Avis type Welsh et marchand chevaux Mazza (84
Sujet commencé par : karo 13 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par fouquettePar karo 13 : le 30/08/10 à 12:16:19
Dire merci | J'aurais aimé des avis , sur ce poon's type Welsh . 5ans , accepte la selle , castré , arrive d'angleterre , manipulé. 8oo euros est ce correct ? la photo et franchement pas a son avantage, je vous l'accorde Je l'ai trouve bien typé , de toute petite oreille , porteur , pas de defaut d'applomb particulier . Ce qui me chagrinne ce sont ces cicatrices ... |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par idina : le 30/08/10 à 13:29:44
Dire merci | Hum ... à 800 euros, c'est vraiment un Welsh ??? |
Par fashionnetta : le 30/08/10 à 13:30:55
Dire merci | tu parles de fabien mazza à mérindol? tu es d'ou? Sinon pour le poney il me parait pas bien grand, il mesure combien? tu l'as essayé? tu as d'autres photos? as tu un professionnel qui puisse t'accompagner pour vérifier son age? |
Par fashionnetta : le 30/08/10 à 13:31:15
Dire merci | il est castré? |
Par fashionnetta : le 30/08/10 à 13:32:25
Dire merci | oups j'avais pas vu qu'il était pas débourré! ca a l'air d'étre un joli modele, mais la photo ne l'avantage pas.. |
Par chupsa : le 30/08/10 à 13:37:14
Il arrive avec des papiers d'Angleterre ? Comme çà, il fait joli modèle (welsh B?), en état mais on peut difficilement juger plus sur cette photo... 800€ sans papiers, pas débourré, çà paraitrait logique... De quelles cicatrices parles-tu ? |
Par karo 13 : le 30/08/10 à 13:39:12
Dire merci | oui c'est bien Fabien mazza , non non pas essayé apperement il n'a pas eu de cavalier sur le dos . tu peux m'en dire plus fashionnetta? Je ne suis pas specialement arreté sur celui ci jai craqué sur la bouille avoir sur le comportement . je l'ai vaguement manipuler mais sans plus , je doit voir d'autre welsh , il ma dit de repasser car il en a souvent . |
Par karo 13 : le 30/08/10 à 13:41:45
Dire merci | Celle sur le poitrail , qui peut etre du au transport ou autre chose... Il fait 1m35 Message édité le 30/08/10 à 13:42 |
Par chupsa : le 30/08/10 à 13:44:24
je ne la vois pas mais je regarderais 2 choses à ta place: si la blessure semblait profonde et si elle est ancienne ou non. Ceci dit, mais çà n'engage que moi, à cet endroit, çà ne m'alarmerait pas outre mesure si ca semble propre... Je suis beaucoup plus tatillonne sur la netteté des membres! |
Par karo 13 : le 30/08/10 à 13:49:53
Dire merci | elle est dessous le noeud de l'attache , les membres au carré , je ne lui est rien trouvé c(est ce que je regarde en premier , maintenant a voir aux differentes allures . Mais je n'achete pas sans visite +radio . Au depart je ne voulais pas prendre chez un marchand , mais le welsh dans la region j'en trouve pas des masses , le seul pour qui j(avais eu un gros coup de foudre a etait vendu la veille que je le vois |
Par fashionnetta : le 30/08/10 à 14:13:22
Dire merci | je t'ai donné mon avis par mp si tu as besoin de conseils pour l'achat n'hésite pas... tu seras à même de le débourrer ce poulain? sinon c'est à prendre en compte dans ton budget! |
Par ashtraygirl : le 30/08/10 à 14:21:56
Déconnecté | "type welsh" = ONC? parce que le sans papier ONC a 800€ pas débourré...ça fait cher |
Par harasdefly : le 30/08/10 à 15:08:11
Dire merci | des radios sur un poney a 800€ |
Par fashionnetta : le 30/08/10 à 15:08:16
Dire merci | oui je lui ai dit aussi par mp qu'elle devrait négocier surtout qu'avec lui ca sera surement possible... si tu veux un avis extérieur je suis souvent vers mérindol!!! |
Par karo 13 : le 30/08/10 à 15:24:45
Dire merci | Le prix je l'aurais negocier , je l'ai pas preciser Par contre oui meme sur un poney a 800 euros je ferais des radios , osteo , dentiste, peut importe le prix du poney . |
Par ameca : le 30/08/10 à 15:49:57
Dire merci | Quelques remarques: -le poney me semble crevette, on suppose une forte lignée arabe, donc peu puissant, peu porteur; est ce pour un enfant ? Un ado ? Ok pour un jeune qui veut faire un peu de compet' club et de la rame, mais pas de rando ou d'activité sportive importante pour un grand ado ou un adulte avec ce poney ! Eventuellement attelé pour un adulte léger + un enfant sur une voiture légère aussi. - 5 ans je parie pas....voir avec un véto réellement compétent en dent de lait/dent définitives. J'ai une amie qui est pro et qui s'est faite rouler il y a un an comme ça....par un marchand bien sûr -5 ans et il ne sait rien faire à part marcher en main ? Bof....c'est pas terrible et ça va te couter cher en frais de débourrage et dressage pour en faire un poney de sport sympa. -il est ONC: si tu penses compét' tu es mal ! - le marchand as til au moins fait faire des papiers et mis le transpondeur ? C'est obligatoire même si le poney n'est pas en vente -il vient d'angleterre: pourquoi ?? Les étrangers en général vendent leurs plus mauvais chevaux à l'export, les bons sont vendus sur place. Ex typique: les espagnols qui transitent vers l'abattoir via la france. Si tu en achètes un tu sais vite pourquoi il a été exporté.... Je crains que ce poney ait été négligé (vu sa cicatrice d'ailleurs....) et dégagé discrétement car de piètre qualité. A ta place je ferrais un peu de route pour trouver un poney qui soit un vrai welsh et qui soit présenté par son éleveur ou un particulier Avec un poney tu t'engages pour 25 ans au moins, penses y |
Par karo 13 : le 30/08/10 à 15:59:06
Dire merci | Ameca , il est pour moi , donc adulte Je ne l'ai pas trouvé du tout crevette au contraire il a de l'os et bien en chair . Pour l'age je ne me fit pas au dire du vendeur je compte faire une visite veto avant tout. |
Par poupou80 : le 30/08/10 à 16:44:11
Déconnecté | Il est mignon comme tout mais me paraît très jeune |
Par fouquette : le 30/08/10 à 16:51:02
Déconnecté | Pour ma part je ne lui donne pas 5ans, vérifier l'age par l'intermédiaire d'une véto serait raisonable |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous