Forum cheval
Le Forum Cheval

Dermite Estival que faire ?

Sujet commencé par : Cramimi0709 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cramimi0709
Par Cramimi0709 : le 28/08/10 à 09:34:22

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 Bonjour,

J'aurais aimée avoir votre avis car mon cheval fait de la dermite il est au prés 24/24h .
Actuellement je le traîte avec une préparation faite par le vétérinaire + une couvertue anti-dermite .Il se crattait à la base de la crinière et comme je lui est mis la couverture c'est crins on un tout petit peu repoussé , mais maintenant il s'attaque au haut de sa criniere donc sa fait un léger trou . Le probleme est que je recommance les concours de dressage dans 1 mois et que sa crinière n'est vraiment pas présentable je ne peut plus le natter au niveau du garrot (je lui fait une natte des talons, et les crins sont trop petits).
J'aurais voulu lui tondre ou couper aux ciseau (un travers de main) mais vu qu'il a un leger trou jai peur que cela n'empire le cas et je suis tres indécise ?!! (Il est de race espagnol) .
Merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par litipuce : le 28/08/10 à 10:04:24

Déconnecté

13484 messages

7 remerciements
Dire merci
une natte des talons

Une natte d'étalon...
Bah si vraiment ça te chipote, tu tonds à ras.... ça peut faire classe, ça te facilite les soins, et ça sera presentable pour dans un mois... Je connais des dermiteux qui sont tondus de la crinières tous les étés... Je sais que c'est dommage pour un zibère m'enfin bon...

Par zapi : le 28/08/10 à 13:40:08

Déconnecté

7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'aurais dit pareil, coupe court

Par Cramimi0709 : le 29/08/10 à 10:25:37

Déconnecté

5 messages
Dire merci
 ok merci beaucoup =)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval