Forum cheval
Le Forum Cheval

Quand la poisse nous suit ....

Sujet commencé par : ellario - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ellario
Par ellario : le 28/08/10 à 11:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Forumeurs, forumeuses bonjours !!

Ce post ne sert a rien, mais j'ai eu la poisse avec mes petits chevaux, donc voilà ....


Tout à commencé le 30 juillet, quand a 9h du matin, j'ai reçu un appel de mon père, m'annoncant un problème avec Ella, ma petite ponette ... Effectivement, elle s'était fait saillir dans la nuit ... Voilà comment ça c'est déroulé : L'étalon était avec 6 juments et des poulains, dans un pré a 20 mètres des miens ( depuis 1 mois on faisaient la guerre au proprio pour qu'il l'enlèvent, mais rien à faire ) . Le proprio est un grand faignant ( je ne vois pas comment on pourrait le nommer autrement ), je dis ça car, il entretient très peu ses chevaux, travaille le moins possible, et surtout n'entretiens pas les clotures, sachant qu'il a un étalon, résultat celui-ci a réussi a sortir et venir voir ma jument, qui étant en chaleur, a pété les fils pour le rejoindre ....


Et c'est là que les problèmes commencent, Ella est une ponette, et l'étalon un cheval de trait de 900 kilos, résultat, il l'a mis au sang, il lui a irrités tout l'intérieur ( dsl pour les âmes sennsible ) .... Dans notre malheurs nous avons de la chance, car il ne lui a pas brisé la colone vertebrale, ou fait mal ....
Dans les 3 jours qui ont suivit, la petite ella avait mal, et refuser de manger, donc pendants 3 jours, elle a reçu une piqure d'antibio tous les jours ... Mais les problèmes ne s'arrètent pas là : une semaine après, alors qu'elle allait mieux, elle rechute, refuse de s'alimenter, car elle a vraiment mal, ( et en prime, elle avait des courbatures de sa nuit folle ) du coup, le véto est passé lui faire une piqure intraveineuse ( la miss se cabrait, le véto s'y est reprit a deux fois ) .... Puis elle s'est doucement remise .... le 17 elle a reçu la première piqure de l'avortement et le 24, la deuxième ... la voilà sortit de cette vilaine affaire, en pleine forme
le prorprio de l'étalon s'est engagé a prendre en charge tous les frais véto ....


( suite a suivre ...)

Messages 1 à 9, Page : 1

Par ellario : le 28/08/10 à 12:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Ensuite il y a l'histoire de Rio, et oui mes deux loulous n'ont pas été gaté
Exactement une semaine après le problèmes d' Ella, celui-ci se met a boiter... donc on prend RDV avec le maréchal qui passe le lendemain même ... Il regarde les sabots, Rio aillant une seime recalcitrante et étant cagneux, il ne savait pas trop la cause exact, sachant que la seime se trouve sur la patte la plus cagneuse ... du coup, au cas-ou le cheval se soit fait mal, il nous préconise d'attendre une semaine ... effectivement une semaine après le cheval ne boite plus, nous le laissons quand même au repos .... Mais comme la poisse nous suit, l'histoire ne s'arrête pas là, une semaine après ( donc exactement 2 semaines après la première boiterie) le loulou se remet a boiter j'ai reprit RDV avec le maréchal, devrait passer dans la semaine, il va tout faire pour stopper cette vilaine seime, sachant que nous l'avions ferré specialement pour la seime ( ce qui n'y a rien fait ) ....
J'ai peur, car s'il s'avère que Rio boite encore après que la seime soit partit, ce sera surement a cause de sa cagnosité, ( je sais pas, si ceci ce dit ) et je me fait des tonnes de films, du genre cheval a la retraite et qui souffre ( je précise qu'il a 14 ans ) Donc je stress a mort là ...

Par idina : le 28/08/10 à 12:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ben clair que c'est la poisse ...

Par contre, si c'est ta ponette qui a pété les fils pour rejoindre l'étalon, le propriétaire de celui-ci n'est absolument pas en cause

Les seimes, ça se soigne, ai confiance ^^

Par ellario : le 28/08/10 à 12:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 C'est l'étalon qui est venu en premiers, car il y a clairement des traces ( traces de trot le long de sabots le long de notre clotures, piétinements ) puis ella, étant en chaleur, a sauter ensuite .... s'est déjà arrivé l'en dernier, sauf que nous y étions et nous l'avons stoppé ....

Les seimes, ça se soigne, ai confiance ^^
Pour sa, j'ai confiance, mais comme il est cagneux, j'ai peur que ce soit des formes de rumathisme ou de douleurs du a son défauts ...

Par idina : le 28/08/10 à 12:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si l'étalon n'a pas franchi la clôture de ton pré, je ne jurerai pas de la responsabilité de son propriétaire

Si au final, c'est ta ponette qui l'a franchi ... et bien c'est elle qui est allée le retrouver ...

Par ellario : le 28/08/10 à 12:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
Il est quand même rentré dans notre propriété ( dans le jardin, il faut traversé le jardin pour aller au pré ... ) tu croit que ca ne marche pas en tout cas, c'est le proprio qui s'est engagé a payé, alors qu'on ne lui a rien demandé ....


Message édité le 28/08/10 à 12:32

Par idetfixe : le 28/08/10 à 12:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2010
1 messages
Dire merci
Tu sais que tu as tout les droits de te faire remmbourser la totalité des frais de véto par ton voisin?

Par ellario : le 28/08/10 à 12:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 C'est a dire ? Car là quand on lui a annoncé l'incident, il a tout de suite prit tout en charge, quand le véto est venu, il a tout noté pour le proprio de l'étalon ....

Par idina : le 28/08/10 à 12:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah ben si l'étalon est entré chez toi, les choses sont différentes

Mais si le propriétaire s'est engagé à régler, c'est qu'il est réglo justement

Par ellario : le 28/08/10 à 12:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2009
890 messages
Dire merci
 Oui bha il savait qu'il ne devait pas gueuler, car l'an dernier, on a déjà eu des problèmes avec l'étalon ( il avait déjçà pété les fils pour venir rendre visite a ma jument ), là ça faisait 1 mois, qu'on lui disait de l'enlever et il voulait pas, il nous retorquez que l'étalon était gentil ( enfin quand il sagit de jument, ça reste un étalon ) donc du coup, il a pas fait de scandal .....
En plus de ça, ses clotures ne tiennent pas debout et le jus ne passait même pas; la l'étalon est dans un autre pré ou les clotures ne sont guère plus solides

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval