Nombre de sorties par semaine ?
Sujet commencé par : luciedema - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par luciedemaPar luciedema : le 29/08/10 à 21:04:16
Dire merci | Bonjour, Mon cheval de 8ans , que j'ai depuis 2 ans, va rentrer en pension en club dans une semaine. Chaque été il est chez moi en pré, et l'hiver il est en pension complète au centre équestre à 10 min de chez moi. Ils n'ont pas de paddock et pas de pâture, juste une carrière en piteux état jamais utilisée (trop glissante en cas de pluie mais on peut y lâcher un cheval si le sol est correct) et un super manège immense. Je prends 3 cours par semaine , mes parents ne veulent pas me conduire plus souvent.. Chaque hiver, c'est la même chose, a force de rester enfermé, il devient fou quand il sort.. Je suis bien consciente que ce n'est pas suffisant pour lui, de temps en temps je demande à des gens de sortir, mais je n'ai encore jamais trouvé qqun qui le faisait de bon cœur. Je cherche désespérément une DP.. Le club ne sort pas les chevaux, si je veux qu'il soit laché il faut payer 20€ de + par mois, et il est laché seulement 2 fois / semaine !! Je trouve ca vraiment trop, l'année dernière j'ai été obligée de prendre cette formule, mais cette année j'espère trouver une autre solution. Cette année je rentre en terminale et mes parents disent que si mes résultats sont insuffisants, je ne pourrait monter que le weekend end, ce qui est impossible !! Je ne peux pas laisser mon cheval enfermé 6 jours d'affilé.. Est ce que qqun connait une solution ? Des idée ?? Je suis preneuse Merci d'avance |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par marie12687 : le 29/08/10 à 21:07:18
Dire merci | Tu ne peux pas le mettre ailleurs ? |
Par luciedema : le 29/08/10 à 21:16:54
Dire merci | Il y a une pension qui pourrait le sortir chaque jour en paddock près de chez moi, mais pas de monitrice, et juste une carrière.. pas terrible en hiver, et j'ai encore envie de prendre les cours parce que c'est ma dernière année avant les études ou je peux progresser.. Et un autre club un peu plus loin, mais la pension est à 50€ de + .. |
Par Chucette : le 29/08/10 à 21:19:20
Déconnecté | S'il n'a a vraiment pas d'autre solution, tu ne peux pas prendre une demi-pension avec le club? Comme ça tu pourrais faire une formule où ce serait toi 3x/semaine, le club 3x par semaine et 1 jour lâché dans la carrière? C'est bien sûr pas l'idéal, mais ce serait déjà mieux que de le savoir enfermé dans un placard 162h sur 168 |
Par luciedema : le 29/08/10 à 21:25:33
Dire merci | J'ai fait une DP avec le club la 1ere année, j'ai été très satisfaite car ils ne le "surutilisaient" pas trop, et ils le donnaient à des bons cavaliers, meilleurs que moi. Donc l'hiver dernier je l'ai remis en dp, et la , la cata! Il était donné a n'importe quel gamin, même pas brossé.. j'ai craqué ! je l'ai mis en pension complète. Si je demande à ce qu'il soit monté par des bons cavaliers, il me répondent que ca doit être rentable pour eux, que si ils ne peuvent pas le donner à tout le monde alors ca ne sert à rien pour eux de le prendre.. |
Par Chucette : le 29/08/10 à 21:28:07
Déconnecté | La question à se poser est quand même : est-ce que tu penses vraiment qu'avec cette mentalité tout-pour-le-fric, ils ont les capacités de te donner des cours d'équitation corrects Nan mais parce que moi, un club comme ça, qui respecte autant peu les chevaux, je le fuis en courant |
Par luciedema : le 29/08/10 à 21:31:59
Dire merci | C'est pas vraiment leur mentalité, mais ils ont pas mal de dettes à rembourser, leur gestion est une cata.. Par contre pour la monitrice, c'est totalement autre chose. Ils changent de monitrice super souvent, des que ca va pas ils changent, et depuis un an et demi .. une perle, elle est excellente, ses cours sont parfaits.. rien à redire, c'est elle qui m'a fait le plus progresser. |
Par Chucette : le 29/08/10 à 21:43:44
Déconnecté | Tu peux pas trouver une petite pension box-paddock sympa à proximité de ce club? Comme ça tu évites de maltraîter ton cheval (pour moi, un cheval sorti de sa boîte 3x sur 7 jours est clairement maltraîté) et tu peux continuer de prendre tes cours! |
Par raphou42 : le 29/08/10 à 21:59:54
Dire merci | Et pourquoi ne reste-t-il pas au pré l'hiver? moins pratique pour monter mais tellement mieux pour le bien être du cheval |
Par sheytana : le 29/08/10 à 22:03:04
Dire merci | Soit tu le changes de pension soit tu le laisses chez toi... T'imagines si tu montes que le w-e Certes le club est bien pour prendre des cours, et prendre des cours c'est bien, mais si c'est au détriment de la santé du cheval bof... |
Par marie12687 : le 30/08/10 à 10:45:33
Dire merci | Tu peux aussi faire venir un moniteur dans une autre pension |
Par 4patt : le 30/08/10 à 11:08:36
Dire merci | de toute façon clairement un cheval en box doit être sortie tout les jours et ce minimum 1hr c'est une aberration d'emprisonné un animal dans une minuscule boite sans que celui ci puisse bouger un minimum soit tu penses avant tout au confort de ton cheval qui reste normalement la priorité et tu trouve une pension qui le sorte tout les jours, soit tu pense pour toi, et c'est ton cheval qui en pâtira, mais honnetement je pense que tu vaut mieux que ca |
Par mateos : le 30/08/10 à 11:15:16
Déconnecté | Surtout pension complete, je trouve que c'est un peu abusé, je ne sais pas de quel région tu ai (cela fait beaucoup), mais par ici, un cheval en pension complète sont sorti chaque jours ou le propriétaire ne peux pas venir. |
Par zapi : le 30/08/10 à 11:46:03
Dire merci | a voir si tu prefere le confort de ton cheval ou le tiens car d'après ce que tu dis tu pourrais le mettre dans une autre pension où il serait sorti mais le souci qui se pose là c'est ton confort à toi : qu'une carrière pour monter, donc tu sera exposé à la météo et pas de monitrice donc pas de cours pendant quelques mois pour moi la solution est là! à toi de voir si tu a envie de bouger ton cheval pour qu'il soit mieux |
Par naja57 : le 30/08/10 à 12:00:58
Dire merci | Moi je dis aussi qu'un cheval en boxe doit sortir au moins 1h par jour. Je trouve abbérant le "jour de repos" ou personne ne sort, ni monté, ni en liberté. Je crois que le cheval est le seul animal a supporter de vivre dans une si petite surface (proportinellement a sa taille) il mérite au moins de se dégourdir! Les pensions parc a l'année n'existe pas ou très peu dans ma région (très humide, terrains vite labourrés) donc le boxe est de rigueur en hiver mais mes chevaux sont sortis tous les jours, par tous les temps. |
Par pascale : le 30/08/10 à 12:20:23
Dire merci | ben, clairement, entre le fait de prendre des cours ( ce qui est trés bien!) MAIS de laisser le cheval plus de 48H d'affilées aux box... et le fait de ne pas monter beaucoup MAIS de laisser le cheval en liberté.... perso, mon choix serait vite fait... Je trouve hallucinant de laisser un cheval au box aussi longtemps ss sortie..... pour raison autre que médicale ou exception.... tant pis pour les cours quoi! |
Par luciedema : le 30/08/10 à 13:23:29
Dire merci | Oui c'est pour ca que je cherche désespérément une solution, pour moi c'est impossible de le laisser enfermé comme ca!! Je vais voir avec la monitrice combien couterait une pension travail ou elle le monterai une fois par semaine, et j'ai trouvé une stagiaire qui pourrait me le longer ou le lacher plusieurs fois par semaine. Ensuite ma petite soeur qui a le galop 2 mais niveau 3 va le monter une fois par semaine en cours, et j'ai une copine qui va essayer de le monter de temps en temps mais ca c'est pas sur .. donc la ca lui fera environ 6 sorties par semaine..j'espère qu'on arrivera a tenir ce planning là. Pour ce qui est de la pature, il n'y a que 3000 m², déja en été l'herbe est rase voir inexistante alors en hiver c'est meme pas la peine en plus pour aller le nourrir c'est galère apres les cours il fait nuit .. il sera bien mieux en pension. |
Par Muesli08 : le 30/08/10 à 13:49:47
Dire merci | Et t'arranger avec quelqu'un de la pension qui a le même soucis? Dans la pension où je monte on fait comme ça : on se met d'accord, on sort son cheval plus celui de la copine, et à son tour, un autre jour de prévu dans la même semaine, l'autre nous rend le service. |
Par luciedema : le 30/08/10 à 14:12:19
Dire merci | Oui, j'ai fait ca un moment avec une jument , mais elle est partie maintenant .. La plupart des proprios peuvent venir plus souvent donc ils sortent eux même leurs chevaux |
Par Ocgerenie : le 30/08/10 à 14:16:08
Déconnecté | je rejoins pascale entre le fait de monter son cheval plus souvent sans qu'il ai la possibilité de sortir autrement que pour bosser et le fait de l'avoir au pré ou au paddock la plupart du temps et moins le monter mon choix est fait, la priorité c'est lui et peu importe si je dois moins monter ou autre, mais c'est lui en premier et mes désirs après |
Par luciedema : le 30/08/10 à 14:26:54
Dire merci | C'est vrai que ce que je veux avant tout c'est son bien être, mais bon je préfère quand même qu'il soit dans ce club là, c'est pour ca que je cherche une solution avant de changer radicalement.. Parce que bon il sort pas QUE pour travailler, il est aussi lâché, je fais des ballades, et après le travail je le laisse dans un petit pré du club pour qu'il se détende, mais il ne peut pas y rester plus souvent car les clotures ne sont pas en bon état il doit être sous surveillance. Et puis c'est pas comme si il passait toute l'année en box, c'est juste les mois qques mois en hiver, le reste de l'année il est H24 au pré. Et puis une ou deux dans l'hiver je fais un "break" et je l'enmène à la plage ou je peux le sortir tous les jours |
Par winouille : le 30/08/10 à 14:39:54
Dire merci | Je comprends bien ton problème ayant déjà été dans une situation similaire il y a quelques années quand j'étais en classe de 1ère dc à peu près comme toi. Je pouvais me rendre au club que le mercredi aprem, le samedi et le dimanche. Et les autres jours il n'était pas du tout sorti. Et j'aurai refusé de toute façon de le mettre en demi pension, de peur qu'il soit malmené par des cavaliers sans compassion pour lui... Bref, je me suis dit que c'était pas une vie pour lui de vivre dans 3m2 toute l'année (heureusement il n'y est resté que 6 mois à peu près!) et j'ai opté pour une pension chez des gens qui avaient eux-même des chevaux et surtout de très grandes patures pleines d'herbes et des copains de son espèce avec qui il peut jouer!! Bon toujours un peu le même inconvénient pour l'hivers, il en en boxe et pas de paddock, juste un petit manège. Et maintenant je peux venir que le weekend, heureusement j'ai une copine qui le sort un peu ds le manège la semaine et le mr de la pension le fait qd il peut aussi... Alors bon c'est sure plus de leçon d'équitation, je comprendrai que cette solution t'incommode un peu.. Sinon comme tu le dis essaie de te débrouiller un maximum avec les personnes de ton club pour pouvoir continuer à prendre encore des cours cet hivers et essaie de trouver une autre pension pour l'hivers prochain, surtout si t'entre à la FAC ou autre... ou t'auras encore moins de tps pour ton dadou.. Voilà bonne chance à toi. |
Par luciedema : le 30/08/10 à 14:50:06
Dire merci | Merci pour ton témoignage Ben ouais on est a peu près dans le même cas quoi. Pour l'année prochaine comme je serai en prépa, je pense qu'il ira a l'écurie de proprio qui les sort en paddock, et j'irai le voir le week end, et ma famille la semaine. Mais je profite juste de cette dernière année ou je peux progresser avec lui |
Par zapi : le 30/08/10 à 14:54:57
Dire merci | désolé mais je trouve ca hallucinant de laisser son cheval en box aussi longtemps! tu imagine! si tu n'y va que le mercredi et le week end il reste + de 2 jours dans sa boite! mes chevaux je vais les voir tout les jours, mais quand j'étais au lycée je les sortais que le mercredi et le week end, mais ils étaient au pré H24! et pourtant dieu sait qu'ils étaient content de sortir! et je culpabilisais si je les laissait sans sortir plus longtemps vous privilégiez bien plus votre confort à vous que celui de votre cheval, là ya pas à dire. je suis d'accord qu'il faut pas non plus se saigner pour que son cheval soit au mieux, mais au minimum trouver la solution qui équilibrera au mieux les choses |
Par luciedema : le 30/08/10 à 14:59:16
Dire merci | Non il ne sort pas que 3x par semaine, il sort 3 fois pour etre monté et 2 fois laché AU MINIMUM donc parfois plus Mais j'aimerai qu'il soit sorti plus souvent et c'est pourquoi je cherche des solutions Ce n'est pas la peine de me dire que mon cheval est maltraité ou autre, je suis tout a fait consciente qu'il doit sortir plus souvent c'est pour ca que je suis ici en ce moment! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous