Besoin de zondes !!!!!!!
Sujet commencé par : army - Il y a 179 réponses à ce sujet, dernière réponse par marinaagenPar army : le 30/08/10 à 14:29:07
Dire merci | Ce week end, n'étant pas là, je n'ai pas pu voir mon cheval. Mais ce matin, mauvaise intuition ! Je file au parc et là je vois Emporio et sa copine hors du parc. Et là je vois Emporio, impassible, aucun 0 reactions, les yeux mi clos, les levres qui tremblent, deux de tensions quand je l'ai fait marché. Je le remet dans le parc, lui tend un bout de pain, il n'en veut pas... au obut d'un moment, il le prend le mache avec beaucoup de lenteur et ne l'avale quasi pas. C'était l'heure du travail donc j'ai du filer... là je suis retournée le voir, il etait glassé, les gencives toutes pales... Et bien sur, aucun véto ne repond au téléphonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par army : le 30/08/10 à 22:28:39
Dire merci | Je suis dans le sud de la france ( 26, drome), et le climat s'est effectivement un peu raffraichi puis rechauffé et il est au près 24h/24. Apparement ils auraient encore défonsé la cloture, je pense qu'il a eu un gros coup de stress ! |
Par siriusnat : le 30/08/10 à 22:32:34
Dire merci | Peut-etre qu'il te fait une myosite ( coup de sang ) qui aurait engendré une colique ...C'est souvent provoqué par des coups de stresse et gros efforts ! Message édité le 30/08/10 à 22:33 |
Par vanou85 : le 30/08/10 à 22:32:47
Dire merci | Oh non, army, je viens juste de voir ce post! Je zonde de tout mon coeur pour que la nuit se passe bien pour Emporio!!! |
Par beeboylee : le 30/08/10 à 22:36:54
Dire merci | coup de zondes. Notre 19 ans est mort cet été de ces saloperies .le tien est jeune Avec de la chance, ça va le faire. Cherchez pas, les gens, .Sur un autre forum y' plethore deleveurs qui disent qu'il n y a jamais eu autant de coliques que cet été. sauf que personne ne sait bien pourquoi.. |
Par army : le 30/08/10 à 22:38:27
Dire merci | Beeboylee : dans un elevage près de chez moi, deux sont décédés de coliques en peu de temps. En ce moment, j'ne entend de partout et ca toujours été ma hantise ! |
Par fraise44 : le 30/08/10 à 22:39:08
Dire merci | oh non j'avais pas vu la suite du post! je zonde a fond pour emporio, et on est tous avec toi! je pense fort à vous, en espérant de tout coeur que tout va rentrer dans l'ordre!!!!! |
Par army : le 30/08/10 à 22:43:50
Dire merci | Quand je pense à toute nous galeres... je me plaignais de pas pouvoir le monter, qu'il se fasse des neuds dans la criniere, qu'il ai toujours des petits bobos, peur de tout... Tout ce que je veux, c'est le revoir dans son parc ! |
Par Checha : le 30/08/10 à 22:44:18
Déconnecté | Vu l'été "pourri" notamment sur le mois d'août (enfin par chez nous), une colique sur un cheval au pré 24h ne m'étonnes vraiment pas.... |
Par vakiraa : le 30/08/10 à 22:44:23
Dire merci | tu aura les resultats quand ? enfin je veux dire si " sa passe ou sa casse ?" désolé de m'exprimer ainsi je ne trouve pas mes mots |
Par beeboylee : le 30/08/10 à 22:44:37
Par Checha : le 30/08/10 à 22:48:24
Déconnecté | Quand je pense à toute nous galeres... je me plaignais de pas pouvoir le monter, qu'il se fasse des neuds dans la criniere, qu'il ai toujours des petits bobos, peur de tout... Tout ce que je veux, c'est le revoir dans son parc ! Oui mais ça c'est les petits tracas quotidiens de tous... tu n'as pas en t'en vouloir car la colique c'est la pire des saloperies (1ère cause de mortalité équine) et qui pend, hélas, au nez de tous.... qu'on s'occupe bien ou mal de son cheval... |
Par army : le 30/08/10 à 22:49:31
Dire merci | Le veto m'a dit en gros, s'il doit prendre la décision de l'eutanasier, il m'appelera dans la nuit. Si Emporio meurt dans la nuit, il ne me le dira que demain matin. Et si rien ne bouge, (voir amelioration ds le meilleur des cas) je le saurais demain en allant à la clinique. |
Par army : le 30/08/10 à 22:53:22
Dire merci | Checha : Oui le veterinaire m'a déculpabilisé en me disant que meme le plus grand des professionel ou le plus attentif de tous les proprios ne pouvaient pas prevenir de ca... Ma mere est passée après le travail voir Emporio chez le véto. Elle etait bouleversée... mon frère, mon père aussi, mon copain, mes amies, mes voisins, la dame chez qui il etait en parc... tous le monde m'a appelé... Ca m'a fait du bien d'avoir un peu de réconfort. Ils savent tous, surtout ma famille, ce qu'Emporio représente pour moi ( comme pour nous tous), un rêve devenu realité, un amour, un confident, un ami, un tout... |
Par florette : le 30/08/10 à 22:57:49
Dire merci | plein de zonde pour le loulou |
Par army : le 30/08/10 à 23:00:28
Dire merci | Maintenant je me demande... si le veto me demande l'autorisation d'eutanasier, faut il dire OUI ou attendre un peu qu'un petit miracle passe par là ? J'en sais rien... je pense au pire, oui et non, j'ai beaucoup pleuré...et maintenant je n'y arrive plus. |
Par popey93 : le 30/08/10 à 23:01:49
Dire merci | j'suis vraiment désolé de ce qui t'arrive courgae a ton loulou et a toi ! c'est bien que tu soit soutenu par tout le monde ca donne un peu de reconfort Et nous aussi on n'est avec toi ! |
Par beeboylee : le 30/08/10 à 23:02:28
Dire merci | s'il en arrive à la demande d'autorisation, dis toi qu'il aura fait tout ce qui est possible et que ce sera mieux pour le cheval. |
Par syl : le 30/08/10 à 23:07:46
Par army : le 30/08/10 à 23:08:10
Dire merci | Je prie pour que le véto ne m'appel pas dans la nuit, ni qu'il ne m'annonce une mauvaise nouvelle demain matin. J'ai tellement sommeil et en meme tant pas envie de dormir. MERCI A TOUS pour vos messages ! Ca m'a fait beaucoup de bien de lire tout ca, et de me sentir soutenue et COMPRISE ! MERCI |
Par Checha : le 30/08/10 à 23:08:26
Déconnecté | Je sais que ça va être très très dur mais essaies de dormir tout de même cette nuit.... Emporio va se battre, c'est certain car tous les chevaux sont des battants..... seul le destin fera basculer du bon ou du mauvais côté.... Si euthanasie proposée, c'est qu'il n'y a plus vraiment de chances, n'hésites surtout pas, pour son bien... et ne regrettes pas, lui ne t'en voudra pas d'abréger ses souffrances... ça me fait vraiment mal ton histoire, un cheval en colique, cette attente.... j'ai connu il y a quelques années... et même si l'issu en a été fatal chez moi je te souhaite vraiment tout le contraire.... Allez la vie !!! pour Emporio et Army... |
Par fraise44 : le 30/08/10 à 23:09:45
Dire merci | +1 avec bee... courage army, courage! |
Par El Bimbo : le 30/08/10 à 23:11:29
Dire merci | oui s'il demande c'est que c'est le moment après on est dans l'acharnement thérapeutique et la douleur inutile. Allez courage. J'espère que tu n'iras pas bosser demain....tu n'auras de toute façon pas la tête au boulot. |
Par beeboylee : le 30/08/10 à 23:12:11
Dire merci | je pense à mon vieux Dylou et ton histoire me fait mal.j espere que ça va le faire. Accrochez vous, tous les deux! |
Par ophe71 : le 30/08/10 à 23:16:21
Dire merci | oh non je suis trop sous le choc en lisant ton post, pas Empo, sache qu'on est la si tu as besoin. |
Par army : le 30/08/10 à 23:16:43
Dire merci | El bimbo : Je suis malheureusement obligée de travailler demain, autant j'ai annulé ce soir, mon patron a compris, mais demain je vais me depecher de faire ce que j'ai à faire, puis c'est à 5 min de la clinique, au cas ou je prendrais des pause pour aller le voir... Je dosi y aller obligatoirement de 17h30 à 20h, et le reste je "choisi" mes horaires suivant le travail que j'ai donc, j'irai de bonne heure, puis j'irai passer mon aprem avec Emporio, je filerai au travail et repasserai voir Emporio. Et là, je file me mettre au lit, histoire de pouvoir décompresser un peu. Encore merci |
Par popey93 : le 30/08/10 à 23:19:00
Dire merci | Essaye de dormir ton petit lou ce bat je pense fort a lui et a toi |
Par OceanxIndien : le 30/08/10 à 23:20:52
Dire merci | Oh non ! Milles zooooondes !!!! Je pense fort a vous deux et espere que ce n'est qu'une mauvaise passe !! zooondes !! |
Par hygie : le 30/08/10 à 23:20:55
Dire merci | je croise les doigts pour toi, pour que le véto ne t'appel pas dans la nuit et ni qu'il t'annonce une mauvaise nouvelle demain matin !! comme la dit laura ( vakiraa ), il y a 3 semaine nous avons vécu la même chose, sauf que c'était pour une torsion, et resevoir un message a minuit en vous disant que la pepette ne fais plus parti de ce monde, ça vous fou un coup ... je souhaite tous simplement que ça ne t'arrive pas et encore une fois je zondes fort |
Par siriusnat : le 30/08/10 à 23:29:05
Dire merci | Encore des milliers de avant d'aller me coucher ! Sheyt ou Laska , l'une d'entre vous pourra me donner les nouvelles par textos demain : cette histoire me touche enormement... |
Par laska : le 30/08/10 à 23:44:02
Dire merci | Ok Nat Plein de encore! |
Par oreliii : le 31/08/10 à 00:14:20
Par chloerl1 : le 31/08/10 à 00:18:18
Dire merci | de tout coeur avec toi et Emporio. C'est dur de lire ça et de ne rien pouvoir faire. Si ton Emporio est un battant il s'en sortira. On prie tous pour lui et pleins de poutoux pour lui demain matin |
Par Val Kenzack : le 31/08/10 à 00:19:59
Dire merci | Arf merde... des pour ton Emporio ! |
Par idina : le 31/08/10 à 00:45:25
Dire merci | Quelques unes de plus, chaque heure qui passe t'emmène vers demain ... Courage |
Par sheytana : le 31/08/10 à 05:31:23
Dire merci | J'espère que ça va bien Par contre, je peux prévenir personne par texto je pars maintenant hors de france |
Par siriusnat : le 31/08/10 à 05:42:05
Dire merci | J'espere que ca va bien aller ; j'avoue que j'en ai mal au ventre ! |
Par army : le 31/08/10 à 08:19:24
Dire merci | Je n'ai pas dormis de la nuit, mal au ventre, nausées... l'impression de vivre ce qu'il vivait dans son petit, puis plus rien... A 7h35, le téléphonne sonne. Le vétérinaire m'annonce une mauvaise nouvelle. Emporio est mort dans la nuit. |
Par beeboylee : le 31/08/10 à 08:20:38
Dire merci | Arf, desolée ,Army. saletés de coliques. Courage. Message édité le 31/08/10 à 08:21 |
Par Mikko : le 31/08/10 à 08:21:18
Déconnecté | Oh non..courage.... |
Par marinaagen : le 31/08/10 à 08:22:04
Dire merci | Je suis vraiment désolée de lire ce post. Beaucoup de courage à toi, au moins il ne souffre plus |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous