Réglage side pull?
Sujet commencé par : ianka - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrincesseDouchka2 personnes suivent ce sujet.
Par ianka : le 30/08/10 à 12:10:39
Dire merci | j'ai un peu cherché mais je n'ai pas vraiment trouvé quels étaient les réglages précis d'un side. j'ai tenté 2 / 3 trucs pour les photos, sachant que je dois refaire des trous... désolée de la tronche du modèle c'est plutot ca: Ou ca? ou encore autre chose? |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par ciriolla : le 30/08/10 à 12:13:18
Dire merci | je prefere le deuxieme reglage.. mais je trouve le montant pres de l'oeil... |
Par vakiraa : le 30/08/10 à 12:13:18
Dire merci | je vois pas la difference désolée c'est peut etre moi |
Par ciriolla : le 30/08/10 à 12:16:22
Dire merci | la hauteur de la muserolle est plus haut sur la deuxieme |
Par ianka : le 30/08/10 à 12:18:13
Dire merci | vakiraa je pense qd mm que la muserolle est plus haute sur la 2eme photo le 2 c'est le réglage qui me semblait correct, mais comme j'en ait jamais utilisé avant... Je préfere vos avis. Concernant le montant ciriolla, tu trouves vraiment ca trop pres? y'a son effet khôl qui joue aussi je pense., et puis c'est vrai qu'il a une petite tete... mais je trouvais pas ca vraiment choquant. |
Par chupsa : le 30/08/10 à 12:20:57
Tu as les infos de réglages là, en bas de la page: http://sidepullmbf.voila.net/LE_SIDE.htm Pour moi, ce serait un poil plus haut que le 2eme et surtout resserer la muserolle mais je pense que c'est juste pour l'essai que tu n'as pas ajusté plus! |
Par ciriolla : le 30/08/10 à 12:23:28
Dire merci | essaie en main de tirer un peu sur les montant comme si c'etait les renes, et verifie que cela aille pas trop pres... car on premier side etait mal foutu a ce niveau et cela le fesait c'est pour ca que les derniers j'ai mis monté avec des sous auge plus de probleme |
Par sanchan : le 30/08/10 à 12:24:12
Dire merci | C'est pres de l'oeil , si jamais le side se deplace il faudra que tu mettes une laniere de maintien dans l'anneau a la pointe du V . J'ai du modifier le mien de cette maniere , maintenant il reste bien en place . J'ai utilise la laniere du sous-gorge recoupe a la bonne taille et cousue sur l'anneau de la pointe du V . |
Par ianka : le 30/08/10 à 12:25:32
Dire merci | merci chupsa! ok un peu plus haut que la 2eme. pour la muserolle, en effet, je n'avais pas ajusté, car pas besoin pr les photos. Pour l'utilisation je ressererai pour qu'elle ne puisse pas tourner. Tu pense quoi des montants, toi? |
Par chupsa : le 30/08/10 à 12:26:11
Je préfèrerais aussi un modèle avec sous-auge pour éviter que çà tourne. Le mien, modèle artisanal fabriqué sur mon bridon western, juste pour voir si çà marche avec le cheval avant d'investir!!! [url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/70171.jpg] [/url] Vous noterez que le modèle est réjoui.... |
Par ianka : le 30/08/10 à 12:26:47
Dire merci | merci pour la photo, ciriolla! tu aurais une photo sanchan? |
Par ciriolla : le 30/08/10 à 12:29:37
Dire merci | chupsa, la le montant ma parait bien, il est assez loin pour que si cela tourne un peu cela n'aille pas le toucher l'oeil |
Par ianka : le 30/08/10 à 12:32:19
Dire merci | C'est vrai que c'est flagrant avec ta photo de la sous-auge faudrait que j'essaie avec les renes et la muserolle ajustée... |
Par sanchan : le 30/08/10 à 12:43:20
Dire merci | Je l'ai modifie selon le modele de Ciriolla . Meme bien ajuste il avait tendance a bouger, en plus la jument n'appreciait pas trop ajuste . En fait ,tu peux te contenter d'ajouter cette fameuse sous-auge sans toucher le reste du side ,si necessaire . |
Par keradeline : le 30/08/10 à 12:44:47
Dire merci | Je trouve que toutes les muserolles sont trop sérrées, logiquement il faut pouvoir passer plusieurs doigts ... |
Par chupsa : le 30/08/10 à 12:51:12
sans indiscrétion, tu l'as acheté où ton side-pull Ciriolla ? Le mien, c'est du bidouillage temporaire pour test! |
Par ciriolla : le 30/08/10 à 12:59:41
Dire merci | le mien je l'ai fait faire par un atelier de bourellerie. mais il a ferme pour le moment, je ne sais pas si il reouvrira. mais il n'a rien de complique je pense que tout atelier peux en faire un |
Par tata : le 30/08/10 à 13:00:28
Dire merci | Oui, je suis d'acc avec keradeline. Perso je ne serre pas du tout la muserolle, on peut passer plusieurs doigts. Que pensez-vous de ce reglage? Message édité le 30/08/10 à 13:01 |
Par chupsa : le 30/08/10 à 13:23:37
je vois d'où il vient Ciriolla, il me semblait bien reconnaitre! Dommage car je les trouvais très beaux... j'ai un peu trop tardé à me décider! Pour la question de la muserolle, je ne suis pas experte en side-pull. Pour moi, si les montants ne tournent pas et que l'action sur le cheval est correcte, pas besoin d'ajuster outre mesure! Et je dis bien ajuster, pas serrer, faut pas confondre! |
Par 4patt : le 30/08/10 à 13:49:51
Dire merci | réglage n° 1 c'est le meilleur la muserolle ne doit surtout pas etre trop haute sur le chanfrein si ton montant passe trop près de l'oeil c'est que tout bêtement le haut de ta muserolle n'est pas adapté a ton cheval et devrais être plus long il te faut la refaire faire par contre les muserolles sont trop serrer sur vos photos elles doivent être ajusté a 2 doigts ni plus ni moins |
Par tata : le 30/08/10 à 13:56:06
Dire merci | 4patt ->, donc réglage ok chez moi d'après ce que tu dis? |
Par 4patt : le 30/08/10 à 14:01:05
Dire merci | pour qu'un side soit parfaitement efficace et ne blesse pas la hauteur sur le nez de la muserolle c'est de 2 a 4 doigts derrière la commissure la partie sous muserolle "gourmette" doit être a 2 doigts la partie supérieur de la muserolle doit être suffisamment longue pour que les montants ne soient pas trop près de l'œil celui de tata est parfait |
Par ianka : le 30/08/10 à 14:08:03
Dire merci | ok, c'est noté! par contre je vois pas pour cette phrase: ton montant passe trop près de l'oeil c'est que tout bêtement le haut de ta muserolle n'est pas adapté a ton cheval et devrais être plus long il te faut la refaire faire je ne vois pas "le haut de la muserolle" : c'est le montant ou le système t dont tu parles? |
Par 4patt : le 30/08/10 à 15:05:44
Dire merci | c'est par rapport au anneaux la partie haute de la muserolle c'est celle qui se pose sur le chanfrein la partie basse est la partie "gourmette" ceci dit ton side a l'air terriblement mal coupé |
Par 4patt : le 30/08/10 à 19:56:35
Dire merci | pour illustrer un deuxième exemple le side pull 100% américain de ma jument réglé a 4 doigts derrière la commissure et 2 doigts a la muserolle |
Par oreliii : le 31/08/10 à 00:22:37
Par typho : le 14/09/10 à 09:59:20
Dire merci | il bien ce post. je crains que le mien ne soit pas hyper bien réglé. et trop long pour la tête de ma jument... il faudra que je vous montre une photo! |
Par ttr0pchoutoi : le 14/09/10 à 10:56:15
Dire merci | tata, tu l'as acheté ou le tien ? |
Par Hella 33 : le 14/09/10 à 13:32:32
Dire merci | @Ianka quel maquillage des yeux pour ton cheval ! j'adore !! |
Par tata : le 14/09/10 à 13:53:02
Dire merci | ttropchoutoi -> je l'ai acheté sur internet dans une petite sellerie française il y a 2 ans. J'ai chercher mais je le trouve plus. C'est un continental qui coutait 89 euros. |
Par PrincesseDouchka : le 13/01/18 à 08:22:36
Dire merci | Bonjour à tous! Je remonte ce post pour avoir vos avis sur les modifications que je dois apporter à mon side pull... Outre le fait que le frontal est trop haut, je me demande si je ne devrais pas faire rallonger le dessus de la muserolle pour que le montant gauche ne vienne pas si près de l'oeil... (à droite il me semble pas si mal... quoique). Ou dois-je simplement moins écarter les branches de la muserolle? Qu'en pensez-vous? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous