Saddle Seat -> Vous connaissiez?!
Sujet commencé par : ester - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par ester1 personne suit ce sujet
Par ester : le 28/08/10 à 20:54:16
Dire merci | (Tentative de liennage, j'promet rien) [url][/url] J'ai découvert ça en errant sur Google, vous connaissiez? Vous en pensez quoi? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par GGT : le 28/08/10 à 20:57:43
Dire merci | chez moi, le lien abouti à une page d'erreur |
Par ester : le 28/08/10 à 21:01:13
Dire merci | Hum, comment ça s'fait? Comment on fait une vidéo en direct sinon? Parce qu'il y a juste des bornes url et image... au pire j'essaie ça: héhé, faites vous plaisir -.-' WTF, ça marche même pas?! Euh au niveau de la confidentialité, j'ai le droit de mettre direct le lien vers la page youtube sinon? Message édité le 28/08/10 à 21:01 |
Par GGT : le 28/08/10 à 21:04:58
Dire merci | c'est une vidéo ? je ne sais pas comment on les incere que le forum sinon oui tu peux mettre en direct |
Par Nyssa : le 28/08/10 à 21:07:38
Dire merci | [obj]http://www.youtube.com/v/9Ef1Udc3WTQ&color1=0xb1b1b1&color2=0xd0d0d0&hl=fr_FR&feature=player_detailpage&fs=1[/obj] |
Par Nyssa : le 28/08/10 à 21:14:31
Dire merci | Il me semble que j'avais déja vue ces chevaux ... Je les trouvent lonnnnng on dirait des saucisses ! En revanche si ils ont des "prédisposition à lever fort les patounes" j'ai un doutes sur les moyens utilisés afin qu'ils le fassent au quotidien ?? mais peut être que je suis mauvaise langue et que je vois le mal partout ? |
Par dicadauroi : le 28/08/10 à 21:23:49
Dire merci | j'ai ententendu parler de seccionnage d'un nerf dans la queue pour la relevée et de poid au antérieur |
Par Nyssa : le 28/08/10 à 21:27:15
Dire merci | Dicadauroi : il me semble bien avoir lu les memes choses .... |
Par Zebraa : le 28/08/10 à 23:56:43
Déconnecté Dire merci | J'avais lu aussi qu'ils sectionnent un nerfs dans la queue, ils les appelent les "american saddlebred" je crois, non? |
Par Erzebeth : le 29/08/10 à 00:25:53
Dire merci | American saddlebred oui, ce qui veut dire littéralement, cheval de selle américain. Effectivement ils sont présenté en show on on met en avant leurs allures... naturelles à la base, mais complètement amplifiées et dénaturées par des procédés peu recommandables. |
Par veronik : le 29/08/10 à 06:52:08
Dire merci | exhibition au sens anglais. |
Par Loustix : le 29/08/10 à 07:37:25
Dire merci | Oui on leur fait : - une nevrectomie au niveau de la queue - pose de faire spéciaux lourds avec bascule du pied Si on regarde bien à 30s le gars utilise même des cordes |
Par fouquette : le 29/08/10 à 09:23:00
Déconnecté | oui c'est ce que j'avais remarqué aussi loustix |
Par SDE : le 29/08/10 à 09:31:23
Déconnecté Dire merci | Mais "saddle seat" c'est pas le nom d'une épreuve en selle ? là il montre surtout des chevaux en liberté. Des chevaux d'allure peut-être des tennessee walkers ? morgan pacers ? Erzie les american adllebred sont comme ça aussi ? J'aurais cru que c'était des genres de "SF américains" (plus cheval de sport que cheval de show) |
Par Erzebeth : le 29/08/10 à 11:05:29
Dire merci | Bah pour moi, le saddlebred c'est ça. J'en ai jamais entendu causer comme du cheval de sport. Mais bon, j'en sais rien, faudrait demander à quelqu'un qui connait vraiment la race. |
Par 4patt : le 29/08/10 à 11:25:50
Dire merci | les amerloques ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent y a rien de naturel la dedans, on voit bien que la poulinière elle lève pas autant les papattes que ces homologue monté, en plus dans beaucoup de morceau de film on a bien l'impression que le cheval a des botte de cosmonaute au pied m'enfin outre tout le processus moi ce qui me choque c'est de voir des gents qui montent a cheval comme des poubelles, y en a qui arrivent même pas a trotter enlevé et niveau harnachement on remarque qu'ils sont assis limite sur le rein de cheval je suppose que la selle est faite comme ca mais bon... |
Par SDE : le 29/08/10 à 11:37:32
Déconnecté Dire merci | Oui c'est une monte spéciale avec des selles exprès ! Pour dégager l'épaule au max ! Personne qui connaît bien le Saddlebred pour me renseigner !? |
Par SDE : le 29/08/10 à 11:39:33
Déconnecté Dire merci | Je viens de regarder dans Wikipedia, le Saddlebred est en effet "juste" un cheval de show, à allures ! Pas un cheval de sport ! |
Par Erzebeth : le 29/08/10 à 12:55:13
Dire merci | 4patt j'ai pas dit que ce qui était présenté était naturel, mais qu'à la base ce sont des chevaux d'allures comme on dit. Mais tout cela est complètement dénaturé par des parages très longs, des ferrures spéciales qui tiennent plus de la barbarie qu'autre chose, des chaines, la fameuse opération de la queue, etc... donc forcément, la poulinière au pré, elle ne se déplace pas comme ça. Mais ils font la même chose avec les Hackneys (aux US pas en Angleterre), et là en l'occurence je peux te dire que les allures sont portant naturelles à la base. |
Par ester : le 29/08/10 à 15:01:17
Dire merci | Apparament l'utilisation de fers lestés serait règlementés, mais ce qui me choque c'est les dos des chevaux quand ils sont montés! ça doit être un massacre, le creux! Et puis pareil, j'comprends pas ce qu'ils recherchent en utilisant les sangles aux antérieurs à un moment |
Par atala : le 29/08/10 à 15:19:42
Dire merci | J'aime pas voir ça monté mais en liberté ils sont magnifques Surtout celui a 42 secondes Il sont beau ces chevaux,mis a par certains leur dos |
Par Icemy : le 29/08/10 à 15:30:44
Dire merci | On voit un moment, un cheval "enchainé" des anterieurs ( technique de redressement ) le cheval noir a 30s de la video..... |
Par Erzebeth : le 29/08/10 à 15:41:11
Dire merci | ok, là on a les explications... Lien Saddle seat, c'est donc bien un style de monte. Donc c'est pas parce qu'ils nous semblent monter mal selon nos critères que c'est le cas, puisque c'est fait exprès (après la question de l'impact sur le dos du cheval, c'est un autre problème bien sûr... ). Et dans les compétitions de "saddle seat", on voit surtout du saddlebred, mais aussi d'autres races, dont le hackney, le frison, l'arabe, etc... (cf la liste) Me disais bien aussi qu'il me semblait en avoir vu dans la vidéo! Message édité le 29/08/10 à 15:41 |
Par ester : le 29/08/10 à 15:35:53
Dire merci | Icemy: Oui, je me demandais d'ailleurs l'utilité de la chose? |
Par vallon63 : le 29/08/10 à 16:55:40
Dire merci | Argl même les rocky n'y échappent pas ! C'est quand même du grand n'importe quoi de dénaturer toutes ces races pour ... ça ! |
Par fouquette : le 29/08/10 à 18:51:20
Déconnecté | oui intérressant erzebeth ton lien on comprend mieux cette équitation |
Par buddis : le 29/08/10 à 19:04:48
Par SDE : le 29/08/10 à 19:09:32
Déconnecté Dire merci | Ester si le cheval a une chaîne qui pend à un pied il s' "empêtre" dedans en marchant, instinctivement le cheval lève haut le pied, quand ils marchent dans un truc qui les gêne, neige haute, boue profonde, lacis de branches... Du coup ça leur donne et amplifie la "bonne" habitude de lever les pieds le plus haut possible... |
Par ester : le 30/08/10 à 11:04:13
Dire merci | Au fait, merci pour la vidéo! SDE: Ha d'acc, effectivement! (j'aurais jamais pensé à faire un truc pareil cela dit...) Bon, en tout cas je vois qu'on est tous d'accord ici sur le fait que c'est très particulier et pas forcément d'accord avec les procédés (barbares dis donc, s'ils sont vrai! ) utilisés, ça n'existe pas du tout en France? Tiens, d'ailleurs leur port de queue me rappelle celui des pur sang arabes que l'on peut voir aux US en western pleasure, c'est aussi la conséquence d'une opé alors? |
Par fouquette : le 30/08/10 à 12:22:28
Déconnecté | ESTER non les PSA c'est naturel leur port de queue car ils ont deux vertèbres de moins que les autres chevaux il me semble |
Par SDE : le 30/08/10 à 15:33:06
Déconnecté Dire merci | Je ne sais plus où j'ai lu, que sur certains concours les jurys étaient équipés d'appareils qui peuvent détecter si le cheval a été soumis à des brûlures d'acide (aux paturons je crois) même si cela ne se voit pas extérieurement (usure du poil, chaleur) Car certains "entraîneurs" rajoutent des produits pour hyper-sensibiliser la peau, ce qui rend les paturons douloureux et fait lever les jambes plus haut aux chevaux ... |
Par ester : le 31/08/10 à 11:21:49
Dire merci | Si tout ces procédés sont réellement utilisés, quelle barbarie! J'ai du mal à croire un truc pareil... fouquette: je sais qu'ils ont naturellement un port de queue relevé, mais pas H24, non? Alors qu'en arabian pleasure les chevaux trottent et galopent doucement, tout en ayant ce port de queue particulier... A moins que cela s'apprenne, ou qu'il y ai de la génétique chez ces chevaux pour accentuer cette particularité du PSA? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous