Stockage floconnés chx anti-rongeurs
Sujet commencé par : Khyra77 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Khyra77Par Khyra77 : le 27/08/10 à 11:08:16
Dire merci | Je cherche des idées pour stocker des sacs de floconnés à l'abri des souris ... Je pensais à des "congélateurs coffre " mais je n'en trouve pas ....Avez vous des idées ou en trouver ?! Sachant que je n'ai pas besoin qu'ils soient en état de fonctionner, et ce que je trouve d'occasion sont au mini à 150/200 € ... Ou avez vous d'autres idées de matériel à transformer pour stocker des aliments au sec et à l'écart des rongeurs ...? Merci par avance |
Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 16:45:36
Déconnecté | j'utilise de grandes poubelles noires, qui contiennent 25kg de floconnés maximum (un sac quoi) le tout est stocké dans la grange et aucune souris n'a pu y avoir accés depuis un moment là je regarde pour acheter un abri de jardin métallique afin de débarrasser la grange, et vu le matos que j'ai mon père va etre content de retrouver SA grange du coup les poubelles seront bien plus facile à trimballer qu'un congélo pis un congélo quelque soit sa taille,ca tient de la place mine de rien |
Par Khyra77 : le 26/08/10 à 17:02:11
Dire merci | Le problème c'est que j'ai des souris de compétition et elles s'attaquent aux poubelles, rentrent dans les placards et attaquent aussi les boites en plastique ... Alors je cherche une solution plus costaud lol ! Et c'est pour stocker entre 20 et 40 sacs donc les poubelles vont vite montrer leurs limites lol . |
Par sinady : le 26/08/10 à 17:09:48
Dire merci | moi aussi j'ai des soucis avec les souris ... meme les poubelles elles arrivent a rentrer de dedans ! du coup j'achete sac par sac la j'en ai dans le coffre de la voiture a l a bri des souris ! sinon les suspendendre au plafond mais il faut des poutres et des sac solides . |
Par tropnul : le 26/08/10 à 17:19:17
Dire merci | j avai donne aux ecuries de paradis de la licorne maintenant ecurie de thucy voir sur leur site le tel un congelo 500l plus en etat de marche comme ils ferment tous les deux l ecurie y a moyen de leur recuperer je pense par contre je sait pas ou tu est l ecurie est en essonne |
Par didie43 : le 26/08/10 à 17:23:06
Dire merci | moi aussi poubelle ronde, j'avais des souris dans mon garage mais elle n'ont pas réussi à y rentrer dedans. |
Par 4patt : le 26/08/10 à 17:25:24
Dire merci | achète des bidon en plastique bleue c'est un investissement mais j'ai encore jamais vu de souris s'enfiler par le couvercle si celui ci est bien fermé ah et puis faut garder propre l'environnement de stockage, donc éviter de faire tomber du grain et si malheureusement y en a par terre on passe vite fait un coup de balayette ca évite d'attirer les souris vers le lieu de stockage |
Par Chucette : le 26/08/10 à 17:26:21
Déconnecté | Investir dans 2-3 chats |
Par rasta : le 26/08/10 à 17:29:04
Dire merci | j'ai des souris de compétition et elles s'attaquent aux poubelles, j avais le meme pb......combien de couvercles troues....j ai mis des tapettes.... Investir dans 2-3 chats ca aide!!! mes deux chats ont pas mal bosse...mais maintenant j arrive meme a laisse le sac en dehors de la poubelle.... |
Par Khyra77 : le 26/08/10 à 17:29:55
Dire merci | 4patt : quel genre de bidon bleu, ca s'achète ou ? Chucette : il y a déjà 2 chats sur place lol , ca n'a pas l'air de suffir ... Ou alors au lieu d'une écurie ou chevaux, je fais un refuge pour chat lol tropnul : tu as leur numéro ? Je peux les appeler de ta part ? Je me vois mal les appeler et leur demander un congélo lol |
Par Khyra77 : le 26/08/10 à 17:31:02
Dire merci | rasta : les tapettes ... je veux pas, je supporterai pas je crois , mais ils sont nuls les chats de l'écurie alors !! |
Par rasta : le 26/08/10 à 17:34:17
Dire merci | j avoue ca m a pas fait marrer.....mais bon qd tt les plastiques sont bouffe..... les chats c est top...les miens les mangent dehors et les ramenent vivantes ds la maison....du coup encore qq tapettes..... pour ne pas nettoyer le placard tt les jours!! |
Par EDEN91 : le 26/08/10 à 17:36:53
Dire merci | des grandes malles en fer |
Par Khyra77 : le 26/08/10 à 17:49:01
Dire merci | Je cherche la solution la plus économique possible, car les malles en fer ne sont pas données ! |
Par El Bimbo : le 26/08/10 à 18:06:29
Dire merci | On avait de gros tonneaux métalliques mais sans couvercle vraiment hermétique. Résultat : suffisait de mal reposer le couvercle pour que les souris viennent. Mais dès que le niveau était trop bas elles ne s'y risquaient plus. Moi j'ai deux futs de macération mais ils ne sont pas tjs donnés et si tu veux stocker de grosses quantité ça ne résoudra pas ton problème. |
Par presdallys : le 26/08/10 à 18:38:57
Dire merci | pour trouver des congel hs il faut allez chez emaus, chez des revendeur type darty qui sont obligés de reprendre (et ça leur casse les pieds !) ou dans une décharge (mais cela dépend du gérant ...) |
Par Ocgerenie : le 26/08/10 à 18:50:51
Déconnecté | les poubelles noires sont épaisses de plusieurs centimètres, ca m'étonnerait qu'une souris meme de compet puisse ouvrir le couvercle ou bouffer le plastique ca fait 4 ans que j'en utilise, et j'avoue que je fais tomber des floconnées entre mes poubelles, ben aucune souris et pourtant j'ai plus aucun chat chez moi |
Par TATADRAGON : le 26/08/10 à 19:53:27
Dire merci | récupérer en déchetterie les congélateurs HS ! ou voir un marchand en électro-ménager puisque souvent il récupère les vieux appareils |
Par GGT : le 26/08/10 à 20:34:25
Dire merci | une poubelle il en existe des de toute les contenances, et en + tu as les roulettes, super pratique ! |
Par idina : le 26/08/10 à 20:39:42
Dire merci | Je ne vois pas comment les mulots pourraient escalader les poubelles noires, les parois sont en biais ! ... ou alors ils sont croisés avec Spiderman |
Par Khyra77 : le 26/08/10 à 20:45:04
Dire merci | Le problème c'est qu'actuellement les 2 poubelles sont collés au ballot de paille, donc à bonne hauteur. Et les souris ont sérieusement commencé à attaquer le plastique donc finiront par rentrer je pense. Et pour stocker 40 sacs dans des poubelles ca fait un sacré budget de poubelle ! Mais je vais fouiner demain du côté des déchèterie et magasin type darty ... merci des idées |
Par GGT : le 26/08/10 à 20:51:04
Dire merci | Je ne vois pas comment les mulots pourraient escalader les poubelles noires, les parois sont en biais ! ... ou alors ils sont croisés avec Spiderman MDR !! Mais je vais fouiner demain du côté des déchèterie et magasin type darty moi non plus je n'aime pas Darty, mais de là à dire que c'est une décheterie je blague |
Par Khyra77 : le 26/08/10 à 21:06:05
Dire merci | Rho mais non j'ai pas dit ca lol |
Par Nenya : le 27/08/10 à 09:37:08
Dire merci | tu peux toujours prendre un frigo armoire, et le coucher. C'est ce qu'on a à ma pension, en plus de très très grandes poubelles en PVC vertes, presque plus hautes que moi . Et on a une chatte de compétition aussi |
Par rasta : le 27/08/10 à 09:40:03
Dire merci | les poubelles noires sont épaisses de plusieurs centimètres, ca m'étonnerait qu'une souris meme de compet puisse ouvrir le couvercle ou bouffer le plastique la poubelle en elle meme non.......* le couvercle oui..... les poubelles de 80L ont des couvercles clipsables avec un trou qui une fois clipse se bouche....... sauf que mes "super" souris attaquaient a cet endroit ca agrandissait le trou qui du coup n etait plus comble (meme clipse) et elles avaient un boulevard.... |
Par nicotine : le 27/08/10 à 09:43:27
Dire merci | meme probleme que toi! Il parait que l'huile essentielle d'eucalyptus les fait fuir. Je vais essayer |
Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 10:04:24
Déconnecté | rasta on a pas la meme poubelle, moi c'est un couvercle coulissant impossible à bouffer ou autre, faut pas déconner, faut acheter LA bonne poubelle et pas de la merde j'ai payé les miennes 25 € LA poubelle et ca fait 4 ans que ca dure...... pareil j'ai une contenance de 25kg par poubelle mais ya des 50kg, des 100kg, donc largement de quoi |
Par rasta : le 27/08/10 à 10:06:54
Dire merci | forcement..... mais avec les chats ca se passe bien maintenant!! |
Par Khyra77 : le 27/08/10 à 11:08:11
Dire merci | Oui pourquoi pas un frigo couché... Et l'huile d'eucalyptus je vais tenter aussi Merci à tous ! |
Par giraudier : le 27/08/10 à 11:25:43
Dire merci | Moi, je stock là dedans, c'est très pratique et pas cher. Les souris ne rentrent pas |
Par GGT : le 27/08/10 à 11:44:37
Dire merci | l'huile essentiel d'eucalyptus fait fuir les souris, c'est vrai, j'ai testé, mais c'était une souris. vous imaginez étaler de l'HE d'eucalyptus dans un endroit aussi étendu ?? attention aussi au fait que l'HE d'eucalyptus ne doit absolument pas être injéré (par nous ou les chevaux, ou les chiens ...) donc absolument impossible d'en mettre sur la paille. à noter aussi que les chats sont extrêment sensibles aux HE. une poubelle de 240 litres coûte une vingtaine ou une trentaine d'euros chez brico dépot, et c'est quand même plus raisonnable que de mettre de l'HE d'eucalypthus partout d'autant que cet HE là coute un certain prix, et que pour en avoir assez pour en mettre un volume efficace, vous en aurez pour plus cher que de racheter un contenant neuf et efficace un congélateur HS serait vraiment le top bon courage Message édité le 27/08/10 à 11:45 |
Par nicotine : le 27/08/10 à 11:47:02
Dire merci | pour l'Huile essentielle, faut juste en mettre qq gouttes sur des chiffons.... tous les 3 semaines..... |
Par casimir : le 27/08/10 à 11:52:09
Dire merci | giraudier> c'est en plastique ?? tu achéte ça ou ?? |
Par Pegase64 : le 27/08/10 à 11:54:44
Dire merci | pour ma part, réservoir d'eau de pluie acheté chez maïsadour. je met 8 sacs dedans. sinon, pourquoi pas un silo? |
Par thebiche : le 27/08/10 à 12:02:14
Déconnecté | chez moi les souris elle mange le plastic des pots de graisse pour les pieds |
Par thebiche : le 27/08/10 à 12:05:18
Déconnecté | et le sac de grain chez moi maintenant il trône dans la buanderie bon j'achète sac par sac car pour pas attirer les souris dans l'abri de jardin et j'ai pas de caves. |
Par Pegase64 : le 27/08/10 à 12:14:02
Dire merci | Par contre j'ai du mal à stocker mes ballots de paille de lin, ma chatte, pourtant de compétition, ne suffit pas. quelqu'un a une idée? |
Par giraudier : le 27/08/10 à 15:40:25
Dire merci | Casimir Il y en a chez gamm vert mais assez cher environ 50 € j en ai vu chez price minister - 2 pour 16 €. C'est en plastic, bien fermé et les souris ne peuvent pas y accéder. |
Par casimir : le 27/08/10 à 15:44:13
Dire merci | elle bouffe pas le plastique les souris c'est en quel saison qu'on trouve a gamverts a chaque fois que j'y vais il y en a pas |
Par nomade : le 27/08/10 à 15:59:49
Dire merci | Il y en a chez gamm vert mais assez cher environ 50 € j'en ai acheté un chez gamm vert,je mets 40kgs de granus(pour les lapins) pour 25euros c'est vrai que c'est cher le mien est dehors par tout temps,bien refermé,les granus ne s'abiment pas. je donne un congélo si ça intéresse..... |
Par Khyra77 : le 27/08/10 à 16:25:12
Dire merci | Un congélateur coffre ? Je suis preneuse !! |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous