Amortisseur
Sujet commencé par : mayon_78 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par mayon_781 personne suit ce sujet
Par mayon_78 : le 29/08/10 à 11:31:49
Dire merci | Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup de posts à ce sujet mais bon... Je vais surement acheter une selle wintec d'occas' et je ne sais pas s'il faut que j'achète un amortisseur... J'ai vu que beaucoup disent que ça peut avoir de mauvais effets mais quand je vais à mon club, presque tous les chevaux que je monte en ont un... J'ai ce genre de tapis : |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par litipuce : le 29/08/10 à 11:46:57
Dire merci | Oui mais en club, les selles sont pas forcement adapté, et les chevaux ont une activité soutenue et....en club on fait ce qu'on nous dit.... Explique-moi à quoi ça sert d'acheter une selle adaptée si c'est pour mettre un amortisseur? Si tu achète des chaussures qui te vont, tu ne vas pas mettre deux paires de chaussettes dedans? |
Par Eclair : le 29/08/10 à 12:41:52
Dire merci | ton tapis possède déjà un petit amortisseur intégré (c'est un décath' non?) donc pas besoin de rajouter une couche supplémentaire qui t'éloignerais du cheval et risquerais de comprimer, garrot et colonne vertébrale. |
Par tite lizou 723 : le 29/08/10 à 12:45:31
Dire merci | Si ta wintec va...et que tu rajoutes l'épaisseur d'un amortisseur...elle n'ira plus |
Par mayon_78 : le 29/08/10 à 13:20:54
Dire merci | Ok, merci ^^ Oui c'est un décathlon ! =) |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 18:51:39
tu montes les chevaux de club avec ce tapis + un amortisseur et ben c'est plus des chevaux, c'est des mille-feuilles |
Par OceanxIndien : le 29/08/10 à 18:56:40
Dire merci | des mille-feuilles Sinon, j'm'incruste : En saut, avec une selle adaptée, un amortisseur est-il necessaire ? (Le mien est en mouton) |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 18:59:01
si tu n'enchaines pas les concours tous les week end et que ton cheval n'a pas un dos particulièrement sensible ou fragile, c'est loin d'être indispensable. |
Par la_tite_dd : le 02/09/10 à 16:45:46
Dire merci | j'ai plus ou moins le même tapis, et un amortisseur mattes (donc mouton très épais). tu peux mettre un amortisseur, mais alors prends une wintec un peu plus "grande" pour ne pas compresser le cheval. dans le tapis, il n'y a pas d'amortisseur intégré c'est de l'anti-dérapant... |
Par mayon_78 : le 02/09/10 à 16:47:35
Dire merci | Amazon, non pour le club je ne prends pas celui là |
Par calamity jane : le 02/09/10 à 16:48:49
Dire merci | je monte en club avec ma selle (choisie après moults essais, sous la direction de mon mono). Je monte avec juste la selle + un bon tapis coton (pas trop épais, pas trop fin). Sur certaines conformations de garrot, la selle a tendance à un peu s'écraser et toucher en milieu/fin de séance. Pöur ce type de chevaux, je rajoute un amortisseur Mattes renforcé au niveau des 2 côtés du garrot. si vraiment incompatible, je prends la selle du cheval. Mais là, ton tapis est trop épais pour mettre un amortisseur en plus. |
Par mayon_78 : le 02/09/10 à 19:57:44
Dire merci | Je ne prends pas celui là pour le club ! |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 09:50:23
Dire merci | ben pourquoi? ils ont pas droit d'être dans du velours les chevaux de club? |
Par litipuce : le 03/09/10 à 10:55:28
Dire merci | Pour avoir acheté le même tapis, en effet, maintenant la partie du haut est juste anti-derapante... Pas comme au debut ou c'etait plus epais.... enfin evidement, la zone de picots est légèrement plus epaisse, mais c'est moins prejudiciable.... |
Par Steuf : le 03/09/10 à 11:11:44
Dire merci | Je monte ma DP avec le même tapis et un amortisseur en alfagel... C'est grave docteur ? Sa proprio' m'a dit de le mettre, alors je le mets, mais je me suis jamais trop posée de questions. |
Par litipuce : le 03/09/10 à 11:14:44
Dire merci | Bah si la proprio t'as dit de le mettre... met-le.... Mais tu peux lui poser la question suivante : pourquoi le met-tu? J'ai pu constater souvent que la reponse etait soit : "heu?" soit :" on m'a toujours dit d'en mettre un". Dans l'absolu c'est "grave" au sens que l'alfagel ne degage pas du tout la colonne, du coup, inconfort du cheval. Si la selle convient sans, pressions supplementaires avec... Bon y'a des chevaux qui ne disent rien et supportent très bien... Mais pour certains on s'aperçois de pathologies dorsales liés à l'amorto, ou de manque d'entrain au boulot, ect.... (verifié deja sur quelques chevaux pour ma part...). |
Par Steuf : le 03/09/10 à 11:18:44
Dire merci | Je lui demanderai. Sa ju' a un dos assez spécial... La colonne qui ressort pas mal... C'est peut être pour ça qu'elle a décidé de mettre un alfagel. |
Par calamity jane : le 03/09/10 à 11:37:13
Dire merci | j'ai vu aussi que chez Mattes ils font en mouton + alfagel avec gouttière. |
Par litipuce : le 03/09/10 à 16:01:02
Dire merci | Sa ju' a un dos assez spécial... La colonne qui ressort pas mal... C'est peut être pour ça qu'elle a décidé de mettre un alfagel. Bin je vois pas le rapport, au contraire... La goutierre de la selle est là pour ça... si la selle est adaptée, pas de soucis... Mon cheval a la colonne qui ressort, et un garrot enorme, je mets pas d'amortisseur... |
Par OceanxIndien : le 03/09/10 à 16:03:51
Dire merci | amaz' bah justement, je fais des concours tous les quinze jours .. Alors certe pas haut (club 2 , donc 85 cm grand max) et a l'entrainement je saute deux trois fois par semaine, dont une fois a un metre environ ... avec ma mono |
Par la_tite_dd : le 03/09/10 à 20:25:59
Dire merci | en tout cas, soit tu achètes un BON amortisseur qui convient à la morpho du cheval, soit tu achètes RIEN DU TOUT. ce serait pire d'avoir un truc inadapté... |
Par marine.didl : le 03/09/10 à 21:46:41
Déconnecté | Nous On ne mets jamais d amortiseur car on met des tapis Haf et en générale les amortiseurs au fur et a mesure sa gène et bloque le cheval... |
Par mayon_78 : le 04/09/10 à 10:26:03
Dire merci | ben pourquoi? ils ont pas droit d'être dans du velours les chevaux de club? C'est pas ça ! C'est que je vais bientot avoir un cheval à moi et je lui achète une garde robe personnelle et je voulais savoir si, dans le cas ou j'achète un tapis comme celui ci, il fallait aussi que j'achète un amortisseur... Mon tapis de club est très bien aussi : Ils sont chouchoutés là bas, faut pas croire ! ^^ |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 446) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous