Débourage .
Sujet commencé par : Romaane - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par RomaanePar Romaane : le 29/08/10 à 23:15:00
Déconnecté | Bonjour ! J'ai une jument que j'ai faire débourrée , elle a déja été débourée en 2002 . Il ya des restes mais rien d'autres . Que me conseiller vous ? Débourage complet u près débourage ? Elle a 11 ans . |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 00:27:46
j'ai rien compris un pré-débourrage c'est ce qu'on fait AVANT de débourrer, ça consiste seulement a faire accepter le mors, la selle, et le cavalier. qu'est ce que tu veux dire par "des restes"? elle sait faire quoi? |
Par Romaane : le 30/08/10 à 10:31:47
Déconnecté | Elle acepte un peu le cavalier sur son dos mais elle ne sait pas ni avançer ! le près-débourage cette un fille qui me la conseiller qui monte avec moi ! ( Mais je préfère le débourage . ) |
Par GGT : le 30/08/10 à 10:32:08
Dire merci | ben a 11 ans, si il n'y a que des "reste" du débourage de 2002, j'aurais tendance à dire : débourage complet . |
Par kirikou : le 30/08/10 à 10:35:16
Dire merci | pré-débourrage, ça veut dire (pour moi) faire accepter la selle et le cavalier! visiblement c'est dénà le cas! Là, elle a besoin d'apprendre à avancer/s'arrêter et à tourner = débourrage. |
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 10:46:51
ben si elle accepte le cavalier elle l'est déjà pré-débourrée c'est un débourrage qu'il faut faire si c'est pour lui apprendre a avancer, tourner, etc... |
Par Khyra77 : le 30/08/10 à 10:46:52
Dire merci | Euh au lieu de "pré-débourrage" j'aurai dit "re-débourrage " lol ! Mais peu importe le nom que tu donnes à ce travail, il faut tout lui apprendre, donc fait appel à un professionnel. |
Par Ocgerenie : le 30/08/10 à 10:56:51
Déconnecté | euh pas une bonne idée de faire le débourrage soit meme, déja qu'il me semble que c'est toi qui demandait l'autre jour comment faire comprendre à un cheval à avancer en le talonnant ( ) si elle accepte le matos et le cavalier, demander à un pro de lui apprendre le reste, ca vaudra mieux pour tout le monde à mon avis |
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 10:59:18
ah ouais |
Par Ocgerenie : le 30/08/10 à 11:04:10
Déconnecté | Ben ouais 3 posts pour la meme |
Par Amazon87 : le 30/08/10 à 11:12:14
je vois oui |
Par dejavu : le 30/08/10 à 11:16:00
Déconnecté Dire merci | Tu l'as faite débourrer quand toi tu avais cinq ans? Chapeau, à cette âge ma fille ne pouvait pas organiser un tel truc.... |
Par dreamoiselle : le 30/08/10 à 11:26:17
Déconnecté Dire merci | Puisqu'on parle de vocabulaire Pré débourrage = éducation poussée; (tourner en longe, accepter les fantaisies du deux pattes, mais forcement (voire, pas) que le cavalier monte) apprentissage, à pied du mors, de la gaule débourrage = mise en place du cavalier, au pas et au trot, un peu au galop, tourner à droite à gauche, s'arrêter dressage (le début) compréhension des aides (fines ) à cheval etc .. Le pouvant se mélanger allègrement, totu en pensant qu'il y a des étapes à franchir (éducation, ce qui vient avant : se laisser toucher, marcher en main, ne pas goûter le deux pattes, ne pas confondre deux pattes et paillasson etc ...) Bref, oui, débourrage, en gros, il faut partir de ce qu'elle sait, et la faire progresser à partir de là ... |
Par Romaane : le 30/08/10 à 19:38:32
Déconnecté | Ok Merci ! |
Par Romaane : le 30/08/10 à 19:46:40
Déconnecté | Une autres personne avant la monter ! Je vois pas co!mment a 5ans j'y arriverais ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous