Forum cheval
Le Forum Cheval

EMBONPOINT : ça y est, on y est :( A l'aide !

Sujet commencé par : maza - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
Par maza : le 22/08/10 à 11:07:29

Déconnecté

832 messages
Dire merci
 salut tout le monde! en particulier à tous ceu que je connais d'avant lorsque je venai plus souvent sur le forumd'

j'aimerai qqs conseils pour faire descendre le bidou de ma ponette (qui n'est pas une ponette hein, c son surnom ).
Je mettrai qqs photo un autre jour car je suis pas sur le bon ordi

BOn voila j'ai ma choupinette depuis 3 ans environ, au départ, pas de problème particulier niveau poids (elle avait 4 ans quand je l'ai eu).

Depuis 1 bonne année, ( avant l'été dernier) elle a pris progressivement du poids, mais pas au point de devenir inquiétant : En hiver, la nenette reste au parc, donc je me disait que ce n'était pas plus mal, ça lui faisait des réserve pour ces qqs mois ..
Seulement cette année, elle est sortie de l'hiver sans avoir rien perdu ! (pas de granulés, que du foin)

Du coup cet été lui a scotché qqs rondeurs surtout au niveau du bidon !

Hier en allant au parc, j'ai bloqué sur le bidou qui était particulièrement "gonflé" (d'ailleurs, celui de tinette, la juju de sokette aussi, alors que d'habitude, tine n'a pas ce bidon là)

Voilou, je m'inquiète car je sais que l'embonpoint n'est pas bon pour nos dadous, et là ma ponette est en plein dedans depuis la sortie de l'hiver 2010.

Avez vous eu le cas? qu'avez vous fait pour remedier au pb

Bien entendu les exercices, mais quel est le bon rythme? sans forcé d'un coup pour éviter l'essouflement, car elle a forcément autant de graisse autour des organes que du bidon..)
Un parc moins riche, avec des "labyrinte" pour les forcer à marcher??

J'attends vos expériences, vos conclusions, vos constatations, vos conseils...

Merci d'avance !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par maza : le 25/08/10 à 15:44:28

Déconnecté

832 messages
Dire merci
 je vois que je suis la seule à voir gonfler ma nenette..

bon, elle est pas énorme, mais si vous avez un programme de remise en forme qui a fait ses preuves.. j'attends

Ce matin, trotting la belle, elle a une bonne pêche la louloutte

Par Ocgerenie : le 25/08/10 à 16:05:47

Déconnecté
ben ton post est pas au bon endroit, faut demander au modo de le changer de place, tu cliques que l'icone jaune à droite de ton nom pour informer les modos que tu veux changer ton post de place

Par Tessa : le 25/08/10 à 19:21:13

Déconnecté

34276 messages

433 remerciements
Dire merci
 Déplacé par Tessa_modo

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval