Carottes
Sujet commencé par : pascaline33 - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par pergola2003Par pascaline33 : le 26/08/10 à 21:29:32
Dire merci | Pour les propriétaires qui donnent des carottes, en donnez-vous une grosse quantité par jour? Peuvent-elles constiper le cheval si on en donne trop??? |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par xNanou : le 26/08/10 à 21:32:05
Déconnecté | Perso, un jour avec une amie, on a donné un demi seau de carottes a chacun de ses 2 chevaux, ils n'ont rien eu de spécial ... Mais, ptetre qu'après cela dépend du dadou |
Par kirikou : le 26/08/10 à 21:33:07
Dire merci | la mienne a son kilo par jour...elle s'en plaint pas |
Par idina : le 26/08/10 à 21:35:00
Dire merci | La véto m'a dit un jour, pour ma petite qui était sujette aux coliques, que les carottes ne pouvaient être nocives en rien, que si la quantité était importante, il fallait juste les faire entrer dans le calcul de la ration journalière |
Par Akiklown : le 26/08/10 à 21:40:15
Déconnecté Dire merci | je donne 20kg par semaine pour deux, jamais malade |
Par lacharly : le 26/08/10 à 21:43:01
Dire merci | Les miens on environ 5 carottes par jours depuis environ 4 ans et ils ne s'en sont jamais mal porté au contraire |
Par litipuce : le 26/08/10 à 21:46:37
Dire merci | Je vois pas en quoi un légume plein d'eau pourrait constiper? |
Par wicky : le 26/08/10 à 21:47:09
Dire merci | Voici un article très interessant sur la carotte : Lien Perso je donne 5/6 carottes par jour à ma jument ainsi que d'autres fruits. J'aime la diversité et elle aussi ! |
Par GGT : le 26/08/10 à 21:48:58
Dire merci | je ne me souviens plus qui sur ce forum a eu sa jument hospitalisée à la clinique de Gant pour colique, les véto de là ont expliqué que pour les carottes, le maxi par jour c'est 3 kilo |
Par lokkur : le 26/08/10 à 21:52:12
Dire merci | divergents avis : un que les carottes sont bourrées de sucre et donc très mauvais pour le cheval, et l'autre, plein d'eau dont très bon. Qui croire ? j'en donne 3 par jour et par animal, après en avoir doné jusqu'à 3 kgs par jour et par animal. ils ne se sont jamais plaints et je trouvais même que ça leur donnait le moral !!!! |
Par Darius : le 26/08/10 à 22:08:23
Déconnecté | Perso je donne 3 carottes le matin 3 carottes le soir. Wolter réferent de nombreux livres traitant l'alimentation des chevaux dit quon peut en donner jusqu'a 20kg par jour. Crainte principale à avoir est de remplir l'estomac donc de couper l"appétit. |
Par casimir : le 26/08/10 à 22:09:50
Dire merci | dans mon ancien club le véto recommenndait des rations de carottes pour les chevaux au placard c'est plutot laxatif la carottes il me semble |
Par lokkur : le 26/08/10 à 22:10:24
Dire merci | une fois l'appétit coupé, c'est pas forcement plus mal, cela limite l'ingestion d'autres aliments ! 20 kgs !!!! |
Par GGT : le 26/08/10 à 22:11:44
Dire merci | carotte pas réellement "bourrée" de sucre, mais en contient je crois quand même que les véto de la clinique de Gant ne préconisent pas un "maxi" au hasard |
Par lokkur : le 26/08/10 à 22:11:57
Dire merci | oui, pour les chevaux en convalescence par exemple. |
Par lokkur : le 26/08/10 à 22:13:50
Dire merci | GGT ; ça plus l'herbe stressée qui contient du fructane ou fructose je ne sais plus, cela fait un peu de sucre quand même . trop peut être pour certains chevaux prédisposés à l'embompoint |
Par pascaline33 : le 26/08/10 à 22:16:18
Dire merci | Merci à tous et wicky, j'en sais un peu plus sur la carotte, elle est pleine de ressources! Que donnes-tu d'autre comme fruits ou légumes à ta jument? C'est une question que je me posais ce matin, à quoi ont-ils le droit dans les fruits et légumes??? |
Par idina : le 26/08/10 à 22:19:12
Dire merci | Moi je leur fait goûter ... ce qu'ils aiment, tu le sais vite |
Par wicky : le 26/08/10 à 22:27:21
Dire merci | je donne les fruits et légumes de saison en ce moment c'est nectarines, peches, melon, pastèque, mirabelles et abricots, mûres, kiwi... sinon c'est pommes, carottes, poires, raisin, oranges, clémentines, endives, betteraves et j'en oublie certainement le seul fruit que ma jument n'aime pas : la banane mais certains chevaux apprécient mais je n'ai jamais donné de choux, pas bon pour les chevaux parait-il... quand c'est la saison je ramasse aussi des noix et des noisettes dont ma jument raffole |
Par polache : le 26/08/10 à 23:23:22
Dire merci | vous n'avez pas peur qu'il s'étouffe avec ce genre d'aliment? |
Par wicky : le 26/08/10 à 23:49:57
Dire merci | avec quel genre d'aliment ? je précise que je dénoyaute les fruits qui doivent l'être et j'ôte la coque des noix et noisettes |
Par Erzebeth : le 26/08/10 à 23:50:40
Dire merci | Ma jument dénoyaute très bien les pêches! |
Par pascaline33 : le 27/08/10 à 00:00:36
Dire merci | Je pensais pas qu'on pouvait leurs donner autant de fruits...Avec ou sans les épluchures???Ca ne leurs a jamais causé aucun problème digestif? Oui, je sais que le chou est interdit pour les chevaux car il fermente et il peut causer des coliques intestinales. Si, mes loulous mangent les mûres sur les ronciers dans leur pré. Je leurs ai déjà donné pommes, poires et carottes, j'ai jamais osé autre chose... |
Par polache : le 27/08/10 à 00:08:41
Dire merci | surtout la banane, ca peut coller enfin je sais pas, j'en ai jamais donné |
Par wicky : le 27/08/10 à 00:19:57
Dire merci | Je rince tous les fruits mais ne les épluche pas, beaucoup de vitamines se trouvent dans la peau. Ma jument et son copain de pré n'ont jamais eu de soucis digestifs, ni colique ni diarrhée. Mais il faut rester raisonnable et ne pas en donner des kg chaque jour. Je dirais que je donne par exemple par jour et par cheval : 5/6 carottes + 2 ou 3 autres fruits |
Par pergola2003 : le 27/08/10 à 00:32:06
Dire merci | Quand Pergo avait beaucoup maigri (on voyait ses cotes ) suite a un accident, elle avait sa ration de 3L matin midi et soir (ou matin et soir je ne sais plus) et de lhuile Isio 4 et 5-6 carottes |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous