Est-ce possible ?
Sujet commencé par : Mélanie_Melba - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par manuuuuPar Mélanie_Melba : le 27/08/10 à 14:49:29
Dire merci | Je connais une jument qui a eu un poulain, et a 6 mois le poulain lui a monté dessus. Maintenant, il a bientôt un an mais la on trouve que la jument grossis comme si elle était en gestation ! Est ce possible que ce soit le poulain (de 6 mois quand il est monté dessus) qui l'ai saillie ? Je ne sais pas du tout quand un mâle peut se reproduire alors j'attends vos réponses MERCI |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par mon quidam : le 27/08/10 à 14:54:19
Dire merci | ça me parait hyper précoce! Mais je connais un agriculteur, qui avait dans la même stabulation deux veaux, un mâle et une femelle de l'année... Le femelle s'est mise à grossir sans grandir... Et quelques mois plus tard... Il parait que normalement, ça aurait pas dû arriver La nature est plaine de facetie! |
Par Mélanie_Melba : le 27/08/10 à 14:56:05
Dire merci | Mais c'est pas gênant si c'est le fils qui a saillit sa mère ?? |
Par veronik : le 27/08/10 à 14:59:05
Dire merci | Monter dessus...oui, ils le font tous. Saillir est autre chose! Faut arrêter de rire ou d'être ridicule! |
Par meme555 : le 27/08/10 à 15:01:08
Déconnecté | Mais c'est pas gênant si c'est le fils qui a saillit sa mère ?? Ah bah un peut quand même si Mais bon après. Mais comme dit veronik entre monter dessus et saillir... |
Par nomade : le 27/08/10 à 15:04:02
Dire merci | tous les petits males "montent" sur leur mère,dès l'age d'une semaine j'avais même un poulain qui montait sur son père |
Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 15:05:12
Déconnecté | vu la taille d'un poulain de 6 mois contrairement à sa mère, m'étonnerait qu'il arrive à faire quoi que se soit tous les poulains montent sur leur mère ca fait partie du jeu et de l'apprentissage, de là à saillir ya de gros doute...... si elle est grosse, soit elle a un bide plein d'herbe et là faut la fouttre au régime pour éviter fourbure ou souci de santé, soit elle a été rempli par un male (échappé ou voulu) |
Par mon quidam : le 27/08/10 à 15:05:20
Dire merci | Ah, tiens, moi j'en connais un qui essaie de ... têter son père... |
Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 15:08:14
Déconnecté | ben oui ca aussi c'est courant qu'ils essayent tous de teter autre chose que leur mère |
Par Akhal9 : le 27/08/10 à 15:08:50
Dire merci | Euh a 6 mois il n'est pas encore adulte et n'est pas mature sexuellement ! Donc comme dit plus haut c'est juste que la jument a bien manger x) |
Par Magb : le 27/08/10 à 15:10:30
Dire merci | Oc : j'imagine la réaction du père |
Par nomade : le 27/08/10 à 15:11:43
Dire merci | tous mes poulains,ont un jour au l'autre,tétés leur père et mes hongres. |
Par Ocgerenie : le 27/08/10 à 15:13:54
Déconnecté | Magb, ben détrompe toi, certains ne disent absolument rien (je crois qu'Antarès le poulain de Syrius a essayé sur son père Tis sans réaction du père) en tout cas sur le forum j'avais vu une photo d'un poulain tentant de téter son père (peut etre sur Daou l'étalon de Lilou, vu la zenitude du cheval ca m'étonnerait pas) pareil l'étalon qu'on avait en pension à la maison se laisser marcher dessus et donc teter et monter par ses propres fils |
Par nomade : le 27/08/10 à 15:24:52
Dire merci | usha avec son père,nomade |
Par mon quidam : le 27/08/10 à 15:56:42
Dire merci | Le mien aussi reste zen! Il éconduit son fils avec beaucoup de délicatesse... |
Par Mélanie_Melba : le 27/08/10 à 16:17:54
Dire merci | Merci pour vos réponses, je voulais juste savoir si c'était possible, merci |
Par naja57 : le 27/08/10 à 17:34:13
Dire merci | On a eu un "accident" du meme genre il y a quelques années a la ferme: le poulain avait 7 mois et demi et ce n'est pas sa mère qu'il a sailli mais une autre jument du groupe. Une pouliche est bien née le printemps suivant!!!! |
Par dreamoiselle : le 27/08/10 à 17:46:57
Déconnecté Dire merci | Théoriquement, la mère ne devrait pas laisser la saillie se produire, et les poulains sont quand même rarement fécond à 6 mois... Mais... Je n'y crois pas trop... |
Par marinaagen : le 27/08/10 à 19:18:54
Dire merci | mon poney a 26 ans et tète son pote hongre de 16 ans, c'est normal ? oui je sais, il est un peu dérangé |
Par Mélanie_Melba : le 29/08/10 à 11:09:15
Dire merci | MDR Marina xD |
Par noémmie : le 29/08/10 à 11:29:52
Dire merci | On a eu un "accident" du meme genre il y a quelques années a la ferme: le poulain avait 7 mois et demi et ce n'est pas sa mère qu'il a sailli mais une autre jument du groupe. Une pouliche est bien née le printemps suivant!!!! C'est donc possible, véto pour en être sûre, c'est LA solution pour en être certain. |
Par manuuuu : le 30/08/10 à 00:49:05
Dire merci | Dis nous si elle etait pleine quand tu auras la reponse du veto ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous