une gamelle au pré le meme wk.... mais pour moi c'est bien plus grave... pour ton loulou attend encore, 2j c'est pas assez pour que l'hematome e resorbe. tu peux toujours appelé un ostéo qui fait de la psyconomie pour soulager sa douleur. |
Par caromb : le 25/08/10 à 16:31:45
Dire merci | Je suis désolée pour ta juju j'espère qu'elle va quand même s'en remettre. Il faut dire que je sais pas pour toi mais chez nous ce WE là il a plu non-stop... Là ça fait 9 jours maintenant et j'ai l'impression que l'hématome est bien résorbé mais il boîte toujours. C'est quoi de la psyconomie? |
Par loviatar : le 25/08/10 à 20:16:45
Dire merci | ben pareil, c'était le vrai deluge et le pré est en pente, du coup elle a fait une belle chute. ma juju s'en remettra, elle a juste beaucoup de repos et des seances d'osteo. l'oedeme de ton cheval est peut etre resorbé en apparence mais peut etre pas encore en profondeur. la psyconomie : dur à expliquer... chez nous on a plein d'osteo qui font ça. ils ne font pas craquer, il relient des points du corps au toucher. ils retablissent les connections et les fonctionnalité. ça marche très bien. après je sais pas si j'ai bien expliquer car c'est assez compliqué. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous