Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle pour poney court

Sujet commencé par : soanne - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
Par soanne : le 24/08/10 à 22:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 mon poney est vraiment très court et je lui cherche une selle appropriée.
j'ai regardé dans les wintec et les selles de cso sont pas mal grâce au siège plat.
monsieur est rond: arcade blanche chez wintec.
je fais du 17,5 normalement.
du 16,5 ne me gène pas dans ces modèles mais j'ai peur que ce soit trop long.
barefoot taille 1
wintec 500 17,5

si certains ont le même soucis et ont trouvé une solution à part monter à cru, je suis preneuse.
merci!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Amazon87 : le 25/08/10 à 23:39:50

Déconnecté
 quand il y a différence de gabarit comme ça il faut un arçon pour répartir le poids, une bardette ou la monte a cru c'est pas une super idée.

la selle sert a ça, répartir le poids du cavalier sur le dos du cheval, sous entendu une surface plus grande que quand le cavalier monte a cru.

Par folo : le 26/08/10 à 00:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
  Mais Amaz là elle trouvera pas de compromis


A moment donné faut pas chercher le poney est trop petit et court pour elle, une selle ne changera rien a cela, 1m 70 et 70 kg ma foi par al recherche d'une selle en 16.5 HYPER PLATE (genre les isladaise), puisque de toute facon si c'est plat tu t'en fout de depasser

Mais bon je pense que la t'arrive au stade ou vous etes plus en accord morphologiquement, encore si il avait un dos plus long t'aurais pu trouver qq chose sans trop te casser la tete, mais là...mais bon ca reste possible de trouver qq chose.



j'ai eu une 16,5 plate ou quasi plate je fais un 36 et j'etais trop juste....

Euh ouai bin ca veut rien dire, moi je fais du 36 aussi je monte en selle de dressage donc creuse, bah j'ai QUE du 16.5 et j'ai largement la place
Je monte parfois avec une 16 pouces mixtes (pour sauter) bah ca me va tres bien.


Mikko
Que je sache, tu n'as pas ma selle sous les yeux !


Pas besoin d'avoir la selle sous les yeux, 17.5 c'est pas taille "enfant" c'est taille adulte.

c'est comme si tu disais "ma selle fait 44 cm de longueur", on te dis "c'est trop long" et toi tu reponds "vous avez pas la selle sous les yeux vous en savez rien"...y a pas besoin d'avoir la selle sous les yeux, 44cm c'est 44 cm, et 17.5 ' c'est JAMAIS taille enfant.


Les tailles enfant sont 14, 15, 16 pouces (y a plus petite en bardette peut etre ? Et bien sur y a les taille intermediaire), certaine marque font du 16.5 avec un arcon pour poney, mais certainement pas du 17.5.



et comme dit ashtraygirl c'est comme dire d'une paire de chaussure 41 enfant = 36 adultes




edit : je suis en train de penser la rexine de norton (ou un truc comme ca), bon c'est pas de la tres bonne came ca c'est sur, mais la mixte enfant existe en 16 pouces et y a vachement de place...enfin pour une 16 pouces t'as pas mal de place vu le siege.
Et elle va a des poneys nain .


Message édité le 26/08/10 à 00:59

Par Mikko : le 26/08/10 à 08:31:08

Déconnecté
dans ce cas, ta selle c'est une 16,5 pouces.

Il y a marqué 17,5 dessus ! Et j'ai déjà été sur une 17 pouces (ma selle actuelle) elle est beaucoup plus grande !

Par Amazon87 : le 26/08/10 à 09:35:43

Déconnecté
 pas besoin de folo j'essayais de dire avec diplomatie que non en effet il n'y avait pas de compromis.

bardette ou a cru très mauvaise idée pour le dos du poney, selle poney elle rentrera pas dedans comme ça a été dit plus haut.


Par fouquette : le 26/08/10 à 10:04:58

Déconnecté
Quel problème entraine une bardette sur le dos d'un poney?

Car je met bien une bardette plate sur ma ponette d'1m14 et aucun problème à déplorer

Par Mikko : le 26/08/10 à 10:07:45

Déconnecté
 Quel problème entraine une bardette sur le dos d'un poney

Compression de la colonne et mauvaise répartition du poids ?

Par fouquette : le 26/08/10 à 10:12:09

Déconnecté
je ne sais pas car les bardettes plates se moulent à la forme du dos du poney

Par Amazon87 : le 26/08/10 à 10:17:52

Déconnecté
 ça se moule au dos du poney mais pas d'arçon pour répartir le poids sur l'ensemble de la longueur de la selle, avec une bardette si tu es un peu lourd tu scies le poney en 2 dès que tu appuies sur les étriers.


Par junky85 : le 26/08/10 à 10:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2007
585 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si je vais vous etre d'un grand aide mais je peux toujours essayer

C'est une selle acheté a déchat hyper courte pas de très bonne qualité (selle de club) Je fais du 38 et je rentre dedans mais pas très a l'aise quand même. Désolé je ne connais pas la taille




[/url]

Par fouquette : le 26/08/10 à 10:48:42

Déconnecté
 amazone: et si tu te met jamais en équilibre et que tu montes très assis et près du cheval?

Par Amazon87 : le 26/08/10 à 11:01:13

Déconnecté
 je suis pas convaincue que ça soit mieux pour le poney

Par fouquette : le 26/08/10 à 11:23:06

Déconnecté
disons que je monte le plus léger possible, pour éviter de la gêner.

De toute façon j'ai pas trop le choix de lui mettre une bardette plate. En effet, si je lui met une selle de ma taille (c'est à dire 17 pouces) je lui casse le dos et si je lui met une selle de sa taille (bardette avec boudins) je reste coincé dedans

donc la bardette plate est un bon compromis

Par facettie : le 26/08/10 à 11:29:23

Déconnecté
 Fouquette je continu a me poser la question : pourquoi s'obstiner a monter quand meme le compromis est une gene pour le poney au final....moi je ne me vois pas monter ma juju si elle ne peux pas avoir le confort idéal, je prefere travailler autrement que de me contenter d'un compromis

Par Mikko : le 26/08/10 à 11:30:02

Déconnecté
 Ne vaudrait-il pas mieux monter un poney plus adapté plutôt que de risquer de lui faire mal ?

Par Amazon87 : le 26/08/10 à 11:31:21

Déconnecté
 comme facettie...

si la selle dans laquelle je rentre ne passe pas sur le dos de mon cheval je me poserais sérieusement la question de savoir si mon cheval est vraiment adapté a moi...

et si ce n'est pas le cas je ferais autre chose avec lui que le monter...

Par fouquette : le 26/08/10 à 11:59:42

Déconnecté
 ce genre de réflexion me fait sortir de moi.....c'est vraiment navrant.

Ma ponette est suivi très régulièrement par un véto et un ostéo et pas de problème de santé. Elle est très porteuse et n'a jamais connu de problème santé.

Je précise que ma jument est une islandaise croisé welsh.

Si nous partons de la alors vous interdirez aux islandais de monter leurs chevaux? C'est incensé bien entendu!!!!

Vous donnez un avis très éloigné de la vrai situation, vous ne connaissez pas notre histoire, et vous vous permettez de donner une critique péjorative.

Venez voir ma ponette et vous constaterez qu'elle est loin d'être malheureuse.


Par Mikko : le 26/08/10 à 12:03:17

Déconnecté
 Fouquette, à quoi sert de poster si tu ne veux pas de réponses ?

Par facettie : le 26/08/10 à 12:04:33

Déconnecté
 Fouquette....mais arrete 5 min la "Si nous partons de la alors vous interdirez aux islandais de monter leurs chevaux? C'est incensé bien entendu!!!!" Je dois rire la

OU as tu lu ce genre d'ineptie....je donne un avis j'ai le droit non


MOI et MOI juste MOI : je prefere bosser autrement que de ne pas avoir le materiel qui soit sans gene pour ma jument point toit tu fais ce que tu veux en matiere de selle j'ai vite appris que les "compromis" sont souvent plus nefaste a long terme ...mais si ta ponette ca va tant mieux

Par Mikko : le 26/08/10 à 12:06:11

Déconnecté
 +1 Facettie

Par fouquette : le 26/08/10 à 12:09:30

Déconnecté
 je lui mettrai pas cette bardette si sa lui faisait mal bien entendu, je me précocupe trop de sa santé pour lui infliger une telle souffrance....

c'est un sellier qui m'a conseillé cette selle, j'ai oublié de préciser que ce n'est pas une bardette permier prix....

Par facettie : le 26/08/10 à 12:11:17

Déconnecté
 et t'as bien de la chance si ta jument se contente : pour moi les bardettes c'est pour les ptits shets montés par des enfants (donc pas bien lourd) pour un adulte (donc lourd) je trouve que c'est aussi nefaste que les sans arcons mal fichus ou les tapis de monte a crue (ou on utilise de etriers)


Message édité le 26/08/10 à 12:11

Par fouquette : le 26/08/10 à 12:15:42

Déconnecté
 une petite photo pour illustrer
(de toute façon c'est pas la permière fois qu'on ricane de notre couple )



[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/44396.jpg]
[/url]" alt="" />


ps:le tapis a été changé depuis car trop grand





Message édité le 26/08/10 à 12:16

Par facettie : le 26/08/10 à 12:18:02

Déconnecté
 Fouquette : ben ecoute je suis tres septique sur le bienfait de cette "selle" mais si ton ostéo dit ok ....apres totu je suis pas ostéo hein...n'empche que ma juju aura jamais ca sur le dos ....y'a pas de gouttiere, ca doit faire une belle pression sur la colonne et je parle meme pas de la pression que tu dois lui foutre quand tu appuis sur les etriers mais bon je suis pas véto ni ostéo donc j'ai surement tord


Message édité le 26/08/10 à 12:18

Par fouquette : le 26/08/10 à 12:20:05

Déconnecté
 il ya une goutière

Par facettie : le 26/08/10 à 12:21:51

Déconnecté
 bah ou ? faudrait nous faire voir ca de face lol, mais tu vois la lumiere passer d'un bout a l'autre de la selle quand t'es assise dessus ?

Par fouquette : le 26/08/10 à 12:28:08

Déconnecté
 oui elle est surèlevée le long de la colonne.

Je précise qu'avec ma pépétte je fais des balades d'1h // 1h30...pour ne pas la fatiguée, je l'écoute énormément, je dessens régulèrement de plus...

Je l'ai laissée en club en pension travail pendant 3 mois ( à cause de mes études), car je voulais qu'elle continue de travailler puisqu'elle a déja fait des fourbures.... et bien elle qui aimait bien auparavant les enfants... là bas elle a été malheureuse, bac à sable et enfants qui manquent de délicatesse dans leurs aides.... et bien elle était bien moin fatiguée avec moi...maintenant elle est revenu chez moi

Par facettie : le 26/08/10 à 12:29:49

Déconnecté
 oki ben sur la photo ca fait plus crepe qu'autre chose. Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : j'ai jamais dit que ta juju etait malheureuse

Par Mikko : le 26/08/10 à 12:35:51

Déconnecté
Par contre, ton tapis est mal dégarotté 

Par fouquette : le 26/08/10 à 12:39:17

Déconnecté
 oui c'était juste pour la prise de la photo , mis vite fait...

Par fouquette : le 26/08/10 à 12:41:03

Déconnecté
 désolé de m'emporter si vite mais on se moque tellement de nous, si méchament que...

je sais pourtant que ce n'est pas votre cas , mais je connais ma ponette plus que tout et inversement..

Par sinady : le 26/08/10 à 12:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
 a tu deja essayer des selles de 14 pouces ?
j'ai deja tester les selles norton 12 pouces sur une shetland tout petite ( elle mettait les petiots par terre fallait la remettre en place ) bref, un peu petit pour mon 38/40 , mais j'ai une 14 pouces jamais tester en vrai mais en faux si et m'a foi je rentre dedans .!

elle est pas facile a seller certe mais bon je pense un peu comme les autres qu'une selle sera mieux qu'une bardette , meilleur repartition du poids, gouttierre bien large et haute .

Par fouquette : le 26/08/10 à 13:03:34

Déconnecté
 C'est vrai que la bardette permet de ne pas me bloquer dans mes actions.

Oui je n'avait pas pensé à la 14 pouces mais j'ai peur qu'elle soit juste pour moi nan?

Par soanne : le 26/08/10 à 23:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 je suis passée à gamm vert et ils avaient une wintec 250 taille 15.
je l'ai mise sur le "faux"cheval et l'ai testée.
mes fesses passent! je l'essaierais la prochaine fois où je serais à la maison.
j'espère que ça passera sur son dos.
j'ai aussi vu une bardette avec des matelassures à scratch de chez sportech.

Par tropnul : le 26/08/10 à 23:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 fait nous une photo pour ceux qui sont dans ton cas

Par ashtraygirl : le 26/08/10 à 23:45:09

Déconnecté
 forestier aussi fait de petites selles, dans mon club un dartmoor en avait une

Par soanne : le 27/08/10 à 00:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'ai contacté forestier donc j'attends une réponse.
je ferais des photos mais pas tout de suite car je rentre sur Paris.
je viens de trouver ça sur leboncoin, du brésil.



Par soanne : le 14/09/10 à 22:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 pour les désespérés, proprios de chevaux avec un dos court, voici des photos de mon poney avec une wintec 250 taille 15.
mes fesses passent (42-44) et celles de ma petite cavalière (38).c'est plutôt confortable, à voir monté. (juste posé sur le dos et grimpé dessus)


Par Iceman : le 14/09/10 à 23:23:14

Déconnecté
 soanne: il est très jolie ton poney

Par soanne : le 15/09/10 à 20:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
 merci, c'est vrai qu'il est chou mon poons.
selle testée en balade: pas trop mal vu la taille.
je vais essayer un modèle cso avec un siège plus plat pour voir ce que ça donne.

Par tropnul : le 15/09/10 à 20:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 en 15 aussi?
tu pourrai nous mettre des photos avec etrivieres et chausse stp
puree je crois que ton poney ba le mien
combien a tu de dispo? moi 41cm si je respecte les epaules

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval