Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulain et visite vétérinaire

Sujet commencé par : fili - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par lysterre
Par fili : le 25/08/10 à 20:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 Bonjour

J'envisage d'acheter un poulain de entre 6 et 1 an. Je voudrais savoir ce qu'il faut demander au vétérinaire lors d'une visite d'achat sur un poulain de cette age?

Messages 1 à 15, Page : 1

Par harasdefly : le 25/08/10 à 21:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 moi a cet age j'en fais pas ....

comme dirait mon ancien veto (retraité) : speculer sur la santé future d'un foal d'un an, c'est quand meme arnaquer le vendeur et l'acheteur

a la limite, tu mets 50e dans une clinique pour te rassurer et avoir un "certificat de bonne santé" ... mais au-delà, c'ets non-significatif a mon avis


Message édité le 25/08/10 à 21:37

Par fili : le 25/08/10 à 21:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 ok merci pour ton témoignage ca m'arrangerai

Par fili : le 06/09/10 à 13:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 D'autres avis? faut- il faire des vérifications cardiaques d'aplombs..?

Par Chrysalis : le 06/09/10 à 13:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27084 messages

482 remerciements
Dire merci
 dans ce cas,a partir de quand une visite veto est significative?(des le debourrage ou avant?)

desolée de l'incrust

Par fili : le 06/09/10 à 13:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2010
1181 messages
Dire merci
 pas de soucis ta question est interessante! J'envisage sérieusement d'acheter un poulain entre 7 mois et 2 ans et j'ai peur de faire une grosse erreur

Par electre : le 06/09/10 à 14:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 moi j'ai acheté ma pouliche a 10 mois, on a fait une prise de sang pour voir AEI et gourme, sinon le veto a ecouté le coeur (mon autre cheval a un souffle au coeur depuis tout petit, ca ne l'a pas empeché d'etre un excellent cheval de cso) et regardé "l'ensemble" mais rien dans le details, la morpho du poulain evolue avec les annees !

Par edenemi : le 06/09/10 à 14:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tout dépend aussi de ton niveau de connaissance ou si tu peux te faire accompagner d'une personne qui s'y connait bien.

Par Ocgerenie : le 06/09/10 à 14:44:04

Déconnecté
aucune visite véto pour mon 6 mois

ca change tellement à cet age et jusqu'à la fin de la croissance qu'un poulain correct peut avoir un souci après

Par idina : le 06/09/10 à 15:25:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je n'ai fait aucune visite véto pour l'achat de mon islandaise à 10 mois, tout juste sevrée (heureusement, complètement sauvage, il aurait rigolé le véto ! ).

Elle était panarde, mais c'était clairement visible sans visite véto, et puis, tout change si vite à cet âge ...
Elle est toujours un peu panarde ... mais rien de bien méchant, et cela ne nuit en rien à ce que je fais avec elle.

Par contre, je voulais qu'elle tölte ... ben ça, jamais une visite véto n'aurait pu me le prédire, ni prédire qu'aujourd'hui, ce ne serait toujours pas le cas ^^

Bonne recherche

Par Nathy64 : le 06/09/10 à 17:51:50

Déconnecté
 Moi non plus aucune visite d'achat sur mes poulains j'en ai acheté quatre entre 1 an et 2 ans et demis et aucun d'eux n'a eu droit à une visite véto mais bon ils n'en avaient pas besoin

Par sarah.bl : le 06/09/10 à 18:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Une "visite véto" (un certificat de bonne santé en fait) pour mon 6 mois, c'était juste histoire de vérifier qu'il n'y a pas de pb majeure que je n'aurais pas vu : aplombs (même si ça peut évoluer après), coeur, poumons...

Par al : le 06/09/10 à 18:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37675 messages

344 remerciements
Dire merci
mouais.... question locomoteur, faut quand meme être vigilant.

j'achèterai peut-être un poulain au sevrage, et dans ceux qui m'intéressent y'en a un qui a été opéré d'un jarret à l'age de 2 mois. ben celui-là, s'il reste dans ma liste après analyse de l'opération et des conséquences, il aura une V.A béton jpeux vous le garantir!

Par Nathy64 : le 06/09/10 à 18:54:36

Déconnecté
 Disons que c'est clair que ça dépend de ce que tu recherches et de ce que tu vas en faire après.... moi dans les poulains que j'ai choisi je sais clairement qu'il n'y aurait jamais eu d'opération... s'ils n'avaient pas été à la "hauteur" ils ne seraient plus de ce monde.... après il ne faut pas être sortie de l' ENA pour repérer un défaut d'aplombs et comme je ne recherche pas la perfection mais que j'ai une bonne étoile et beaucoup de chance, nos poulains me conviennent bien et évoluent de façon.... disons plutôt CHOUETTE

Mais bon si on se sent pas à l'aise.... il vaut mieux une bonne visite inutile que de passer à côté de quelque chose de grave
Pour être honnête mon PRE PP (entier) le premier avait quand même vu le véto pour vérifier entre autre que la puce était la bonne et de toute manière l'avantage c'est qu'avec les PRE PP importés il faut une identification faite par un vétérinaire en France... du coup même s'ils n'ont pas vécu une vraie visité d'achat ils ont quand même tous vu le véto

Par mapepette : le 06/09/10 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 visite de veto de base mais pas d'achat sans cette visite, ma pouliche de 7 mois avait un pb de clapet, bon a savoir en fonction de ce que tu veux faire dans l'avenir, et pareil que sarah, yeux, coeur, poumons ou autres ... on sait pas comment la croissance se passera c'est vrai mais savoir que son poulain en gros est en bonne santé a l'achat et si des petites anomalies peuvent etre relevées pour moi c'etait important ... après chacun ses choix et convictions

Par lysterre : le 07/11/10 à 17:12:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 je relance le post
sur un poulain de 2ans1/2 que j'envisage d'acheter est ce utile de faire une prise de sang afin de savoir si carence (il est visiblement en pleine forme)pour le complémenter si besoin?il est encore en pleine croissance et je sais qu'il n'a pas eu d'aliment minéraux ou autre.lait maternel jusqu'à 10 mois,herbe + foin de bonne qualité....trop c'est pas bon c'est sur mais là ???Sa mere a eu des aliments le dernier trimestre et pendant la lactation au début.
j'envisage quand même une visite véto de base.
je précise poulain de race plutôt rustique.vivant exclusivement à l'exterieur.
alors fili ce poulain ,acheté ?visite véto ?
Nathy 64 je ne recherche pas la perfection physique (mental si )mais je souhaite une bonne croissance.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 233) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval