DSA a la lettre ???
Sujet commencé par : Kuelin - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcgereniePar Kuelin : le 26/08/10 à 12:14:49
Dire merci | J'ai entendu dire qu'un DSA pouvait ne pas etre a la lettre mais qu'il devait avoir un nom unique, cad qu'aucun autre Ar ou DSA ne porte. Quelqu'un pourrait il m eclairer? Merci |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par 4patt : le 26/08/10 à 12:16:55
Dire merci | les psa et les dsa ne sont pas obligé d'être a la lettre en effet pour le nom c'est comme pour tout les chevaux tu fais 3 propositions et si le premier est déja utilisé ben ils choisirons le deuxième etc... |
Par Roro : le 26/08/10 à 12:37:22
Déconnecté Dire merci | en Suisse, si 2 chevaux portent le même nom, ils rajoutent des I II III IV à la suite sinon, un nom composé, selon l'élevage peut aider à rendre le nom unique mon demi-sang suisse était à la lettre, A Avril dans le registre, beaucoup de chevaux portent le nom Avril, il aurait été le Avril II mais un rajout de nom comme celui de l'élevage ou un autre, peut éviter le chiffre romain derrière. Avril de XXX j'ai une Amandine VIII |
Par Kuelin : le 26/08/10 à 13:07:17
Dire merci | Voila c'est ce que je voulais demander. Est ce que je peux ajouter n'importe quel nom derriere le nom du poulain ? Et par exemple ( mais si mes souvenirs sont bons c impossible), si le pere est Bachir el Maklouf, j'ai pas le droit d'appeler le poupou "trucmuche el maklouf" ??? |
Par harasdefly : le 26/08/10 à 13:16:29
Dire merci | si 'affixe "maklouf" n'est pas deposé, alors tu peux ceci dit, ce serait une grossiere erreur car on met generalement le nom du pere (pas celui du GP) donc logiquement ton Trucmuche devrait etre : Trucmuche el Bachir et non pas : trucmuche el Maklouf |
Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 13:47:29
Déconnecté | surtout que el maklouf a de forte chance d'etre un affixe déposé auprès des HN (le lien est indisponible pour vérifier sur le site) mais les DSA et arabe ne sont pas tenu d'etre à la lettre, ils peuvent porter n'importe quel nom, pas nécessairement un nom composé avec celui du père (des fois celui de la mère) bref tu fais comme tu veux en sachant que c'est l'avis des Hn qui prime (ce que je trouve dégueulasse au demeurant) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous