Entretien filet noir surpiqué blanc....
Sujet commencé par : Eclair - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par EclairPar Eclair : le 31/08/10 à 10:31:03
Dire merci | oulala moi et ma folie des filets... bref hier en allant à la sellerie western j'ai trouvé deux filets... un "une oreille" tout simple pas de soucis et un beau filet espagnol noir surpiqué blanc qui ressemble un peu à celui là mais frontal en fil Sauf que problème... rien qu'en le prenant dans les mains, on a les mains noires! Du coup j'hésite beaucoup pour l'entretien, quelqu'un aurait-il une idée? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par Amazon87 : le 31/08/10 à 10:32:30
arf tes surpiqûres ne vont pas rester blanches bien longtemps... si le cuir bave déjà... |
Par Eclair : le 31/08/10 à 10:36:05
Dire merci | je me doute bien mais ce qui m'embête c'est que le cuir est ajouré et il y a du blanc derrière, je voudrais déjà que ça ça reste blanc. D'ailleurs les surpiqures sont déjà grisonnante.... |
Par Amazon87 : le 31/08/10 à 10:38:17
la muserolle et le frontal sont doublés blanc c'est ça? en général les doublures blanches sont dans une matière très lisse et facile a nettoyer, ça se salit vite étant en contact avec le cheval, avec la transpiration etc... logiquement le noir ne devrait pas déteindre dessus. |
Par Eclair : le 31/08/10 à 10:42:53
Dire merci | alors c'est pas doublé blanc, c'ets plutôt une couche de blanc entre deux couches de noir, pour la déco, sur tous le filet, y a des sortes de trous dans le cuir noir pour laisser voir le blanc du dessous. |
Par Amazon87 : le 31/08/10 à 10:44:09
ah oui je vois, le truc impossible a nettoyer quoi |
Par Eclair : le 31/08/10 à 10:45:53
Dire merci | le monsieur hier il le dépoussièrait au compresseur j'aurais du me douter que ça allait être la merde! |
Par Amazon87 : le 31/08/10 à 10:46:52
ramène le pour l'échanger tant qu'il est propre |
Par Akiklown : le 31/08/10 à 10:48:13
Déconnecté Dire merci | au coton tige dans chaque trou... |
Par Eclair : le 31/08/10 à 10:48:41
Dire merci | non je l'aime trop c'est exactement ceux que je cherchais pour ma pépétte et de super qualité! Puis la sellerie western est à 2h de route de chez moi ! |
Par sab46 : le 31/08/10 à 10:56:09
Dire merci | j ai ce fameux filet noir surpiqué de blanc comme la photo mais avec le frtontal a franges plates alors que je voulais franges a pompoms...... bref pas chiant a nettoyer ca se salit pas tant que ca dans les trous je l utilise bcp sur mon cheval et pr nettoyer une brosse a dent, depuis 2-3ans que je l ai maintenant je l ai nettoyé 2fois et le blanc est tjs là si jamais tu veux franges plates et echanger avec le frontal pompom n hesites pas a me dire on sait jamais lol |
Par Eclair : le 31/08/10 à 12:02:48
Dire merci | justement moi je préférai les franges plates, c'est pour ça que j'ai eut du mal à le trouver! je suis allé dans une petite sellerie western dans la montagne et je l'ai trouvé tout perdu au fond d'un rayon, il n'y avait plus que celui là ^^ oki brosse à dent je note et tout le cuir noir bavait beaucoup aussi? |
Par sab46 : le 31/08/10 à 12:25:41
Dire merci | rohhh dommage que t es pas pris celui a pompom depuis le temps que je cherche a echanger mon frontal... contre celui a pompom car le meme filet avec frontal a pompom ipossible de passer mon mors goyo dedans, alors que celui a franges plates etait plus fin niveau montants dc plus facile a enfiler mon goyo |
Par Eclair : le 01/09/10 à 10:12:39
Dire merci | en effet vu l'épaisseur des montants, je doute qu'on puisse passer un goyo sur le mien.... mais pour le mors olive creux de mademoiselle, aucun soucis |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous