Grand bonheur mais boule au ventre!
Sujet commencé par : mateos - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar mateos : le 30/08/10 à 08:59:45
Déconnecté | Voilà, comme je vous ai fait par dans mon dernier poste, dans 5 jours je vais enfin avoir tout mes chevaux (trois) à la pension avec moi (en ce moment en Picardie et moi dans le Centre). Sérénade est déjà sur place depuis mi-avril et donc plus aucun problème pour elle en pature avec les deux autres chevaux (une ponette d'1m20 croisé haflinger et un petit cheval d'1m55). Mais voilà, Vertigo est un poulain d'1an et demi et la ponette a assez de caractère, lorsque j'ai amené Sérénade, les 3/4 premiers jours elle foncée dessus et tapé. (Pas de soucis car Sérénade se sauvait et elle a fini par lui dire merde mais gentiment car c'est une jument dominé). J'ai un peu peur pour Vertigo, je pense qu'il va se sauver de toute façon, mais va t'il se rapprocher de sa mère? Va t'elle le reconnaitre et donc l'accepté aurpès de lui dès le premier jour? La chose qui me fait le plus peur c'est avec Ryvinn, fjord bien costaud qui va sortir de pature bien grasse de Picardie (bon point car pas d'endurance). C'est une jument TRES domnante! Si la ponette lui fonce dessus ou même si l'autre vient la voir, elle va taper de trouille de se faire agresser. (elle était auparavant dominé assez durement par une trotteuse) J'ai tant peur pour cette ponette et l'autre cheval, mais a vrai dire je m'inquiète aussi fortement pour Sérénade et surtout Vertigo. Il est fragile vu son jeune age. Qu'en pensez vous? Vertigo va t'il aller avec sa mère et donc partir au fond de la pature loin du vacarme à venir? (Sérénade s'occupe pas de voir si un nouveau cheval est dans sa pature). Est ce que Ryvinn ne va pas etre méchante du fait qu'ils seront un bon petit nombre dans la pature et surtout deux qui vont la coller pour voir qui ils sont? J'ai du mal, car si Ryvinn leur en fou une bonne, ils vont stopper net (enfin rapidement) et la ponette va donc s'en prendre à Vertigo. Sérénade va t'elle le défendre? Besoin de vous car grande peur, malgré ma grande joie. |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par idina : le 30/08/10 à 09:15:01
Dire merci | Oulala, j'ai l'impression que tu te fais des films catastrophes là ! La plupart du temps, ça tapouille un peu quelques jours, mais il est rare que ça dégénère, ils trouvent rapidement leur place Quand j'ai acheté mon islandaise, elle avait 10 mois, et elle a été lâchée dans le groupe où était mon autre jument sans plus de formalités (je ne te cache pas que j'en ai pleuré de la voir chassée comme elle l'a été). Ca a été l'histoire de 2/3 jours pour qu'elle trouve sa place et que les autres arrêtent de la courser ... Elle était toute petite, elle aurait pu sortir sous les fils, j'en suis persuadée, mais ce n'est jamais arrivé ^^ |
Par mateos : le 30/08/10 à 09:15:05
Déconnecté | Personne? J'ai vraiment besoin d'avis, de vécu... |
Par mateos : le 30/08/10 à 09:19:20
Déconnecté | Ok, mais en connaissant Ryvinn... Elle a déjà été avec Sérénade, elle a réussi à la bloquer dans un coin de la pature et la taper, méchant! Sérénade ne pouvait plus rien faire car coincé, elle a eu des nion au dessus de la queue. Après, c'est vrai qu'elle a été en pature avec la ponette de ma soeur et sa a tapé de chez tapé (en même temps c'est comme nous, sauf qu'ils ont plus de force donc très impressionnant). Les deux ponettes ont mi la hiérarchie en place et au bout d'une semaine sa aller mieux, sauf quand la dominé ne suivait pas la dominante. Je te remercie, je pense que je me fais un film en effet, mais il est bébé et j'avoue que ses petites jambes fines a coté de ses gros poney... Mais sa mère va le reconnaitre à votre avis? |
Par pergola2003 : le 30/08/10 à 09:22:26
Dire merci | idina vient de te repondre moi perso quand je change pergo de pré ou lorsque jai amené Darling et qu'il fallait bien la mettre avec des potes et bien j'ai fait selon le caractere des chevaux donc c'est clair que yen a avec qui je laurais pas mise bon dommage Pergo et Darling ne sentendde pas Pergo est jalouse ou je ne sias pas quoi mais elle veut pas que Darling mapproche au pré il s'est avéré que Darling sentendait très bien avec une veritable pisseuse a qui on ne trouvait pas de pote ^^ donc si ca le fait pas bah tu demande a changer tes chevaux de potes c'est pas possible ca? |
Par mateos : le 30/08/10 à 09:25:32
Déconnecté | Non, il y a que ses deux là. Les autres chevaux sont pas en pension pré. La ils sont la journée dehors et rentré la nuit. |
Par nomade : le 30/08/10 à 10:42:16
Dire merci | pas moyen de couper provisoirement le pré en 2 pour que les chevaux (re)fassent connaissance ? il faut parfois plusieurs mois pour qu'une hierarchie se mette en place. |
Par mateos : le 30/08/10 à 11:10:35
Déconnecté | Non pas moyen, le gérant à dit qu'on allait essayer ainsi et si cela n'allait pas on ferait autrement, mais pour le moment on sait pas comment. |
Par nomade : le 30/08/10 à 12:31:31
Dire merci | c'est dommage tirer un ruban,ça prend pas de temps et limite les risques..... |
Par syl : le 30/08/10 à 13:56:22
Dire merci | Non pas moyen, le gérant à dit qu'on allait essayer ainsi et si cela n'allait pas on ferait autrement, mais pour le moment on sait pas comment Laisse le gerant gerer! Il est fort possible que les chevaux reglent leurs 'problemes' en 5 minutes,pendant que toi tu te rends malade a penser a toutes les catastrophes possible. |
Par mateos : le 30/08/10 à 16:54:27
Déconnecté | Oui je pense bien, mais j'ai vécu un accident en même pas 2 minutes!! Une jument qu'on a mis en pature avec 2 poney et un autre cheval, un poney est venu trop près et boom! Résultat un poney borgne! (véto au urgence et tout ce qui s'en suit mais pas eu la possibilité de lui sauver l'oeil donc il a été opéré pour coudre ses paupières ensemble. Donc je sais qu'en un minimum de temps (même pas 2 minutes sa a duré!!) des catastrophes peuvent arrivée donc j'appréhende beaucoup maintenant. |
Par syl : le 30/08/10 à 19:34:16
Dire merci | C'est sur que ça n'est vraiment pas de chance... |
Par syl : le 10/09/10 à 19:00:48
Dire merci | Comment ça s'est passé? |
Par conny : le 10/09/10 à 19:09:24
Dire merci | moi coute que coute je tire un fil comme la dit nomade! histoire de preserver tout le monde et d'eviter les accidents un peu simplet ton gerant |
Par Lsan : le 10/09/10 à 19:37:55
Dire merci | Je pense que même s'il y a des cas ou des chevaux ne peuvent pas se voir, qu'ils ne sont pas fous... Même si ça gueule un peu, ils règleront leurs problèmes de chevaux et ça se tassera. Un poulain ne fera pas le malin devant des adultes, surtout s'ils montrent bien qu'il n'a rien a dire, ça m'étonnerait qu'ils s'acharnent dessus. |
Par wood : le 10/09/10 à 19:48:20
Dire merci | moi aussi je tire 1 fil pendant 2,3 jours apres ca se passe bien (ou pas ca depend les affinités mais ca va pas tres loin) la seule fois ou j'ai pas mis de fil c'est parceque j'amenai 1 jument chez mon hongre j'ai pensé 2 sexe different ca va forcement s'entendre groose erreur la femelle a tapé le male qui voulait la sentir du coup le male la coincé dans 1 angle et la salement tapé et depuis ils peuvent plus se voir!! je suis sure que si j'avais mis 1 fil comme d'abitude tout se serais bien passé!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous