Forum cheval
Le Forum Cheval

Est-elle vraiment baie ?

Sujet commencé par : idina - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melisza
Par idina : le 27/08/10 à 21:59:46

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Un Xème post sur la couleur, je m'en excuse par avance, mais mon islandaise (comme de nombreux autres chevaux) est un vrai caméléon au fil des saisons.
Baie foncée au point qu'elle en est presque noire en hiver tellement son poil est foncé, et ... bizarre en été : baie, mais avec des zébrures au poitrail (pas aux membres), le nez très clair ainsi que le contour des yeux, et une raie de mulet qu'on ne parvient à voir que quand son poil est plus clair, donc en été ^^

Je vous mets quelques photos pour illustrer (oui, elle est grosse, non, elle n'est pas obèse, et là n'est pas le sujet du topic )

En mode hiver

En mode été

En été, je l'appelle "mon âne" ...

Messages 81 à 85, Page : 1 | 2 | 3

Par Ocgerenie : le 29/08/10 à 13:52:18

Déconnecté
 pour moi perso l'islandaise n'est ni noire ni baie (pas de crin noir et me dite pas que le soleil roussisse au point de faire passer du noir au chocolat une queue et crinière entière, j'ai deux bais chez moi au soleil et les crins roussissent qu'en pointe que chez Ocre et pas chez Génie qui reste noir de chez noir)

la la ponette est d'un bel alezan bien cramé donc un beau chocolat (meme si génétiquement parlant, le chocolat est me semble t il un dérivé du noir non ?? )

mais le corps et les crins sont exactement de la meme couleur

Par vallon63 : le 29/08/10 à 14:43:13

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voui le chocolat est un dilué du noir par le gène Silver. Un alezan (en théorie) ne peut pas être dilué par le gène Silver (mais quand on voit mon cheval ou Babe qui appartient à Syl ...)

Je pense pas par contre qu'elle soit alezan brulée qui roussi au soleil

Par Ocgerenie : le 29/08/10 à 15:05:03

Déconnecté
 si j'ai parlé d'un bel alezan cramé c'est pour insister sur le fait que les crins et le corps ont la meme teinte et pas un truc du genre bai

Par vallon63 : le 29/08/10 à 15:05:40

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 ok

Par Melisza : le 29/08/10 à 18:52:50

Déconnecté
Happy Birthday

Happy Birthday
2075 messages
Dire merci
 Moi j'aurais pensé à alezan très très brulé aussi, mais sur les photos la page précédente elle a les membres plus foncés que le reste du corps, ce qui est le cas des bais et pas des alezans, non?

Sinon sur les identifications HN encore : moi j'ai à la maison un hongre noir de chez noir, ni de crins roussis, ni de boût de nez ou autre parti de corps plus clair, c'est vraiment le cas facile.
Pourtant sur papier il est noir pangaré.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval