Forum cheval
Le Forum Cheval

Dresser un cheval .

Sujet commencé par : Romaane - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kuelin
Par Romaane : le 27/08/10 à 01:38:57

Déconnecté
Bonjour .

Je suis nouvelle dans le forum , et j'ai un cheval de 11 ans qui a été débourer 1 fois en 2002 Pendant 1 an et demi nous l'avons monter un cause d'un soucis non ne l'avons plus monter jusqu'a aujourd'hui . Je l'ai quelque peut dresser et depuis 2 mois je l'a remonte dans son pré a la longe .
Elle a peur de pas mal de choses comme : Les haies , Le colza , Les quads , Les motos et quelques animaux . ( Les quads et les motos je pense que sait normal .)

J'aimerais quelques conseils , Pour ya rriver de mieux en mieux !

Merci .

Messages 1 à 5, Page : 1

Par pergola2003 : le 27/08/10 à 01:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je t'ai envoyé un message privé dans la messagerie

Et je vois que tu as 13 ans mais quelles connaissances as tu en terme de dressage et deducayion du cheval? Car ca me parait un peu jeune pour te retrouver face a un gros loulou sil a peur ...

Par picaflor : le 27/08/10 à 01:54:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 hello romaane,

il est difficile de t'aider avec si peu de renseignements sur toi et ton cheval

car il n'existe pas de "recette universelle"

Par pergola2003 : le 27/08/10 à 01:55:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Sur ce moi je dis dodo et Roomane si tu veux qu'on discute sur msn tu me dis ya pas de soucis je tenvoie ladresse

Par manzana : le 27/08/10 à 03:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2009
717 messages
Dire merci
 D'abord je pense qu'avant de le monter en longe fait de bons exercices de desensibilistion. Si il a peur des voitures et quads, ne prend pas le risque de le monter a la longe mais promène le en longe plusieurs fois sur la route et rassure le en lui parlant et le flattant. pour ce qui st des plantes, je les ferait sentir au cheval et en cueillir puis parcourir son encolure et son dos avec. Avec ma ponette ça a marché, elle avait peur du mais

Par Kuelin : le 27/08/10 à 08:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2006
490 messages
Dire merci
Moi j'irais la promener à la longe, en ballade à pied. Elle aura le temps de découvrir, et par la meme occasion de prendre confiance en toi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval