Forum cheval
Le Forum Cheval

Drole de comportement

Sujet commencé par : ulysse - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par ulysse
Par ulysse : le 24/08/10 à 21:26:17

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mon cheval quand on le laisse avec des shetlands a un drole de comportement, d'abord il les sent sous les cuisses et ensuite les attrape au niveau du garrot et appui dessus (il sert le garrot entre ses dents et appui comme s'il voulait applatir le shet par terre), cela est impressionnant mais ce n'est pas violent mais vu sa carrure j'ai peur pour le shetland. Je n'avais jamais vu ça avant, je precise qu'il fait ça avec les dominés car les autres ne se laissent pas approcher ils attaquent avant et dans ce cas là le mien s'eloigne.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par manzana : le 24/08/10 à 21:30:51

Déconnecté

717 messages
Dire merci
j sais pas si il y a un rapport mais je connais un cheval quii deteste les poneys... en cours il leur sautait dessu, mordais... Mais il n'était jamais au pré avec les poneys puisqu'il ne les aime pas donc reaction au pré, je ne sais pas  

Par Galy : le 24/08/10 à 21:37:35

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 j'ai une jument qui attaque tout ce qui est très petit :
chien, mouton, pottok en montagne, elle aime pas les enfants non plus...
Je sais pas pourquoi elle a ce comportement

Par ulysse : le 24/08/10 à 21:56:33

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 mais moi il attaque pas il arrive tranquillement à coté deux il n'a pas les oreilles en arriere je le sens pas agressif

Par Galy : le 24/08/10 à 21:58:54

Déconnecté

2404 messages
Dire merci
 ah oui vraiment bizarre

Par Vanita : le 24/08/10 à 22:09:49

Déconnecté

2888 messages
Dire merci
 Je ne saurais pas expliquer pourquoi.
Mais nous avons récupéré une ponette d'une voisine car là où elle était avant, le pensionneur l'avait mise avec 3 chevaux qui l'ont pris comme souffre-douleur
Quand on m'a expliqué le truc, je n'y croyais pas trop : une ponette terrorisée qui évitait comme la peste les autres chevaux...
Quand la ponette est arrivée à la maison, elle était complètement traumatisée : elle ne laissait aucun cheval l'approcher, à plus de 20 mètres, elle s'enfuyait
Il a fallu 3 jours avant que ma jument ne puisse l'approcher à 2 mètres. C'est là que j'ai vu la technique de l'approche-retrait réalisé par un cheval avec un de ses congénères !
Maintenant, tout va bien, mais elle se méfie des chevaux qu'elle ne connait pas

Par ulysse : le 24/08/10 à 22:13:50

Déconnecté

632 messages

2 remerciements
Dire merci
 je precise le mien n'est pas avec des shet et le peu de fois ou il l'a fait je le surveillais je suis donc intervenue rapidement, il s'est parfois fait botter par un shet ce n'est qu'avec certain

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval