Vitamines et mineraux
Sujet commencé par : Doomy - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoomyPar Doomy : le 29/08/10 à 09:39:03
Déconnecté Dire merci | Bonjour a tous Je fais un post pour vous demander ce que vous pensez de c'est minéraux. Je lui donne acctuellement ca, elle est a l'herbe 24h/24h, et en hiver je pense lui donner que du foin et continuer avec c'est compléments. Ma jument est une haflinger qui est en surpoid. Quand pensez vous? Lien |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par zapi : le 29/08/10 à 10:23:50
Dire merci | je sais pas j'ai un peu du mal avec l'allemand (chui même pas sur que c'est de l'allemand en plus ) ca se présente comment? c'est à lecher? à donner avec la ration? pour mes loulous qui vivent comme la tienne, ils ont une pierre a sel marron a dispo toute l'année, je crois que ca couvre plutot bien leurs besoin |
Par Doomy : le 29/08/10 à 18:36:06
Déconnecté Dire merci | lol oui oui c'est bien de l'allemand En faite c'est des tablettes de vitamines et de mineraux, que je donne comme des friandises. Quand pensez vous par rapport a la composition? |
Par GGT : le 29/08/10 à 19:20:57
Dire merci | ce que vous pensez de c'est minéraux ==> ces minéraux le but des minéraux, c'est de les donner en cures les donner en permanece ce n'est plus de la cure trop de minéraux peut être tout aussi mauvais que la carence. mon cheval a une cure par an de horse vital. |
Par Doomy : le 29/08/10 à 19:35:33
Déconnecté Dire merci | Oups dsl pour la faute d'ortho, c'est vraiment pas mon fort! Tu penses que je dois faire des cures sur combien de temps? Message édité le 29/08/10 à 19:36 Message édité le 29/08/10 à 19:36 |
Par fraise44 : le 29/08/10 à 19:35:11
Dire merci | GGT et les seaux à lêcher qui sont disposés dans le pré toute l'année ce n'est donc pas efficace? |
Par GGT : le 29/08/10 à 19:52:39
Dire merci | euh... où ai-je écris que ce n'était pas efficace ! ce n'est pas bon d'en donner tout le temps. ça ne veut pas dire que c'est pas efficace |
Par GGT : le 29/08/10 à 19:56:18
Dire merci | Doomy, une année pour ton cheval se déroule comment ? pré tout le temps, boxe l'hiver ? quel travail et quel âge ? quelle alimentation ? |
Par Doomy : le 29/08/10 à 20:37:19
Déconnecté Dire merci | Doomy est au pré l'été et au box + sortie au paddock l'hiver. Elle n'a rien d'autre que de l'herbe en été. En hiver foin quasi à volonté (ce que je voudrais éviter cette année) + une petite ration 2 - 3 fois par semaine d'orge. On fait principalement de la ballade 3-5 fois par semaine en été et 2-3 fois par semaine en hiver. Plus ou moins intensives. Elle a 9 ans, et elle es en surpoid. Le probléme est que je suis en pension, et que je ne peux pas gérer son alimentation. |
Par fraise44 : le 29/08/10 à 20:53:15
Dire merci | ah mais je n'ai pas dit ça GGT c'est une question si c'est mauvais d'en donner tout le temps, ça veut dire qu'il n'y a pas d'efficacité non puisque ça va à l'inverse du but des minéraux puisque l'on dit le mieux est l'ennemi du bien enfin j'en sais rien bref si jamais on opte pour un seau il ne faut pas le laisser tout le temps ou bien le cheval est capable de réguler lui-même ses besoins en se servant? |
Par thebiche : le 29/08/10 à 21:01:25
Déconnecté | les nutribassins (minéraux) mes chevaux mangent un bassin de 15 kg chacun sur deux mois ils en raffolent. Les pierres à sels et pierres à minéraux ils en ont toujours eu mais n'y ont jamais touché. J'ai mis ca car ma jument mangeait de la terre malgré les blocs de sels et minéraux et maintenant c'est fini elle ne mange plus de terre. Et sa prise de sang est normale. |
Par GGT : le 29/08/10 à 21:24:36
Dire merci | les nutriments, sont à distibuer en fonction des besoins du cheval, donner des nutriments à l'aveugle et en permanence ça ne sert à rien en fait, une grande partie partira dans les urines et faire bosser les reins inutilement avant de donner il faut savoir pour quelle raison tu le fait, et surtout précisément de quoi manque le cheval prise de sang pour faire un point de l'état du cheval, et comme ça tu sais qu'elle attitude tu dois adopter. le foin à volonté ça ne te convient pas pour quelle raison |
Par Doomy : le 29/08/10 à 22:04:45
Déconnecté Dire merci | Le probléme c'est pas vraiment le foin a volonté, au contraire trés bien pour l'occuper. Mais comme elle es trop grosse j'aimerais profiter de l'hiver au box, pour lui faire perdre... Je vais plutôt voir pour lui mettre un filet a foin . Le probléme c'est qu'a la pension, il ont un ratelier pour 2 box, donc je sais pas, si ca va vraiment plaire a la proprio. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous