Forum cheval
Le Forum Cheval

Chauler a la main?

Sujet commencé par : rasta - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par rasta
1 personne suit ce sujet
Par rasta : le 27/08/10 à 13:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 
ca fait qq tps que j y pense.....

ca fait 3 ans que mon cheval est ds le meme pre (2 parcelles) qui aurait bien besoin d etre "traite"

je suis en loc et je n ai ni tracteur ni rien....

des amis avaient mis de l engrais sur une de leur parcelle a la main.....

du coup je me demandait si qq un avait deja tenter de mettre de la chaux sans "engin".... sachant que la parcelle en question fait pas 1 hct....


combien de tps enlevez vous vos chevaux?
a quelle epoque est ce le mieux???


Messages 1 à 7, Page : 1

Par El Bimbo : le 27/08/10 à 13:00:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est tout à fait possible mais avec des gants

Pour le délai d'attente c'est frederic62 qui en saurait plus

Par rasta : le 27/08/10 à 13:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 merci!

oui les gants je me doutais....

en tt cas c est super!

si qq un sait egalement combien de kg pour un peu moins de 2 hct??

car ds se cas je ferais tt a tour de role....

Par thebiche : le 27/08/10 à 13:09:47

Déconnecté
la chaux ça contient de l'azote? je ne pense pas.

ce ne serait pas bien de mettre un composé avec de l'azote dedans? Mais attention à la période ou on le fait. J'avais acheté de cyanamide calcique (sur conseil de mon véto) la semaine passée pour mettre sur mon pré et il faut beaucoup de pluie pour ne pas bruler les terrains à cette période. Si tu mets de la chaux et que le soleil tape dessus c'est la cata. Je n'ai même pas osé mettre la cyanamide qui normalement doit se mettre en mars - avril. Alors finalement j'ai opté juste pour un engrais azoté car moins de risques de brulure. Je garde la cyanamide (composé de engrais et chaux) pour le mois de mars. La

La cyanamide a un effet déparasitant aussi et attaque certaines plantes nuisibles comme le mouron et la mousse. La cyanamide calcique par exemple c'est 3kg / are donc à la main c'est faisable nous on a délimité des bandes de 10M pour bien étaler le nécessaire et pas plus. Ensuite faut laisser 3 semaines sans cheval et faut que tout soit bien dissout. Mais bon chaque produit est spécifique donc ce sera expliqué dans la notice de produit.

FAIT GAFFE DE NE PAS CRAMER TA PRAIRIE le vendeur m'a un peu foutu la trouille avec la chaux et la cyanamide.


Message édité le 27/08/10 à 13:10

Par rasta : le 27/08/10 à 13:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 ok

je vais me renseigner....

de tte facon pensais faire ca plutot vers fin sept....
car la il a fait sec et chaud...y a as gd chose ds le pre....donc peux pas paddocker le cheval...


meme si faut attendre mars avril ca me va...le tt c etait d eviter faire appel a qq un....

Par frederic62 : le 27/08/10 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour chauler si tu utilise de la chaux seule c'est pour faire remonter le PH c'est entre 500 et 900 kg ha ...

Pour la cyanamide de chaux c'est 500-600 kg ha mais il faut la mettre au printemps à la floraison des forsythias là tu as en plus de la chaux 20% d'azote et une action herbicide et déparasitante.

dans les deux cas il faut attendre 5 sem avant de remettre les chevaux.

Par rasta : le 27/08/10 à 13:34:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
 Pour remonter un ph il faut épandre entre 800 et 900kg de chaux à l'hectare.



viens de voir sur un autre poste....

ba vais pas aller loin avec mes petits gants!

Par rasta : le 27/08/10 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
tu as ete plus rapide que moi!

merci pour ces precisoins!

je sens que je vais plutot faire venir l entreprise agricole qui vient gyobroyer.......quitte a ne faire qu une parcelle.....

 

car faut que ce soit efficace!!

entre l espece de plante qui rend le pre tt rouge apres le primptps et les fleurs jaunes l ete....

je sature!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 362) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval