Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation jument

Sujet commencé par : nani1989 - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par nani1989
Par nani1989 : le 26/08/10 à 14:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 bonjour a tous
en ce moment je met en vente une de mes "saucisses"
sauvée de boucherie il y a 3mois
sauvage a rentrer dans le lard des gens
maintenant elle evite les gens quand elle doit partir en vrille
elle se laisse régulierement papouiller au champs
elle est pleine
1m60 environ
c'est une SF mais malheureusement OI
car elle vient d'un "elevage" qui ne suivait plus les papiers....
dans ses bons jours on la caresse partout partout
mamelle, tete, fesses, cuisses jambes et on peut meme lui prendre les pieds

par contre dans ses "mauvais" jours elle nous snobe completement la bique ^^

en résumé:
jument
5ans (sûre et j'ai montré les dents a un veto qui confirme )
pleine d'un SF lui aussi OI malheureusement ... (meme "elevage"
alezane
porteuse
model pas dégueu
belles allure assez aerienne
mais malheureusement pour l'instant non licolée
on peut la soigner, lui donner vermifuge, faire piqures quand il faut brosser prendre les pieds mais elle ne veut pas de licole suite a un traumatisme avant que je ne la récupere...
je ne vois pas trop quoi ajouter
place aux photos:







Messages 1 à 24, Page : 1

Par chris : le 26/08/10 à 14:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Elle a des papiers onc, donc ?
Tu l'as payée au tarif de la viande ? Tu peux la revendre pareil, au mieux tu ajoutes 100 euros, faut voir

Par nomade : le 26/08/10 à 14:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 prix de la viande
on trouve tellement de chevaux faciles sur le marché,que ce genre de pépette ne vaut que le prix de sa carcasse.

Par nomade : le 26/08/10 à 14:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 sinon,moi,je la trouve très jolie,elle irait bien avec nomade................

Par nani1989 : le 26/08/10 à 14:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui je l'ai eu prix de la viande

je pensais la vendre moins cher que je ne l'avait achetée mais j'ai peur que quelqu'un s'amuse a la récupérer juste pour la renvoyer d'ou elle vient....

et ca serait vraiment dommage sachant qu'elle est gentille juste sensible... et il faut que je trouve son mode d'emploi encore ^^ lol

Par harasdefly : le 26/08/10 à 14:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 idem les autres

honnetement : une OI de 5 ans, qui aete carencee dans sa croissance, pleine, et inlicolable ... si dejà tu trouves preneur prix viande, ce sera bien ....

Par nani1989 : le 26/08/10 à 14:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui c'est clair qu'elle irait bien avec nomade
et il serait content avec elle ^^ ca n'est pas une pisseuse qui va faire chier son monde, soit elle suit soit elle se fait suivre mais elle force rien avec les autres chevaux
elle est pleine de l'étalon que j'ai sauvé avec elle et d'un certain point de vu il me fait un peu penser a nomade je ne sais pas pourquoi....

Par mon quidam : le 26/08/10 à 14:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Rajoute juste 100 ou 200 € pour que celui qui l'achète ne fasse pas de bénéf en la revendant pour sa viande...

Par nani1989 : le 26/08/10 à 14:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
pour les carences ca ne m'étonnerait pas ils étaient nourri a l'herbe + "foin" (enfin champs jamais entretenu fauché un jour parceque "oh tiens je ferais bien du foin la dedant" et nourri aux....

graine de sezame

Par nomade : le 26/08/10 à 14:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si elle est confirmée pleine,tu peux la vendre un peu plus que le prix viande.

Par nani1989 : le 26/08/10 à 14:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 malheureusement je doute qu'elle se laisse echographier comme ca

mais il est sur qu'elle n'a pas fait de chaleur et a refusé le male


Par harasdefly : le 26/08/10 à 15:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si eklle est pleine d'un OI, je doute que çà fass emonter le prix, je dirais meme : au contraire !

Par nomade : le 26/08/10 à 15:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si eklle est pleine d'un OI, je doute que çà fass emonter le prix, je dirais meme : au contraire !
tout va dépendre le type de client qu'elle lui trouvera.si c'est un acheteur qui va vouloir la travailler,il est clair que le foal à naitre,ne lui ira pas.
mais si c'est une personne qui souhaite juste une tondeuse,le poulain ne sera pas un obstacle.
au pire,elle le vendra au sevrage.
de plus,nani peut proposer le rachat du foal si besoin.le poulain aura des papiers OC.les parents étant SF,même en ayant des papiers OC,il y aura des acheteurs.c'est sure,c'est pas un poulain qui partira à plus de 800euros,mais c'est tjrs ça.

Par mon quidam : le 26/08/10 à 15:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Pour que le poulain soit OC, il faut que l'on puisse faire la filiation ADN sur le père...
C'est possible dans ton cas?

Par nomade : le 26/08/10 à 15:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui,le père du poulain appartient aussi à nani

Par caracol : le 26/08/10 à 17:57:33

Déconnecté
 une jument pleine qui se laisse pas licolée, bonjour le bazar quand elle sera suitée...
si elle est pleine ça repousse son débourrage a ses 6ans..ect ect
vends la le prix de la viande, ou une centaine d'euros de plus

elle est mignonne soit dit en passant

Par nani1989 : le 26/08/10 à 18:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 elle est pleine de seulement 3mois donc bon au pir ca n'arrete en rien le "pré débourrage" ^^

bon alors j'ai mis une annonce pour la pitchoune.... donc
option n°1 les gens sont completement cynglés
option n°2 il y a des suicidaires
option n°3 ca m'enerve ceux qui sentent la "bonne affaire"...... grrrrr

j'ai eu des coups de fil pour elle TOUT l'aprem... ca n'a pas arrété j'ai haluciné je dois dire.....

un qui la veut pour tenir compagnie a son vieux cheval
dans le principe je suis ok mais le monsieurs n'a aucune infrastructure et c'est sa petite fille qui s'en occuperait .... la petite fille de 10ans..... ca c'est pour l'option n°1 des gens cynglés.....


un autre qui est débutant qui veut se lancer et creer une super relation avec un cheval sauvage.... pour tout apprendre avec....

ca c'est le suicidaire....


et alors aussi les "elle est pleine? il est comment le pere... vous pensez que le poulain fera un bon cheval de sport? vu que se sont tout deux des SF..... le caractere du pere est comment? auriez vous des photos a m'envoyer....

et la je revient au sujet initial de la jument.... "ah ba au pir vu qu'elle remplie elle restera au champs a pouliner et on l'embetera pas!!
"oui et comment faire pour les pieds, la monter en camion s'il faut l'enmener d'urgence au veto.... etc etc "

"ah ba ca passe ou ca casse si elle ne veut pas rentrer ou se laisser faire et bien elle sera piqué ou vendu au boucher"

je suis sortie de mes gons! j'ai cru que j'allais passer a travers le téléphonne pour exterminer mon interlocuteur.....


sinon j'ai eu 3 personnes sympas qui sont intéréssés par elle

1 pour la valoriser
1 pour la remettre en confiance et en faire une jument de rando qui tiendrait compagnie et qui ferait un poulain de tps en tps
et 1 qui la veut vraiment pour fair du trec un cavalier G7 habitué aux jeunes chevaux a probleme etc etc etc

je dois avoir fait le tour des personnes intéréssés par elle je crois... j'en ai surement oublié.... sans compter les mails bidons de gamin(e)

"je veux un cheval mais j'ai pasl'argent pour l'acheter!"

ah et la nouvelle mode les SMS .... j'ai recu des sms pour razzia auxquels je n'ai pas donné suite dutout

donc affaire a suivre on va voir les gens reflechissent aprés que j'ai parlé de TOUT se que j'ai appris sur la jument a la maison et de sa vie d'avant ... certains vont me recontacter pour venir la voir
d'autres ca m'etonnerais
bref on verra bien

Par harasdefly : le 26/08/10 à 18:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
 si elle est pleine de 3 mois, moi je lui collerai vite fait une prosta et basta !!

Je pense que cette jument a dejà suffisement de "defauts" qui vont freiner la vente pour ne pas en rajouter ...




mais si c'est une personne qui souhaite juste une tondeuse,le poulain ne sera pas un obstacle.
au pire,elle le vendra au sevrage
.
de plus,nani peut proposer le rachat du foal si besoin.le poulain aura des papiers OC.les parents étant SF,même en ayant des papiers OC,il y aura des acheteurs.c'est sure,c'est pas un poulain qui partira à plus de 800euros,mais c'est tjrs ça.


et bon ?

et qu'est-ce qui te fait croire que l'acheteur a envie de s'emmerder avec çà ?
qu'il a envie de prendre ces risques là ?
qu'il a de quoi accueuillir un poulain ? (en terme d'espace, d'equipement, financierement ...)

et tu sais : un poulain OI tu le vends TOUJOURS a perte, alors ....bof !

quand a le passer OI par genotypage :
1/ faut avoir les 2 parents sous la main
2/ faut qu'il soient a jours (livret edité + validé, etc)
3/ çà coute un bras

4/ un OC issu de 2 OI, pas sur que tu le vendes assez cher pour compenser le prix de la procedure par rapport a un resté ONC ...

Par nomade : le 26/08/10 à 19:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
qu'est-ce qui te fait croire que l'acheteur a envie de s'emmerder avec çà ?
qu'il a envie de prendre ces risques là ?
qu'il a de quoi accueuillir un poulain ? (en terme d'espace, d'equipement, financierement


dis toi,que des acheteurs comme ça,il y en a!!tout le monde ne veut pas de cheval à monter,tout le monde ne veut pas de super papiers,tout le monde ne veut pas un cheval bourré d'aptitudes.
si nani a précisé sur l'annonce que la jument est pleine,les personnes qui ne veulent pas du poulain passeront leur chemin.

connaissant nani,,elle vendra préférencement à des personne qui garderont la jument en tondeuse(ou qui feront un travail genre "étho" avec la juju,qui garderont le poulain,qui lui sera valorisé ou le revendront au sevrage(et même s'ils ne font pas de bénefs,ils amortiront largement le prix d'achat(et uniquement ça j'entends bien) la jument),surtout en OC.(puisque les gens ne veulent plus d'ONC de toutes façons)

des acheteurs,ça se trouve,pour n'importe quel animal.si le vendeur est consciencieux,il ne vendra pas au premier venu,s'il ne l'ai pas,la jument de nani serait vendue dès cet aprèm.


un poulain OI tu le vends TOUJOURS a perte
et alors?
là,on ne parle pas d'éleveur pro,mais d'un particulier qui ne souhaite pas garder un poulain,alors ce particulier qu'il vende à perte,c'est son pb.

Par nomade : le 26/08/10 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 un autre qui est débutant qui veut se lancer et creer une super relation avec un cheval sauvage.... pour tout apprendre avec....

ca c'est le suicidaire....


c'est le syndrome de l'étalon noir
c'est la grande mode en ce moment,un peu à cause de la mode "étho"

Par nomade : le 26/08/10 à 19:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ah et la nouvelle mode les SMS .... j'ai recu des sms pour razzia auxquels je n'ai pas donné suite dutout
je ne mets plus mon tél sur les annonces à cause de ça..entre les sms ou les appels après 22h

Par nani1989 : le 27/08/10 à 08:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 tu as parlé juste nomade je n'ai rien a dire de plus lol ^^

j'ai déja retiré l'annonce de razzia car beaucoup de rigolo pour elle..... donc je pense qu'on va la garder plus longtemps et essayer de la manipuler au mieux voir la pré debourrer quite a la garder jusqu'a son poulinage si son éducation est longue
et la vendre un prix un peu plus cher qui freinera peut etre certaine personnes.... pour trier et ensuite négocier son prix en face a face


(ah oui dans la liste j'ai oublié ceux qui m'en propose 100€ oui bien sur.... )

pour le mythe de l'étalon noir je crois que malheureusement tu as raison.... l'éthologie est une bonne science quand on sait s'en servir.... je suis loin d'etre une pro ethologue.... je fais au feeling avec chaque cheval et je reste persuadé qu'avec certains chevaux, l'ethologie ne leur chatouillerait meme pas un neurone aprés ca n'est que mon avis...

mais dans son annonce oui j'avais précisé que c'était une jument encore limite sauvage
qu'elle était pleine d'un ONC egalement
qu'on ne pouvais pas la licoler
pas l'approcher tout le temps seulement quand elle le decidait
bref en clair qu'on ne pouvait au jour d'aujourd'hui rien faire avec elle
et que je ne voulais pas de débutants/ novices

et surtout que les gens aient des structures

il me semble meme en avoir rajouté pour encore plus trier les rigolo pour leur faire peur au telephonne
mais certains s'accrochent faut croir lol

pourtant je suis du calvados et des chevaux a vendre il y en a a la pelle mais nan.... elle a du envouter toutes personnes la voyant sur pphoto lol

Par doudonyx : le 27/08/10 à 08:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 moi j'ai plus d'avis!!!!
ya des gens prêt a acheter n'importe quel cheval.... j'en suis la preuve!!!

j'ai acheté 1 juju creme (sauvetage boucherie aussi): intouchable, énorme, sauvage.... tout pour plaire....

et j'ai récidivé avec une poulinière ONC suitée....

bref, ya qq temps j'ai voulu vendre la crème car pas le temps de la manipuler.... je l'avais mis a 1000€ pour 1m46, ONC, crème, énorme.... j'avais bien dit qu'elle était sauvage et à reprendre....
pareil, j'ai eu des tonnes de réponses!!!!

finalement, je l'ai pas vendue... aujourd'hui qu'elle est a la maison, ça va mieux. Elle se laisse prendre et manipuler (par nous) mais sera toujours hyper méfiante!

donc bon quand je vois ce que les gens sont prêt à payer pour un coup de coeur....

Par nani1989 : le 27/08/10 à 08:50:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 oui c'est sur si quelqu'un a un reel coup de coeur pour elle oui mais par contre je parlerais beaucoup beaucoup avec les gens, je veux voir ou elle sera installée avant de la lacher chez des inconnnus et ils passeront au detecteur de mensonge..... (ah si seulement c'était possible! lol )

mais se que je ne veux pas se sont les gens intéréssé par le bas prix uniquement
ca j'aime pas ca parcequ'aprés s'ils ne s'en sorte pas avec elle.... elle devient quoi?
revendu? a un particulier soit..... mais si elle est revendu a un boucher sous un coup de tete il en est hors de question

Par nani1989 : le 27/08/10 à 08:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
 toi en plus le fait qu'elle soit creme ca a d'autant plus attiré les gens....

la couleur joue beaucoup mine de rien didonc

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval