Avis prix jument haflinger(photos)
Sujet commencé par : diamanss982 - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa1 personne suit ce sujet
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 13:54:44
Dire merci | Bonjour, J'ai besoin de vous pour estimer le prix de la jument haflinger dont je m'occupe depuis 4 ans. Ses propriétaires veulent la vendre, et donc bien-sur je ne peux pas la laisser partir ... c'est plus fort que moi il faut que je l'achète, j'y suis attaché comme si c'était la mienne, c'est moi qui l'ai débourrée, il n'y a que moi qui l'ai montée depuis son débourrage, etc ...Enfin niveau relation c'est comme si c'était ma jument ! Je voudrai savoir combien je peux proposer leur racheter ... Elle a des papiers, elle a 11ans, ne fait que de la ballade, est extrêmement gentille, mais très molle aussi ... Elle a déjà fait au moins 2 fourbures, ce qui pour moi peut faire diminuer le prix ! Elle a déjà pouliné une fois. Elle a été débourrée il y a 4 ans donc par moi même. Voilà si vous pouviez m'aider à me faire une idée du prix auquel je dois m'attendre pour acheter ma louloute ... Merci d'avance (je suis entrain de poster les photos) |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:06:56
Dire merci | Déso si j'en ai mis trop ou trop grande Et je voulais préciser aussi, qu'elle a des problèmes pour garder la ligne ... Sur ces photos c'est le fruit d'un long travail ou d'un gros régime, sinon elle devient vite obèse |
Par roxie : le 27/08/10 à 14:11:09
Dire merci | elle est jolie mais en effet bien rondouillarde une juju PP plutot bien jolie, mais avec un passé de fourbure et sans vrai dressage dessus, vendu par des gens que tu connais, je dirais 2000-2500euros. |
Par siskajtm : le 27/08/10 à 14:14:24
Dire merci | ouf, moi ça me parait chèr 2000€! je ne suis pas pro, loin de là, mais 1500 me semble un maximum |
Par Mikko : le 27/08/10 à 14:14:45
Déconnecté | 1500€ car fourbures et parce que c'est toi qui a fait le travail dessus ! 2000-2300€ pour des genres exterieurs |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:15:06
Dire merci | Ah oui quand même ? ça me semble assez cher ! Il n'y a pas du tout de dressage dessus, vu qu'il n'y a que moi qui l'ai montée, et juste pour faire de la ballade ... Elle n'a jamais fait de carrière. Elle est pas très rapide non plus surement a cause de sa fourbure ... |
Par Sitèle : le 27/08/10 à 14:17:23
Dire merci | je dirais 1000 - 1200euros environ |
Par nomade : le 27/08/10 à 14:18:10
Dire merci | ils veulent la vendre cb? |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:19:55
Dire merci | Aussi je voulais vous demander, car niveau papiers j'y connais pas grand chose, vu que je n'ai jamais eu de cheval à moi, il y a plusieurs sorte ? Je suis en Belgique, donc je ne sais pas si c'est pareil en France ... Ce que je sais c'est qu'elle a des papiers qui détaille sa robe, la petite etoile sur son front, son age mais je ne les ai jamais vu ses papiers. Il me feront surement un prix vu que sans moi ils vendaient un cheval non débourré. J'aurai plus pensé 1000 euros par là ... En sachant qu'il ont vendus sa pouliche 500euros et que j'ai en tête qu'ils avaient décidé de vendre 1500 euros les 2 puis que finalement ils ont juste vendus la pouliche... |
Par rando61 : le 27/08/10 à 14:20:26
Dire merci | 1500 grand max |
Par Khyra77 : le 27/08/10 à 14:22:24
Dire merci | 11 ans, avec fourbure, juste éduquée en balade je dirais entre 1000 et 1300 € .Moins de 1500 € je pense surtout à cause des fourbures et que le prix baisse au delà de 10 ans. |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:26:08
Dire merci | Je sais pas trop combien ils en veulent ... Je sais qu'une de leur cousine la voulait pour mettre dans son manège, et que les proprios ont dit qu'il allaient toujours m'en parler.. Enfait ce sont les parents d'un très bon ami à moi, et c'est donc le fils qui m'a dit qu'il allaient surement la vendre et m'en parler avant car l'épisode de la pouliche qui a été vendue, au départ ils vendait les 2 et j'en ai pleuré à mort devant mon ami ... Donc ils savent très bien que j'y très attaché. Puis j'ai payé les fers cet été, le nouveau filet, etc ... Puis ces vacances c'est moi qui l'ai gardé pendant que les proprios étaient partis en vacances, pendant 1mois. J'aurai jamais plus de 1000 euros à mettre pour elle, car j'aimerai quand meme garder un peu d'argent si jamais il y avait un soucis dans quelque temps, pour payer le vétérinaire, bon elle a jamais été malade ni quoi que soit à par sa fourbure mais je préfère être sure de pouvoir faire face si jamais il y a un problème ! |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:30:39
Dire merci | Oui il me semblai bien que plus de 1500 c'est déjà beaucoup ... Surtout que bon elle est gentille, c'est ma chérie je l'aime super fort, mais si je devais acheter un cheval j'acheterai jamais une comme elle ... C'est plus ma copine qu'autre chose, c 'est surtout sentimental, car je vous dit elle avance pas très vite, elle est ultra fainéante et ne pense qu'à bouffer ! Je veux dire par là que c'est pas du tout le type de cheval que j'acheterai, c'est plus pour un débutant ou quelqu'un qui veut faire des ballades tranquille, avec elle faut pas penser faire du galop de chasse dans les champs ... |
Par ttr0pchoutoi : le 27/08/10 à 14:32:53
Dire merci | en belgique, voila un comparatif des propositions de vente : Lien donc je dirai 1000€ pcq elle a déja son age, a déja été fourbue et que c'est toi qui a fait le boulot dessus. |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:37:06
Dire merci | Ouff... c'est quand meme pas moi qui suis à coté de la plaque ... 1000euros c'est déjà un prix correct ? J'a eu peur là quand j'ai vu les 1500-2000 euros ... Merci de vos conseils j'espère que ça va s'arranger et que je vais pouvoir la prendre ... |
Par ttr0pchoutoi : le 27/08/10 à 14:39:32
Dire merci | surtout que le hafl, c'est un cheval qui a pas la super cote pr le moment par chez nous et qu'il y en a qui les vendent 800-900€ jeune ... |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:40:05
Dire merci | Regardez celui-ci est à 1200, 8 ans, et est vraiment très joli ! Je pense pas qu'elle vaut plus que lui ?? Lien |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:41:32
Dire merci | C'est vrai ils ont pas les cotes les haflis ? Tu viens d'ou moi je suis de la province du luxembourg... C'est surtout qu'il y en a beaucoup non ? J'en vois beaucoup des haflis par chez moi en tout cas |
Par meme555 : le 27/08/10 à 14:44:52
Déconnecté | Mais celui de l'annone est pour cavalier confirmé.. Alors qu'elle tu l'as bien dit, elle serait pas mal pour un débutant mais bon sinon je dirais 1500 maxi. car fourbue et plus de 10ans quand méme. Mais vu que c'est toi qui la bossée ect. je dirais aussi dans les 1000-1300 |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 14:45:26
Dire merci | Lien Encore une annonce qui me rassure ... Ok elle est pas débourrée mais bon la mienne on peut dire qu'elle ne l'est pas non plus vu que c'est moi qui l'ai fait, sans moi il la vendait pas débourrée, et celle-ci est plus jeune et sans fourbures apparement ... Je pourrai pas proposer 800 euros ? |
Par ttr0pchoutoi : le 27/08/10 à 14:51:31
Dire merci | nan 800€ c'est un peu trop peu. Tu risquerais de les froisser et de ne pas pouvoir l'acheter. Je suis de la province de liège. Ce que je vois c'est que l'irish cob a la cote, on en voit pulluler partout dans les petites annonces belges, a des prix ... 3000€ un jeune débourré lol ! dans mon coin d'ailleurs, un marchand a récupéré des poulains hafl d'un an pp qu'il vend 600€ ... Message édité le 27/08/10 à 14:52 |
Par meme555 : le 27/08/10 à 14:51:23
Déconnecté | Bah le truc c'est que pas débourré ca change quand méme tout Mais bon effectivement oui, là vu que c'est toi qui l'a débourrée... Je pense que tu peut proposer un prix plus petit en effet. |
Par harasdefly : le 27/08/10 à 14:54:57
Dire merci | non-fourbue : entre 2000 et 2500 avec la fourbure : a voir selon la gravité, les sequelles .... aussi bien çà peut ne pas faire bouger le prix, aussi bien çà peut la descendre quasi au prix viande si elle est vraiment handicapée. 1000€ une femmelle hafl. pleins papiers, j'ai encore jamais vu, mais bon .... |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 15:10:14
Dire merci | Ben niveau pieds, il sont pas tip-top ... Les antérieurs sont assez "allongés" je sais pas trop si ça se dit comme ça. Et quand elle marche, elle croisent les antérieurs, elle a très facilement mal au pieds aussi mais bon c'est qu'elle n'a pas trop l'habitude aussi, je ne la monte souvent que pendant les vacances ...Puis bon sont big problème, c'est la lenteur et la fainéantise ! Franchement si elle n'a pas quelqu'un sur le dos qui sait y faire, elle ne fout strictement rien ! Mais bon le truc c'est que les gens ils y connaissent pas grand chose en chevaux, donc je pense pas qu'il savent prendre tout ça en compte. Je passerai demain chez eux, je leur demanderai combien ils en veulent .. j'ai peur de ne pas savoir la prendre je crois que j'en ferrai une déprime |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 15:11:25
Dire merci | Harasdefly: Va voir sur le lien que ttr0pchoutoi a posté, y en a plein enfait ! |
Par veronik : le 27/08/10 à 15:20:47
Dire merci | Prix de la viande, car ce cheval est bien abîmé avec ses 2 fourbures + son âge! |
Par westhani : le 27/08/10 à 15:21:03
Dire merci | bah franchement, ca dépend des gens, mais si ils étaient un peu sympa il te la vendrait le prix qu'elle valait avant que tu la travailles un peu; à moin que les choses aient été claires depuis le début, à savoir que tu la travaillais pour qu'ils la revendent, mais sinon, je trouve ça un peu facile ces gens qui une fois la personne bien attachée au cheval et le cheval travaillé, veulent vendre le cheval en question en esperant bien que la personne l'achète en payant le fruit de son travail... |
Par spleen. : le 27/08/10 à 15:28:03
Dire merci | Prix de la viande une très jolie haflinger, qui peut se balader et pouliner ? Il faudrait faire estimer sa fourbure par un maréchal ou des radios pour juger de la gravité, mais elle a juste 11 ans et à l'air bien gentille .. Peut être que suivi par un bon maréchal et un régime bien surveillé, elle ne montrera plus de sensibilité et retrouvera la pêche . Je ne sais pas les prix en Belgique, mais pour moi elle vaut bien 1000euros .. En pouvant monter jusqu'à 1500 selon l'état effectif des pieds et son éducation en extérieur (plus que droite/gauche/arrêt ..). Mais vu que tu la soignes et t'en occupe depuis 4 ans, il serait "normal" qu'ils te fassent un prix .. |
Par Mikherinos : le 27/08/10 à 15:33:10
Dire merci | Elle est où en Province du Luxembourg? Elle me dit quelque chose... Sinon, je crois que le plus simple, ce serait que tu explique directement aux proprios ue tu ne sais pas mettre plus que 1000 euros mais que tu y tiens vraiment. Elle ne vaut pas franchement plus. Tu parles d'un livret avec son identification, mais ca, ca ne signifie pas qu'elle est PP, tous les chevaux doivent légalement en avoir un en Belgique, y compris les ONC. Ce qu'il faut voir, c'est si elle est inscrite au stud book du haflinger. Du retse, l'hafli se vend plutôt bas pour le moement en Belgique. Un élevage assez sérieux que je connais vend ses 4 ans 2000 euros, débourrés montés et attelés, pp. Pour un Franche Montagne, le même élevage demande le double ou le triple. Donc une jument de 11 ans, fourbue, qui ne sais pas faire grand chose, je dirais 1200 maximum. Idéalement 1000. Parce qu'au final, c'est un cheval de balade à la santé pas super, pour la mettre à la repro, c'est possible mais elle n'a pas non plus un modèle à tomber, même si très mignonne, et sur une fourbue, j'aurais peur d'agraver le problème. |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 15:45:42
Dire merci | Région d'houffalize je pense pas que tu puisse la connaitre ... Elle est toujours restée dans son champs Les proprios sont très gentils westhani, ils m'ont toujours laissé faire ce que je veux avec elle ! Meme quand ils partent en vacances et que personnes n'est là, il me font confiance et me laisse m'en occuper comme si c'était la mienne ! Ce n'est pas eux le problème, ils avaient acheté cette jument pour leur fils (mon ami) quand il avait 7 ans car il voulait absolument un cheval ! Puis évidemment, il n'a jamais posé ses fesses dessus et la juju est restée cheval de compagnie ^^ Puis bon maintenant leur fils est parti pour ses études, il se retrouvent donc avec ce cheval qu'ils aiment ça c'est certain, mais bon il n'en font rien puis ils ont décidé de peut etre vendre leur maison pour allé s'installé autre part donc pas le choix pour eux il faut bien qu'il la vende ! Voilà ce que je voulais savoir pour les papiers, elle n'est donc surement pas inscrite au stud book du haflinger, elle est surement juste identifiée alors ! |
Par nomade : le 27/08/10 à 15:52:52
Dire merci | elle est peut être lente car mal aux pieds,pas assez bossée et un peu grassouillette. ceci dit,elle est encore jeune,bien jolie. 1000/1200euros me semble un bon prix(elle vaut peut être plus si elle a de bonnes origines) compte tenu de son faible niveau de dressage et de ses pieds abimés(si on part du principe que c'est récupérable par de bons parages(ferrages)). |
Par Mikherinos : le 27/08/10 à 15:58:10
Dire merci | Non effectivement, je la connais pas alors. Si pas de papier, elle ne vaut franchement pas beaucoup plus que 1000 euros parce que pas d'intérêt en repro. |
Par diamanss982 : le 27/08/10 à 16:10:20
Dire merci | Je vais essayer de voir si il me la laisse pour 800 euros ... De toute façon elle vaut pas plus de 1000 et vu que c'est MOI il devraient etre sympa ... Puis il l'aime quand meme leur jument, donc je suppose qu'il prefere la vendre un peu moins cher à moi plutot qu'a un inconnu ou un manège ! Du moins j'espère ... Je ferrai trop une déprime à la savoir partie faire du bac à sable pour le restant de ses jours Et vu que je viens d'apprendre qu'elle n'est surement pas inscrite au studbook ça me conforte dans l'idée qu'elle ne vaut pas plus que ça ! Puis bon, qui achèterai un cheval fourbu de 11ans plus de ce prix là ? |
Par Mystic2 : le 27/08/10 à 16:32:03
Dire merci | 1200/1500€ après moi je préfèrerais brader mon poney a sa cavalière qui le connait bien, plutôt que le vendre plus cher a des inconnus que je ne reverrais jamais |
Par fabiennev : le 27/08/10 à 16:52:06
Dire merci | Moi j'ai acheté mon haf il y a 6 ans 1250 euros,il avait alors 9 ans il faisait a l'époque beaucoup d'attelage et était aussi monté il mesure 1,55 modele lourd et nikel au point vue santé,pour ce qui est des papiers c'est peut etre simplement son carnet d'identification avec sa fiche signalitique.Moi je dirais 1200 euros pour la jument.Ps j'habite en belgique |
Par roxie : le 27/08/10 à 20:20:26
Dire merci | je sais pas trop les prix par chez toi, mais dans le sud ouest, une haf qui a 11ans et PP, mignonnette comme elle est, en plus elle a l air a l arret de se tenir correctement donc en effet a faire voir par un veto pour determiner l ampleur des atteintes des fourbures... Bah ca tourne entre 2000 et 2500e apres c est sur que ce sont juste des papiers de signalisation et qu elle est OC, alors la de suite ca se vends bcp bcp moins cher |
Par carolinev : le 27/08/10 à 22:03:22
Dire merci | J'ai payé ma haflinger pleins papiers de 4 ans 1200 euros |
Par Tessa : le 27/08/10 à 22:04:51
Dire merci | Il faut savoir si les proprios actuels veulent le beurre et l'argent du beurre... Auquel cas, la jument sera trop chère de toute façon. Par contre, si ils savent qu'avec toi la jument sera bien, que 2 fourbures ça fait un cheval à problème dans tous les cas et que la carrière de poulinière, on peut l'oublier vu que la fourbure c'est héréditaire (cf roro) et donc les papiers, on peut les brûler: ça ne vaut plus rien si elle n'est plus apte à reproduire. En plus, apparemment, c'est toi qui t'es beaucoup occupé de la jument, qui l'a débourrée,... Un prix honnête vu les circonstances serait entre 500 et 800 euros selon moi. |
Par harasdefly : le 27/08/10 à 22:57:52
Dire merci | Harasdefly: Va voir sur le lien que ttr0pchoutoi a posté, y en a plein enfait ! j'en ai pas vu une seule PP, mais peut-etre ai-je mal vu ?? |
Par Raz Koat : le 27/08/10 à 23:39:05
Dire merci | Le fait que tu sois en Belgique change tout pour son prix! Chez vous il n'y a pas de marché et les haflingers n'ont pas la côte. D'ou le fait de voir des prix halucinants pour nous. En france tu ne trouveras jamais une jument haflinger PP de 11 ans à ce prix là, c'est sûr! 1000 euros c'est le prix d'un poulain haflinger PP, "normal" (pas de super papier ou autre...), au sevrage. |
Par Tessa : le 28/08/10 à 06:03:03
Dire merci | Oui, pour peu qu'il soit bien foutu... Autrement on le retrouve à 2,5 ans dans "l'autre circuit" parce qu'il trop ou pas assez de blanc, que sa liste n'est pas droite,... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous