Cheval difficile a habiller, essai selle
Sujet commencé par : Amazon87 - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par wickyPar Amazon87 : le 29/08/10 à 20:27:26
Messages 1 à 28, Page : 1
Par tyoc : le 29/08/10 à 20:31:04
Dire merci | Salut, Pour la selle poney ça fait un drôle d'effet. Pourquoi pas une Mac lellan (comment ça je prêche pour ma paroisse ) |
Par Ocgerenie : le 29/08/10 à 20:32:38
Déconnecté | je doute que la mac convienne à des enfants en bas age |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 20:32:48
ben ça fait petit oui, comme ma dress 16,5" sur mon trait c'est pour un enfant de 5 ans, donc il faut une selle enfant de toute façon, il ne faut ni un grand siège, ni des étrivières trop longues... |
Par tyoc : le 29/08/10 à 20:35:33
Dire merci | Oh purée, j'avais pas vu, sorry Amazon. Du coup la selle western poney n'est plus si ridicule. |
Par ashtraygirl : le 29/08/10 à 20:39:08
Déconnecté | t'es dans la même panade que soanne qui cherche à habiller son nain avec une selle de grand...mais c'est l'inverse dans le genre bricolage: il existe des étriers western enfants à rajouter sur une selle adulte... |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 20:39:34
Par 4patt : le 29/08/10 à 20:40:02
Dire merci | derrière elle a l'air de remonter ou ce'st un effet d'optique ? si elle remonte elle est pas bonne |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 20:41:37
ben que la selle soit courte ça ne gêne en rien, surtout avec un si petit poids dessus, donc prendre une selle adulte bof quoi, le cheval a le dos court quand même en plus. cheval, poney même, il doit même pas toiser 1m45 |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 20:44:36
Par ashtraygirl : le 29/08/10 à 20:46:04
Déconnecté | bah là c'est surtout ou niveau de l'ouverture d'arcade... j'ai jamais vu de selle miniature adaptée à des "grands" équidés |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 20:48:37
c'est une selle pour shet, qui ne sont généralement pas des tréteaux ça vous semble trop étroit au vu des photos moi je trouvais que c'était pas mal du tout niveau ouverture de garrot, je passe la main entre les matelassures et le cheval,et la colonne est bien dégagée... sous ma wintec même non sanglée je passe pas la main sous les matelassures... |
Par ashtraygirl : le 29/08/10 à 21:58:39
Déconnecté | j'avoue être un peu sceptique sur la selle qui passe du shet au grand poney après, je ne saurai pas reconnaître une selle western adaptée |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 22:03:47
ben l'ouverture me semble pas mal, mais j'ai pas l'habitude de ces selles donc... pourquoi tu es sceptique? c'est une histoire d'ouverture d'arçon, pas de taille de siège. une selle cheval sur un petit poney oui ça pose souci car trop longue, mais qu'elle soit courte en quoi ça gêne? on voit bien des grands poneys, ou même des chevaux avec des bardettes, ça pose pas de souci. surtout pour un cavalier très léger, pas besoin d'avoir un arçon super long pour répartir le poids. j'ai pas précisé mais il est évidemment hors de question que JE monte avec cette selle, c'est pour un enfant de 5 ans... je continuerai a le monter avec ma selle. je me pose juste la question niveau largeur de la selle. Message édité le 29/08/10 à 22:04 |
Par ashtraygirl : le 29/08/10 à 22:24:37
Déconnecté | je parle pas de la longueur, mais bien de l'ouverture d'arcade et d'orientation des panneaux faudrait poser la question à un westerner |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 22:30:48
on parle de la même chose alors j'ai un doute oui, d'ou mon post, même si a vue de nez c'est ce qui va le mieux dans tout ce que j'ai essayé (hormis ma wintec qui va top). la selle ne bouge pas quand on essaie de la faire tourner, même non sanglée, elle reste bien a sa place, elle ne semble pas faire toboggan vers l'arrière, donc je sais pas trop. autant les autres recalées direct, autant celle là elle est pas mal. |
Par litipuce : le 29/08/10 à 22:41:53
Dire merci | Alors par contre, pour ètre sure que ça va, moi j'essaierais avec le tapis qui va avec... Vu qu'en general y'a pas de gouttière ni de matelassures sur ce genre de selle, autant essayer direct avec un bon tapis... et si ça passe pas, tu seras fixée! |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 22:52:04
y'a une gouttière, la colonne est bien dégagée, et on voit le jour en regardant le long de la colonne... pas de matelassures non c'est sûr, j'avais une selle comme ça pour mon trait au début mais j'ai toujours utilisé un tapis classique... en même temps je pèse 39 kg quoi... |
Par nomade : le 29/08/10 à 22:54:39
Dire merci | il est évidemment hors de question que JE monte avec cette selle bah,c'est un peu logique nan? à moins d'avoir le popotin d'un enfant de 5ans je ne trouve pas que le pb vienne de la selle,mais du poney,il est trop grand pour un enfant de cet age. le petit bout ne pourra pas bien placer ses jambes,l'animal étant trop large pour lui. il faut,pour le moment,un poney à sa taille. Message édité le 29/08/10 à 22:55 |
Par Amazon87 : le 29/08/10 à 22:59:02
ah mais nomade mes fesses y rentrent dans la selle c'est pas moi qui décide, ils ont ce poney, il est pour le petit, on me paye pour débourrer le poney et voilà quoi... donc je lui fais toutes les misères possibles pour en faire un cheval qu'on pourra promener en main avec un gamin dessus sans souci, même si j'ai trouvé ça pas glop quand on m'a dit l'âge du petit, moi je pensais a un gamin d'une dizaine d'années... le petit bout ne pourra pas bien placer ses jambes,l'animal étant trop large pour lui. il faut,pour le moment,un poney à sa taille. ça me fait sourire, on pourrait dire pareil de moi avec mes traits |
Par nomade : le 29/08/10 à 23:05:30
Dire merci | tu rentres dedans??? mais tu as un petit cul d'enfant de cinq ans alors???mdr on pourrait dire pareil de moi avec mes traits oui,mais tu es adulte,cela a moins de conséquence sur ton squelette. je suppose que l'enfant ne montera pas son poney tous les jours,peut être que cela n'aura pas trop d'incidence sur ses jambes(articulation de la hanche surtout). sinon,il te faut trouver une bardette de grande taille.j'en ai une,je la mets sur mon IC,j'enlève les matelassures,je mets un gros tapis.pour balader des poids plumes,ça le fait très bien. (et mon auguste postérieur peut rentrer dans cette bardette lol) Message édité le 29/08/10 à 23:05 Message édité le 29/08/10 à 23:06 |
Par kikiwi : le 29/08/10 à 23:36:59
Dire merci | Jaurai bien dit la sigma 16" de décath qui a une ouverture assez large mais pour un petit de 5 ans c'est encore trop grand ! Mais une bardette assez grande est surment la solution ! |
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 00:25:42
j'ai essayé une forestier standard, ça va pas du tout. j'ai peur que toutes les selles standard ne conviennent pas... le proprio envisage de faire faire du sur mesure... mais bon si ma selle pouvait aller ça lui éviterait de dépenser une fortune. |
Par kikiwi : le 30/08/10 à 00:29:49
Dire merci | Surtout qu'avec le travail il va changé alors le sur mesure tout de suite ça vaut pas la peine ! Pê une wintec 100 ça s'adapte bien et pour un petit c'est pas trop mal |
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 00:32:26
oui c'est le souci sa morpho va changer, et le petit va grandir... une wintec 100 ça sera beaucoup trop étroit, je lui mets une arcade blanche et celle là on ne peut pas changer l'arcade. et je suis pas convaincue qu'une 500 par ex pourrait aller, a cause de la forme des matelassures... |
Par kikiwi : le 30/08/10 à 00:34:55
Dire merci | Sur le mien avec arcade blanche, ma wintec 100 passe et elle passe même sur un cheval qui meriterai une wintec wide ! L'arcon est super souple ! |
Par justslide : le 30/08/10 à 01:14:30
Dire merci | Pour ma part, je trouve que la selle est tout à fait correct sur ce cheval (foi de westerner) |
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 09:07:52
merci justslide c'est ce qu'il me semblait, mais je préférais demander des avis |
Par wicky : le 31/08/10 à 00:27:09
Dire merci | ta petite selle western ne comprime ni le garrot ni les épaules donc à priori je dirais ok pour le cheval maintenant d'un côté sécuritaire j'ai un peu de mal à croire qu'elle ne tournera pas sur un cheval aussi large... les selles western pour adulte ont une large surface d'appui et enveloppent beaucoup mieux le cheval de part et d'autre de la colonne et pourquoi pas un surfaix auquel tu peux ajouter des étriers : Lien en plus le bout de chou aura une poignée pour se cramponner |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous