Forum cheval
Le Forum Cheval

(photo) Avis morphologie frison...

Sujet commencé par : MarK - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par MarK : le 24/08/10 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2007
732 messages
Dire merci
 Bonjour, je commence à me renseigner en vue de l'achat d'une frisonne.
J'ai reperé cette jolie jument et j'aurais aimé l'oeil expert de personnes s'y connaissant concernant sa morphologie et ses origines





Wietskas

Sexe : jument
Père: Onne 376
Père de la mère : Oltman
Née le : 10-06-2007
Taile:159

Wietskas est une jeune jument avec beaucoup de potentielle. Elle est très bien montée et attelée. Wietskas est sage et tranquille au travail. Elle est pleine d’ Andries 415 pour avril 2011. C’est une jument proche de l’homme.

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par nomade : le 27/08/10 à 14:01:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
monté ET attelée, tranquille au travail ET pleine  
pleine,pleine....
elle n'est pleine que de 3mois/3mois et demi
à ce stade,l'embryon est tellement petit,qu'il n'a aucune incidence sur sa mère

il est bien dit qu'elle est bien montée et attelée,mais ça veut tout et rien dire.
est ce que mark la vue au travail et c'est lui qui dit qu'elle est bien travaillée ou est ce le vendeur qui le dit(pour mieux vendre),alors que la jument est peut être juste montée aux 3 allures et attelée en paire(en plus,l'attelage est un peu moins traumatisant pour le squelette en croissance(à condition que le cheval soit bien attelé par un pro)

Qui plus est le Frison est un cheval tardif, pas besoin d'êtr eun pro pour savoir ça
le frison n'est pas plus tardif que n'importe quelle autre race de chevaux.si les chevaux sont travaillés de bonne heure,c'est surtout un soucis de rentabilité,de facilité(plus facile de débourrer un BB).


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval