Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipement cavalier western débutant?

Sujet commencé par : Ptiteloute - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ptiteloute
Par Ptiteloute : le 28/08/10 à 20:23:33

Déconnecté
 Bonjour!

J'aurai voulu vous poser quelques petites questions.

Voilà pour résumer j'ai commencé l'équitation il y a 8 ans je crois, j'étais au galop 3, il y a 3 ans j'ai arrêté. Maintenant je voudrais reprendre mais dans un climat totalement différent: le western.
Je n'y connais rien, je me lance dedans sans en savoir beaucoup.
Est-ce que vous pensez que pour une reprise en débutant ça pourrait aller?

Sinon je voulais savoir ce qu'il faut que j'achète comme matériel, ou équipement.
Je n'ai plus rien car depuis l'arrêt de l'équitation j'ai beaucoup grossi, il me reste seulement un tapis de selle et une boîte de pansage.

Voili voilou, si vous pouviez m'éclairer de vos lumières ça serait très sympa, ou bien si je me suis trompée de site où puis-je aller?

Merci

Messages 1 à 14, Page : 1

Par litipuce : le 26/08/10 à 13:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 A mon avis, des boots et un pantalon confortable, ça devrait le faire je suppose? (et un casque surement!).

Par Kindy : le 26/08/10 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2009
192 messages
Dire merci
 après reste à savoir si tu veux t'équiper western pur ou pas

parce qu'en équitation "classique" un casque, une culotte d'équitation, une paire de boots, et peut être des shaps


en western, c'est chapeau, grandes shaps, jean d'équitation, et tapis spécial


mais pour commencer, comme dit Litipuce, des boots, un casque et en avant

Par QOD44 : le 26/08/10 à 13:37:38

Déconnecté
+1 
boots, un jean et une bombe


Par Ptiteloute : le 26/08/10 à 13:38:19

Déconnecté
 Et bien le style pur ou pas moi c'est pas trop ça qui me préoccupe.