Faire grossir son cheval
Sujet commencé par : poupou80 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par poupou80Par poupou80 : le 25/08/10 à 11:50:02
Déconnecté | Coucou, j'ai un ti loulou a la maison il est assez fins et j'aimerai lui faire prendre du poids il n'est pas maigre mais un peu de gras lui ferait le plus grand bien, qu'auriez vous a me proposez ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par aline13 : le 25/08/10 à 11:57:18
Déconnecté | du foin, du foin, du foin.... |
Par typho : le 25/08/10 à 11:58:43
Dire merci | ben, tu en dis peu... il a quel âge? quelle activité? il vit où? comment? il mange quoi? en quelle quantité? complémenté? et qu'entends-tu par "il n'est pas maigre mais un peu de gras lui ferait du bien"? je pense qu'avec ces précisions en plus, ce serait plus facile de répondre... |
Par poupou80 : le 25/08/10 à 12:28:46
Déconnecté | Il a 4ans, c'est un XarabeXpur sang anglais X crème, vît H 24 au près avec herbe et 4 litres de grains flocelli mix par jour, avec eau et blocs de sel et complèment de golden crow mais ceci sont bons pour ses os ...etc mais par pour qu'il prenne du gras. C'est un cheval qui a toujours était fins, toujours très svelte on ne lui voit pas ses côtes ni rien il a un tout petit poitrail mais on voît la pointes de ses hanches donc j'aimerai qu'il grossise un peu, il a toujours était fins mais je voudrais qu'il grossise. Pour l'instant en cours de débourrage. Mais ce n'est pas du violent il fait juste du pas toutes les 2 ou 3 semaines. |
Par veronik : le 25/08/10 à 13:07:51
Dire merci | Il a vraiment besoin d'être plus gras??? Un cheval ne doit pas être gras. Si tu passes ta main sur les côtes, et si tu sens 1mm entre tes doigts et l'os: c'est bien ainsi. Pas plus! |
Par litipuce : le 25/08/10 à 13:16:36
Dire merci | Les gens aiment voir les chevaux ronds mais mieux vaut un cheval "fit" que trop gras... Si on ne voit pas les cotes, il n'y a pas de soucis notoire... à mon avis! |
Par winouille : le 25/08/10 à 13:23:56
Dire merci | C'est sure que les chevaux ronds c'est pas non plus l'idéal, mais bon si ton cheval est vmt trop fin j'ai une petite astuce pour qu'il prenne du poids. Rajouter du riz cuit dans sa ration de compléments. Enfin j'ai déjà essayer sur mon ancien cheval mais il n'aimait guère ce mélange... il ne mangeait pas sa ration du coup. Il a finalement repris du poids, meme un peu trop quand j'ai changé de pension, où l'été il était juste à l'herbe, mais l'herbe est si riche ds ce pré que tous les chevaux de la pension sont bien rond! |
Par poupou80 : le 25/08/10 à 13:25:29
Déconnecté | Je ne veux pas un cheval rond je veux qu'il prenne du gras qu'il soit en etats car voir ses pointes de hanches ce n'est pas normal |
Par litipuce : le 25/08/10 à 13:29:29
Dire merci | Bah sur certains chevaux, si, c'est normal! mais on y verrait plus clair avec une photo.... Il manque peut-ètre plus de muscle que de gras, d'ailleurs! Message édité le 25/08/10 à 13:29 |
Par naja57 : le 25/08/10 à 13:29:25
Dire merci | J'ai déjà entendu que le mais était bien pour faire prendre du gras au chevaux maigrichons mais je suis d'accord avec les autres: il vaut mieux un dadou un peu "fit" qu'un dadou en surpoids. |
Par poupou80 : le 25/08/10 à 18:23:09
Déconnecté | Ah d'accord vous me rassurez j'ai stresser un peu en ce moment, en faîte voila on m'a dit qu'il était pil poil ce qu'il fallait et que étant donner sa race (enfin pur sang anglais X pur sang arabe Xcréme) bun le gras c'est pas trop leurs trucs je le trouver trèèèès fins, mais pas maigre il a le poil brillant il galope joue fait le foufou ....etc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous