Forum cheval
Le Forum Cheval

Vétérinaire comportementaliste

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par idina
Par Nirvelli : le 26/08/10 à 12:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Voilà,
Je rentre de chez le véto parce que mon chien n'était pas bien depuis hier soir (sang dans les selles). Résultat rien de grave après un bon coup de flip, il fait des colytes de stress.

Et oui mon p'tit pépère est un gros stressé de la life, il est ainsi depuis tout petit, rien de nouveau. Il a eut un traitement durant 4 mois à base d'anxyos (Celgian), ça n'a eu aucun effet.
Il se trouve que vers l'age de 4 mois, là ou se fait le détachement, j'étais en arrêt maladie et je me suis donc beaucoup (trop) occupée de lui et j'étais toujours présente. S'en est suivi une acquisition de la propreté très tardive (vers 1 an), et tout est très long à apprendre pour lui... et surtout ce coeur qui bat constamment à 200 à l'heure.

La véto (super top au passage, c'est la première fois que j'allais la voir, elle est adoptée) m'a dit de voir avec un vétérinaire comportementaliste pour dresser un diagnostic et voir ce que nous devions faire pour que mon pépère se zénifie. Je suis plutôt partante, parceque stresser à se tordre les boyaux, je trouve ça too much.
Donc j'ai quelques petites questions.
Que fait exactement le véto comportementaliste?
Combien ça coûte?
Combien faut-t'il de séances?
Y a t'il une réelle efficacité?
En dehors du fait que mon chien soit un hystérique, il n'a pas de réel problème de comportement, il est affectueux, relativement obéissant, ne fait pas vraiment de bêtises, il y a juste que j'aurais du l'appeler Speedy Gonzales plutôt que Djo...

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nirvelli : le 26/08/10 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Eumh, je me suis trompée de rubrique

Par idina : le 26/08/10 à 14:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'en ai vu un avec l'un de mes chiens, pour des problèmes de comportement, évidemment

La visite a duré environ 1h30, mon chien était lâché dans la pièce avec nous, et pendant que nous discutions de son cadre de vie, notre façon de faire avec lui (tout est détaillé), il observait aussi le comportement du chien.

Malgré le fait que cette visite ne m'ait pas apporté grand chose (il s'est avéré que nous avions déjà le comportement adéquat face à ce type de problème : chien hyperactif, sevré beaucoup trop tôt, pas d'inhibition à la morsure par la mère), j'ai apprécié; elle a eu le mérite d'au moins me rassurer ^^

Le prix n'était pas excessif du tout, j'ai payé 50 euros.

Par Nirvelli : le 26/08/10 à 15:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
 Merci Idina, je vais essayé d'en trouver un dans mon coin et tenter le coup, on verra bien.

Le problème de mon chien est cerné depuis le début en quelque sorte, ils appellent ça le syndrome d'hyper attachement, il parait que c'est très compliqué à réglé ... je mise un peu sur le veillissement pour qu'il se calme, il n'a que 2 ans.

Par El Bimbo : le 26/08/10 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 houlà 50€ ? Ce n'était pas une vraie consultation comportementaliste alors.

En général la première séance dure au moins 1h 30 alors s'il demande que 50€ il ne se paye pas bien cher de l'heure....moins que sa secrétaire
C'est au moins 90€, et il faut compter plusieurs séances (mais moins longues par la suite) pour espérer obtenir des résultats.

Par idina : le 26/08/10 à 21:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
La consultation a bien duré 1h30, je l'ai dit El Bimbo ... et il s'agissait d'un VRAI véto comportementaliste, ne t'en déplaise

Je n'ai pas eu besoin de séances à suivre, puisque RIEN d'autre que ce que nous faisions déjà ne pouvait changer la situation : il a juste eu un traitement pendant 3 mois, ça a été 3 mois merveilleux pour nous (et pour lui aussi je pense ...), nous avions un chien capable de se poser plus de 5 secondes d'affilée, toujours aussi vivant, mais, comment dire, plus "réfléchi" ^^
Le problème, c'est que je ne voulais pas garder mon chien à vie sous camisole chimique ... du coup, nous avons récupéré notre hyperactif, hypergentil, hyperaffectueux ... hyperchiant ...

Par El Bimbo : le 26/08/10 à 21:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 idina un HS HA se traite sur plusieurs années....pas en une seule consultation et trois mois de traitement.

Et si un véto pratique ces tarifs libre à lui mais c'est du travail à perte.

Par idina : le 26/08/10 à 22:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
On a déjà bien du mal avec l'hyperactivité humaine, ça ne se "traite" pas réellement, alors pour le chien ...

5 ans et demi que nous l'avons ... et nous avons appris à vivre avec son "petit grain dans la tête", il a pour lui d'être un chien gentil, absolument non agressif ... juste que des fois, on a l'impression que l'oiseau qui lui chante entre les oreilles lui fait oublier le reste du monde

Je pense que ce n'était pas "soignable", puisque quand je lui ai demandé si d'autres séances pouvaient nous être profitables, il m'a dit que malheureusement, nous avions déjà le comportement parfaitement adéquat ... et qu'il nous restait à porter notre croix en fait (ce ne sont pas ses mots, hein !)

Je trouve parfaitement honnête de sa part de ne pas m'avoir fait miroiter un changement de comportement radical de mon chien si je venais en thérapie pendant X temps ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval