Qu'est ce que ça peut etre ? (boutons)
Sujet commencé par : makiro - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par DoryPar makiro : le 29/08/10 à 13:04:29
Dire merci | depuis 3/4 jours , tréz'or a des boutons partout sur son corps même entre les fesses sauf à la tête dont j'ignore d'où ça vient , ça arrive que le soir n' a plus de boutons mais alors le matin il en a partout ..... qu'est ce que ça peut etre ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par caracol : le 29/08/10 à 13:28:51
Déconnecté | urticaire? |
Par sam28 : le 29/08/10 à 13:40:15
Déconnecté | piqure d'ortie ?? ça parait improbable mais ça peut arriver !! |
Par julot : le 29/08/10 à 13:40:38
Dire merci | ca fait urticaire allergique |
Par zapi : le 29/08/10 à 14:03:22
Dire merci | échauboulure? appelle le véto en tout cas |
Par dilou : le 29/08/10 à 14:27:45
Dire merci | Ouep, échauboulure.. mon cheval en a fait deux fois, la première fois on n'a jamais compris d'où ça venait, mais c'est parti en deux-trois jours, la seconde fois, c'était une réaction à un insectifuge appliqué trop généreusement et au soleil. Là aussi, c'est parti tout seul en peu de temps. |
Par nomade : le 29/08/10 à 14:28:02
Dire merci | ça arrive que le soir n' a plus de boutons mais alors le matin il en a partout pré la journée et box le soir? il n'y aurait pas un truc dans son fourrage ou la litière qui lui ferait une réaction allergique? |
Par makiro : le 29/08/10 à 17:23:05
Dire merci | zapi : oui mais bon vais pas appeler le véto le week end surtt que c'est pas mortel sam : il a pas d'ortie dans son parcelle . nomade : il vit en box donc il sort dans la journée 2 à 3 heures par jour mais là ,vu le temps qu'il a eu il a pas sorti vendredi et samedi ainsi qu'aujourd'hui . ( sauf sortie dans la carrière ) ... pour sa litière , ça fait 3 ans qu'il est sur copeaux donc ça vient de ça ... par contre j'ai supprimé son aliment au cas il aurait une allergie proteine mais il en a tjrs ses boutons ... pour le foin , peut etre mais pour supprimer son fourrage ce serait c*n par contre mes autres chvx n'ont pas ces boutons il n'a que lui qui a ça .... |
Par laptitechoucroute : le 29/08/10 à 17:30:48
Dire merci | je dirais urticaire, Saphran le cheval de Dory du forum a fait la meme chose, tu devrais retrouver facilement son post |
Par makiro : le 29/08/10 à 17:36:52
Dire merci | laptitechoucroute : ok vais aller voir le post |
Par makiro : le 29/08/10 à 17:40:42
Dire merci | je le trouve pas |
Par boby : le 29/08/10 à 17:47:00
Dire merci | la mienne a déjà fait ça mais surtout sur l'avant main ... ça disparait en quelques heures mais jamais su d'ou ça venait |
Par Dory : le 29/08/10 à 19:22:17
Dire merci | Ca ressemble énormément à ce qu'a eu Saphran, en effet. Il lui faut le véto rapidement pour avoir des corticoïdes et trouver la cause de l'allergie car c'est une réaction allergique. Saphran lors de sa deuxième crise: Il m'en a fait 2 en l'espace de 2 semaines. La première crise, en plus des boutons, il m'a fait un oedeme du fourreau + un oedeme sous le ventre : A chaque visite du véto, j'ai eu un flacon d'histabiosone avec une injection à faire 1 fois par jour. Il faut faire venir le véto, ca me passera pas tout seul et saphran me faisait de la fièvre, il est même monté jusqu'à 39,5. Lors de la deuxieme crise, il m'a aussi fait des poteaux aux postérieurs. Les deux crises étaient très impressionnantes mais différentes. Il m'a fait ça de mi-mai jusqu'à mi juin... Après l'Histabiozone, nous avons guéri les croutes avec des préparations à base d'huiles essentielles + un traitement homéopathique qu'il a toujours. Je pense que ça vient des insectes pour Saphran. Mais il y a une autre cause d'urticaire, ça peut être des chenilles processionnaires, regarde si il n'y a pas un nid dans le coin, ou dans les arbres. Bref, Véto ! |
Par Dory : le 29/08/10 à 19:26:12
Dire merci | oui mais bon vais pas appeler le véto le week end surtt que c'est pas mortel Tu sais, pour la première crise, il était comme ton cheval, sauf, qu'un jour, en l'espace d'une nuit, je l'ai retrouvé dans l'état ou tu le vois sur les photos. Couvert de lésions, 39,5 de fière, les postérieurs qui avaient doublés de volumes, ca le brulait carrément, y'a des endroits que je ne pouvais plus touché tellement il avait mal et il était complétement éteint. Grosse frayeur pour moi. Une allergie, ça peut être mortel, comme pour les humains. |
Par sheytana : le 29/08/10 à 19:26:34
Dire merci | Le mien a eu ça récemment, comme le tien, et bcp moins important que celui de Saphran...En deux jours c'était parti tout seul |
Par Dory : le 29/08/10 à 19:30:41
Dire merci | Si ça dure depuis 4 jours, je crains que ça ne passe pas tout seul, il doit y avoir quelques chose dans son environnement qui le rend allergique. Ca peut etre qqchose de nouveaux comme il a pu développer une allergie à quelques chose qu'il côtoie tout les jours... |
Par makiro : le 29/08/10 à 19:32:29
Dire merci | de toute façon c'est prévu pour le véto demain car le week end pour des boutons j'appelle pas car la facture c'est 2 fois plus que la semaine sauf bien sur qd c'est réellement urgence comme genre de colique ou de graves blessures .... vraiment tes photos !! et ses boutons le soir ça disparait ? parce que le mien le soir ( même si il est en box toute la journée) les boutons sont partis ou diminue et ça revient le lendemain matin ( en box ) ... il a pas de fievre , mange super bien ... |
Par Dory : le 29/08/10 à 19:41:18
Dire merci | Non, ça disparaissait pas. Il avait les boutons, qui sont devenus purulent, et qui ont fait des croutes. Il pétait littéralement les plombs et courait partout le soir, à la tombée de la nuit quand les moustiques revenait. Je l'enduisais de vinaigre (répulsif) pour que les insectes lui foutent la paix. Pour qu'il guerisse, j'ai du lui acheté une couverture anti dermite à décathlon. Je le douchais tout les jours et apres, tout les deux jours à la bétadine pour le désinfecter. Et quand les croutes séchaient, ca lui gratter tellement, ca le tirer que je lui avais fait une préparation à base de saint doux avec des HE de Tea Tree et de Bois de rose. Bref, on en a chier mais c'est passé. |
Par giraudier : le 30/08/10 à 13:29:31
Dire merci | Un de mes loulous a eu la même chose sur l'avant main uniquement, je lui ai donné un antihistaminique et c'est parti. Réaction allergique aux piqures d'insecte je pense. (beaucoup de taons chez nous) |
Par Dory : le 04/09/10 à 13:06:38
Dire merci | Coucou ! Des news ?? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous