Selle supreme
Sujet commencé par : ianka - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par ianka1 personne suit ce sujet
Par ianka : le 28/08/10 à 20:28:42
Dire merci | est ce que qqun connait ces selles mixtes en cuir? j'en essaie une demain, j'aurai voulu savoir si vous aviez des avis, des réserves... |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par Ulinom : le 28/08/10 à 21:56:38
J'en ai eu une pendant un an, je l'ai changée car pas adaptée à la discipline (extérieur). Sinon, je la trouvais très bien, bonne qualité, pas de problème particulier. |
Par ianka : le 29/08/10 à 09:18:16
Dire merci | Ahhh génial ulinom! quand tu dis que tu as changé de selle car elle n'était pas adaptée à l'extérieur, c'est pour prendre quel type de selle? une autre selle mixte plus encadrante? un selle avec des anneaux pour fixer les sacoches? une western ? en quoi elle était gênante pour l'extérieur? |
Par Ulinom : le 29/08/10 à 11:55:17
Elle n'était pas gênante en elle-même, c'est l'absence de pont pour les sacoches qui m'a décidé à changer. A l'origine, il n'y avait pas beaucoup d'anneaux sur le modèle que j'avais, mais mon sellier m'en a rajoutés, donc ce n'était pas un soucis. J'ai changé pour une selle type "officier", le modèle Iceland de chez Henri de Rivel (mais j'ai du rechanger car plus adaptée à la morphologie de ma jument ). |
Par ianka : le 29/08/10 à 12:05:26
Dire merci | ok merci bcp!!! c'est mon pb aussi... je vais faire de l'extérieur, mais la selle que je recherche est pr mon jeune 3 ans, sortie de débourrage, pas encore fini. Le dilemme est donc de trouver qquechose d'adapté pour lui, qui lui fasse un ou 2 ans le temps de voir venir et d'en prendre une "définitive". Quand j'ai essayé en sellerie, ca ne fait pas un pli, je me sens tres bien dedans . une bonne position ca assure ma stabilité chez un jeune qui peut se reveillé . Par contre comme les mixtes, pas d'anneaux ni de pont, dc pr les saccoches c niet... ca voudrait dire tapis à poches, mais pas convaincue non plus |
Par Ulinom : le 29/08/10 à 12:13:11
Si tu rajoutes des anneaux, tu peux normalement mettre des sacoches en les suspendant, mais c'est moins pratique qu'un pont. Quelle morphologie ton cheval ? |
Par ianka : le 29/08/10 à 12:23:14
Dire merci | c'est un poney: 1m42 environ, rond, un petit garrot, un dos pas très long mais correct et toi tu l'avais prise pr quel genre de cheval? |
Par Ulinom : le 29/08/10 à 12:50:21
C'était pour une PS. |
Par ianka : le 29/08/10 à 12:55:20
Dire merci | ok tiens, elle était trop fragile au niveau du cuir? branchages, ronces... |
Par Ulinom : le 29/08/10 à 17:35:54
Il ne me semble pas, le cuir avait l'air assez résistant. Message édité le 29/08/10 à 17:36 |
Par ianka : le 29/08/10 à 18:48:34
Par ianka : le 29/08/10 à 19:05:24
Dire merci | voila les photos d'aujourd'hui... pas encore d'essai en selle, mais ca ne saurait tarder! elle me semble pas mal, comme ca, à vue de nez... vous en pensez quoi? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous