Forum cheval
Le Forum Cheval

Prêter un camion avec ou sans chauffeur

Sujet commencé par : cavaloth - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par cavaloth : le 26/08/10 à 16:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2007
55 messages
Dire merci
 Bonjour,
Je viens d'acquérir un camion pour transporter 2 chevaux, tout beau et pas tout à fait tout neuf , en co-propriété avec une cavalière du forum (qui se reconnaitra!)

La co-propriété n'est pas l'objet de mon post, tout se passe très bien de ce côté là!

Nous sommes souvent sollicitées pour transporter des chevaux d'amis ou connaissances ou même pour "prêter" notre fameux camion pour un jour ou même plus.
Le camion est assuré tout risque et nous avons pris le supplément rapatriment des chevaux.

Que risquons nous à transporter d'autres chevaux que les notres contre le remboursement des frais (gazoil, assurance et usure du camion)? ou même à le "louer" sans moi ou ma copine?

Nous aimerions connaitre vos expériences à ce sujet. Merci d'avance.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par quercy : le 26/08/10 à 16:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 salut

Je pence que si vous voulez le "prêter" ou le "louer" prévoyez à l'avance et la personne qui prend le camion doit obligatoirement l'assurer tous risques chez son assureur pour la journée, le week-end... et de vôtre côté, prévenez votre assurance que vous le prettez à un ami et qu'il l'assure à son assurance pour la période que vous indiquerez en n'oubliant pas d'indiquer la date et l'heure ( il faudra peut être que vous suspendiez votre assurance le temps du prêt car je croix qu'on ne peux pas avoir deux assurances en même temps sur le même véhicule ).

Parcontre, moi, je ne louerais pas le camion sans chauffeur à des personnes que je ne connais pas bien ( et même, changer souvent de chauffeurs çà abîme l'embrayage ) je ferrais plustôt moi même les transports et en plus vous pourrez faire un peux d'argent qui permettra de payer une partie de vos frais d'entretient...

Par quercy : le 26/08/10 à 16:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
 Et j'oubliais, faitent attention car s'il y a un accident, mêmes des amis peuvent se retourner contre vous pour n'importe quelles raisons et si l'assurance vient à savoir que vous le louer lors de l'accident elle peut vous dire démerdez-vous, on ne vous dédomagera pas.

Par stephy92 : le 26/08/10 à 16:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
tu devrais poser la question à ton assureur  

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval