Orge trempée avec des minéraux
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_78Par mayon_78 : le 28/08/10 à 19:29:26
Dire merci | Bonjour, lors de renseignements par mail, une éleveuse m'a dit de donner au cheval "2L d'orge trempée avec des minéraux"... En quoi ça consiste ? Comment faire ? Merci ! |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par kirikou : le 27/08/10 à 18:05:51
Dire merci | L'orge, tu l'achètes dans une coopérative agricole ou un magasin type "gamm vert" et tu en donnes deux litres que tu as fait tremper au moins 12h à l'avance. Tu trouveras des blocs de minéraux ou des minéraux à mettre en poudre au même endroit. |
Par mayon_78 : le 27/08/10 à 18:20:31
Dire merci | D'accord, c'est indique sur le sachet de minéraux en poudre combien il faut en mettre dans l'eau ?? Je peux le faire trempé avec une pierre à sel ? |
Par Kuelin : le 27/08/10 à 19:56:25
Dire merci | moi je donnerais l'orge trempée (nous on met du son avec pour le transit) et à dispo une pierre de minéraux. |
Par harasdefly : le 27/08/10 à 20:02:21
Dire merci | les mineraux ne trempent pas dans l'eau tu n'as pas du entendre la virgule dans sa phrase il faut donner de l'orge trempee ET des mineraux les mineraux, soient tu les donnes sous forme de bloc a lecher, en libre service soit tu les donnes sous formes d egranules, que tu ajoutes a ton orge (une fois trempee et egouttee bien sur !) |
Par mayon_78 : le 27/08/10 à 20:33:03
Dire merci | Ah ok harasdefly, je comprends mieux... Mais tu sais parfois j'ai un peu la tête ailleurs Il faut le laisser trempé combien de temps l'orge ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous