Forum cheval
Le Forum Cheval

Passage redouté du gué

Sujet commencé par : Navis - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par Navis : le 28/08/10 à 13:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Du gué, pas du gay hein

J'ai prévu une balade demain avec une copine qui souhaiterai retenter l'expérience du passage du gué.
Pour son poney ça ne pose aucun soucis, si ce dernier pouvait amener son gel douche et se laver là bas ça le dérangerait pas, mais en ce qui concerne mon cheval c'est carrément une autre histoire...

L'an dernier on y est allé naturellement, il ne l'avait jamais passé, sauf que le poney est passé dvt lui, la descente était en virage et assez raide, le poney est entré ds l'eau, mais mon cheval ne le voyait plus à cause du virage et des arbres qui cachaient la vu de l'eau, et le poney à commencé à jouer ds l'eau et à faire de grosses éclaboussures. Mon cheval a prit peur, il s'est cabré en faisant un demi tour sur ses postérieurs, sauf qu'en attérissant je ne sais pas cmt il a fait mais il a passé son antérieur dans une rêne et le filet lui a explosé à la tête, il a prit peur et il s'est emballé.

J'ai réussi malgré tout à l'apaiser, j'ai changé son filet et on a finit la balade plus tranquillement sans repasser par le gué, rien que de le longer il me marchait en cabre avc des culbutos et mini cabrés...dc bon jme ss dis c'est pas la peine.


J'ai mis du temps après à ce qu'il puisse repasser dans des flaques d'eau après en balade, hors ds son pré aller ds l'eau ne lui pose aucun pb évidemment.

à priori là, plus aucun soucis du tout avc l'eau, vrt pas.

Mais voila demain on y retourne, et je doute de lui, je pense qu'il va s'en souvenir, et qu'il ne va pas vouloir y rentrer.
j'aimerai y croire et me dire qu'il n'y a pas de raison, que cette fois ci je l'emmenerai en premier pr qu'il découvre de lui même.
mais bon....


qu'est ce que je pourrai faire d'après vous pr l'aider à rentrer ds ce gué ?
je peux descendre de cheval avant ? et passer avc lui à pied ? ça le rassurerai ? (ça abime le cuir l'eau ou pas ? lol)

ou mieux vaut que je reste à cheval et...bah je sais pas

Messages 1 à 12, Page : 1

Par litipuce : le 28/08/10 à 13:59:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Deja, il faudrait trouver un gué moins "piegeux", avec une entrée franche... J'avais le même soucis, descente "vive" et glissante, arbres...
J'ai demenagé, et là ou nous sommes, il y a une rivière "plate", bien visible... J'ai tenté en selle, il n'a pas été d'accord du tout... J'ai du me mouiller un peu, mon cheval etant eduqué à me suivre en main, ça a été plus simple... Il a d'abord refusé, j'ai maintenu une pression sur les rènes, il a fait un pas... J'ai felicité beaucoup beaucoup, je l'ai laissé voir que ça ne mordait pas.... Puis j'ai redemandé un pas (qui est venu très vite d'ailleurs!), le plus gros etait fait... j'ai fait l'aller retour, puis je suis remontée, et il a bien voulu rentrer... Maintenant il passe sans soucis et s'arrète même pour boire! (le premier gué que j'ai passé avec lui, il l'a sauté..... ouch).

Par Navis : le 28/08/10 à 14:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 malheureusement c'est le seul ici ...
par contre éventuellement je pensais le prendre à l'envers, l'entrée étant assez raide ausi, mais plus visible.

Par sheytana : le 28/08/10 à 14:12:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142687 messages

2227 remerciements
Dire merci
Perso je préfère descendre

Par tite lizou 723 : le 28/08/10 à 14:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 S'il a confiance en toi y aller à pieds devant lui ça aide beaucoup (une amie avait ce souci avec son espagnol...il n'y a que comme ça qu'elle a pu l'habituer à rentrer dans l'eau) par contre attention à ce qu'il ne te saute pas dessus

Par Navis : le 28/08/10 à 14:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Oui ce serait mieux que je descende avt d'arriver à l'endroit fatidique et d'y aller tout naturellement, plutôt que d'essayer bêtement, s'y confronter que ça ne passe pas et descendre après ça.
je prendrasi le risque de plus passer du tout pê

heuuu l'eau ça abime le cuir des chaussures et des chaps ou pas ? lol

parce que sinon je mets des bottes de pêcheur moi

Par jelly bully bean : le 28/08/10 à 14:43:20

Déconnecté
 VSV ...rien de mieux ...

Par jelly bully bean : le 28/08/10 à 14:50:37

Déconnecté
Lien 

Par tite lizou 723 : le 28/08/10 à 14:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben l'eau et le cuir ça s'entend aps trop bien...pour UNE fois ça va pas les tuer...mais si t'as des trucs qui craignent pas prend les c'est toujours mieux

Par Navis : le 28/08/10 à 15:19:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ouè je crois que jvais mettre les vieux trucs crados c'est mieux !!

Par BEAKOP : le 28/08/10 à 15:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
 Déjà ,tu stresses,il va le sentir ,une idée comme ça,un peu avant le passage de gué,tu changes de monture avec la copine et tu passes devant avec le poney et ton cheval bien derrière l'autre et tu lui parles,ça t'éviteras peut être de te mouiller les pieds!Après,il y a des chevaux qui ont une peur irraisonnée de l'eau et qui ont besoin de beaucoup de temps!

Par Navis : le 28/08/10 à 16:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui je stresse c'est clair, il faut impérativement que j'expulse ça avt d'être là bas, sinon jvais luir efiler

Par contre hors de question que ma copine le prenne à ce moment là elle n'a absolument pas le niveau, si il s'excite, fait un écart, s'emballe ou quoi que ce soit, elle sera incapable de le gérer.
mais si j'avais une très bonne cavalière avc moi c'est un truc que j'aurai carrément envisagé c'est clair, excellente idée !

Par jelly bully bean : le 28/08/10 à 21:26:48

Déconnecté
mais si j'avais une très bonne cavalière avc moi  


l'excellente idée ici c'est que cette cavaliere ce devrait etre toi ...

j'ai pourtant essayé ...

mais pour 3000euros je viens et il ne cabrera plus jamais ... et il n'y aura plus non plus d'excuse pour le faire ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 227) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval